Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
ça dépend de ce que t'appelles "peu de kilomètres"
Combien ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Sur une bécane ancienne qui n'a pas roulé fréquemment, les risques se portent surtout sur les caoutchouc qui vieillissent mal.
Par contre no soucy à prendre une bécane qui sort qu'une fois pas mois pour faire 5 bornes.
On a acheté pour ma copine il y a trois ans, un 500GSE de 95 avec seulement 17000km, mais qui ne roulais quasiment plus depuis 3 ans.
Beh j'ai dû changer tout les joints de carbu, mais c'était en partie de ma faute car en voulant nettoyer les cuves, y'a un joint torique qui s'est désagrégé. J'aurais pas démonté, j'aurais pas été emmerdé. Dans le doute, j'ai changé tout les joints. On a également changé les pipes en caoutchouc.
Hormis ce problème, pas de soucis imputable au faible kilométrage.
Tu verras pas grand chose de toute façon, tu peux quand même contrôler un peu tout ce qui est caoutchouc (durite d'essence ...)
Si elle tourne bien et que le prix est intéressant, ne te pose pas trop de question là dessus !
Je déterre un peu mais je viens de le voir.
Mon frangin à acheté il y a 2 ans (je crois) une 1400 GSX de 2001. Pour info ça tracte c'est assez impressionnant, c'est même de trop! Mais qu'est-ce que c'est lourd par rapport au SV...
Bref, elle avait 2 500 kms!.. Non, non, je n'ai pas oublié un zéro... C'est bien 2 500 kms. Le mec avait quand même réussi à chuter avec, une poubelle sur roues qui a traversé la route... Donc le rodage était à peine fait, elle a maintenant 15 000 et il n'a eu aucun soucis. Pour infos il l'a payé 4000 €...
Il a du remplacer les amortisseurs car ils pissaient, top sec mais c'est tout. Bon c'est vrai c'est un injection mais je ne vois pas d'inconvénient à acheter une machine avec très peu de kilomètres. Il faut juste être vigilant pendant les premiers kilomètres.
A+...
Regarde les durites (triture les pour voir si elles pètent pas), les pneus (ça durci et craquelle avec le temps), et prévois le remplacement rapidement de tous les fluides (surtout l'huile). Tu peux éventuellement, si t'as pas de bol, avoir des fils électrique qui pètent car trop secs (j'ai eu le souci sur une bagnole qui avait 20 ans) .Sinon mécaniquement, comme ça a été dit, ça risque rien.
Comme ont dit les autres, caoutchouc qui craque ou devient sec, carbus encrassés. J'ajouterai les pièces qui grippent, comme les cables ou les étriers de freins, ça dépend ou elle est stockée, et évidemment la batterie, et les fluides à changer.
il faut faire la difference entre une mob qui a peu de kilometre et qui est agée et une qui n'a pas roulé depuis longtemps.
si elle roule peu mais souvent , ça peut aller.
si elle est arritée depuis longtemps, comme dit plus haut, il faut changer les liquides, les filtres,eventuellement les pneus, les joints peuvent claquer surtout sur la fourche, si c'est une carbu, il faut les nettoyer.
attention a la rouille dans le reservoir. a l'oxidation des pots.
et il peut arriver que des roulements de boite cassent. si le roulement ne baigne pas dans l'huile, il s'oxyde et casse peu apres la remise en route. c'est rare mais ça arrive.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste