Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Regarde si tes leviers sont bien placés et ne t'obligent pas à casser la main pour les attrapper. Sinon pas de remède à part mettre des bracelets relevés ou passer au guidon (ou ne pas faire ta fiotte et t'habituer )
Sinon tu peux apprendre à ton SDS à ne pas s'appuyer sur toi, ça devrait déjà bien te soulager (perso je conseille une main sur le réservoir, une sur la poignée passager)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
et reculer / réhausser les commandes tu y a pensé ?
j'ai un sv , mais j'ai déjà roulé sur des svs carbus et 2 650 injection post k3 ,
j'ai été mitigé sur la position de conduite des svs car je trouvais les cales pieds beaucoup trop en mode roadster ,
dans le coup tu as le bas du corps qui reste comme si tu conduis un roadster limite droit et avec les bracelets tu as le buste bien penché,
j'ai pas trouvé çà confort, alors que rien qu'en statique un gex ou un zx10r avec les cales pieds bien plus loin çà me parraissait nettement plus vivable car tu fait radicalement corps avec ta moto le réservoir te retiens et y'a pas que les poignets qui travaillent
Sûr que sur un GEX ou un R1 t'es bien mieux installé que sur un SV, même si c'est pas fait pour être confortable.
Pour le "surtout avec un SDS", ça m'a déjà fait la même alors que le passager pesait pas sur moi, je pense que ça crispe un peu de pas être seul sur la bécane.
J'ai le même problème que toi dès que ma copine est derrière moi (malgré le fait qu'elle ne s'appuie pas sur moi)
je l'associe au "stress" engendré, parce que la demoiselle, il ne faut pas la brusquer, ni la secouer, ni rouler trop vite, ni freiner trop fort, ni pencher trop
Sans parler du fait de l'effort supplémentaire à fournir pour tenir la moto à basse vitesse.
Expanda => ton SDS arrive à avoir une main sur le réservoir tout en tenant la poignée du SV ? Elle fait quelle taille ? Parce que ma copine, du haut de son mètre 58, elle a un peu de mal
Elle fait presque 1,70 pour 55kilos, donc côté poids ca va (j'ai eu pire hihihihi)côté grandeur on a le problème de la distance entre la selle passager et la mienne.
j'ai beau faire 1,90 / 100kilos j'occupe pas plus de la moitié de la salle conducteur. Du coup elle est pas à son aise car limite elle doit arriver sur la miene pour pouvoir poser sa main sur le réservoir.
PS: C'est vrai qu'avec un SDS notre comportement n'est pas le même surtout à basse vitesse (comme le disait zeu )
Je vais aussi rerégler mes commandes, en roulant ce matin j'ai remarqué qu'elles étaient un poil haute.
zeu perenoel a écrit :Expanda => ton SDS arrive à avoir une main sur le réservoir tout en tenant la poignée du SV ? Elle fait quelle taille ? Parce que ma copine, du haut de son mètre 58, elle a un peu de mal
Je suis sans SDS fixe
Mais j'ai jamais eu de problème avec des filles "petit gabarit" qui s'accrochaient à la poignée passager ou à moi. Par contre quand il m'est arrivé de transporter des potes plus "imposants", pour m'être fait broyer entre un de 80kg et le réservoir sur un freinage, je préconise la solution des deux points d'accroche/appui
Sur une SVS à moins que le pilote soit un géant ou le passager un nain, ce dernier arrive en général au-dessus du pilote et voit la route. Le top reste donc un SDS averti qui saura repérer les accel, freinages etc. pour se tenir correctement et éviter de transférer sur le pilote.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
ma SDS préféré ( j'en ai qu'une ) fait pas loin des 1,70m . elle pose une main sur le réservoir facilement et l'autre autour de ma taille.
voir les 2 lors des freinages
westland a écrit :ma SDS préféré ( j'en ai qu'une ) fait pas loin des 1,70m . elle pose une main sur le réservoir facilement et l'autre autour de ma taille.
voir les 2 lors des freinages
toute facon elle plus la poignée na
Pareil, on a le même SDS (le mien fait 1,75m), elle a la même technique. L' inconvénient est que lors des freinages un peu appuyés & Dieu sait qu' il y en a peu quand on roule ensemble; sa main appuie, pousse sur le protège réservoir & il glisse sous l' effet de la chaleur. Ca me casse les couilles! Je l' ai centré au poil celui-là en plus.