Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
salut!
je suis entrain de vendre ma sv650s injection de 2003 et je ne sais pas trop quoi prendre pour la remplacer?
je cherche un roadster de 100cv et de préférence en bicylindre...j'adore le couple
j'avais penser a un sv 1000 N mais j'aimerais passer sur un autre modèle que le SV, du coup j'ai eu un coup de cœur sur les aprilia tuono et la c'est le drame... le budget et largement dépassé sachant que je veu une machine avec peu de km.
je vois pas beaucoup d'autre bicylindre hormis l'aprilia Shiver et les ducati mais je ne suis pas très fan...
du coup je ne sais pas trop quoi prendre...
je vais quand même voir pour essayer un GSR ou un Z750 dans la semaine pour voir si je serais tenté par les 4 pattes mais je ne pense pas, le BI est géniale pour rouler sur les petite routes de Savoie!
Si vous avez des idées de remplaçantes n'hésitez pas.
C'est quoi le budget ?
Pour moi, je pense que l'une des meilleures bécanes pour rester dans l'esprit du cylindre après le SV, c'est un 675.
On aime ou on n'aime pas. Perso je suis pas fan de l'esthétique des speed et sreet triple.
Mais le moteur est sensationnel il paraît, et elles ont un châssis d'européenne !
j'ai pas vraiment de budget défini puisque je ne sais pas quoi prendre mais le tuono a 7000€ pour 20.000km est hors budget...a ce prix la j'ai un GSR neuf avec qlques options (et 2 cylindre de trop... )
donc je dirait que tout dépend de la moto, l'année, les km...mais environ 5000 à 6000€ max.
T'as pas un budget énorme, ça restreint nettement les possibilités ...
J'allais te proposer un KTM Superduke mais bon, ça passera pas non plus...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Moi j'ai trouvé ça au mois de septembre pour 5800 euros avec 8000 km.....
Bon, ce genre d'affaire ne courre pas les rues et il ne faut pas hésiter à traverser la France éventuellemnt, j'habite en Haute Saone et je suis allé la chercher dans le Morbihan...
Mais nous sommes bien allez chercher la Benelli du fils à Marseille.
Soit dit en passant, un street par rapport à ça , c'est comme comparer une mégane RS avec une mustang Schelby..
Soit patient et cherche tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...
Mach 3 a écrit :Soit dit en passant, un street par rapport à ça , c'est comme comparer une mégane RS avec une mustang Schelby..
Qui qui fait la mégane ??
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Mach 3 a écrit :
Soit dit en passant, un street par rapport à ça , c'est comme comparer une mégane RS avec une mustang Schelby..
Beh c'est justement là ou le Street est bien placé car il marche fort sans avoir à taper dedans comme la plupart des 600. Sinon il faut prendre un 750 ou 1000.
Perso je trouve déjà le SV1000 assez gros pour moi, le V60 est à mon avis trop pour mon niveau !
Mach 3 a écrit :Soit dit en passant, un street par rapport à ça , c'est comme comparer une mégane RS avec une mustang Schelby..
Qui qui fait la mégane ??
bein la mégane n'a déjà plus de souffle quand l'autre laisse encore du noir sur la route et continue à t'incruster le dossier dans le dos....
Au niveau moteur, sûr que la street ça marche déjà fort ......."dans les tours", mais sur le plan des reprises et des "sensations" à bas et moyens régimes et bien notre "petit scarabé" n'a pas à rougir.
Après au niveau comportement routier, il est clair que l'on rentre dans une autre catégorie...
le "trois pattes" c'est un bon compromis mais ça n'aura jamais la "patate" d'un bi....
Suffit de savoir ce que l'on recherche avant tout:
le "compromis" du trois pattes avec les perfs sans trop sacrifier l'agrément en conduite "cool" ( je parle du street pas du speed)
Ou le gros bi qui va te filer la "banane" à tous les régimes et qui commencera à manquer d'allonge quand tes bras seront à la longueur maxi depuis longtemps
Fast_19 a écrit :Ouai enfin la mégane RS elle passera les virages sur les routes de France ... que la mustang c'est pas aussi sur ...
je suis bien d'accord, on parle évidemment de "sensations" pas forcément d'efficacité....
Je pense que s'il cherche un bi c'est parcequ'il recherche certaines sensations avant l'efficacité sinon........................1000 GSXR full = autres sensations et efficacité au top