Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent les aérations sur les casques?
J'ai un Scorpion exo 1000 sublim et je ne comprend pas l'intéret de ses aération (mentons, front, dessus et arrière du casque)
V
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Le menton c'est pour éviter la buée sur la visière.
Celles au dessus, tu ne sent pas directement les effets mais ça fait une circulation d'air entre les lamelles de polystyrènes (au dessus des mousses) et donc ça évacue la chaleur.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Teutates a écrit :En hiver c'est normal que tu ne comprennes pas
Au mois d'août ça sera beaucoup plus clair
Lol ouais c'est clair
Tu peux essayer aussi de rouler toutes ventilation ouvertr a a zero degré (testé y a pas si longtemps ) , la on se rend vraiment compte du chemin de circulation d'air (mieux qu'en ete je pense ).
Pas contre qui dit ventilation d'air importante dit aussi bruit de remous dans le casque, faut trouver le juste milieu.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Je pensais que ces aérations servaient exclusivement à chasser la buée et comme ça ne fonctionnait pas vraiment, je me suis demander si ce n'était pas juste de la déco Apparemment non, donc j'attends l'été avec impatience (enfin pas que pour tester les aérations de mon casque )
sinon tu met la position "ouverte" de la visière fermée : non ce n'est pas contradictoire y'a un petit bidule pour verouiller la visière et de la me^me manière pour l'écarter du joint et ça aère assez pour éviter la condensation dans les cas de gros froid et ça réveille aussi
Breizhad a écrit :sinon tu met la position "ouverte" de la visière fermée : non ce n'est pas contradictoire y'a un petit bidule pour verouiller la visière et de la me^me manière pour l'écarter du joint et ça aère assez pour éviter la condensation dans les cas de gros froid et ça réveille aussi
Oui, c'est ce que je fais tout le temps (je confirme que ça réveille bien ) et puis ça me permet d'apprécier la mélodie de mon Leo Vince
Sur mon shoei xr1100 tu sent bien les ventilations, surtout quand un de tes potes t'ouvre tout quand il fait -2°C. Sinon personnellement j'ai beau avoir un super pinlock qui ne s'embue jamais, je suis obligé de rouler ventilation de menton ouverte et visière laissant passer un petit filet d'air ==> Vive les lunettes
tazou a écrit :Sur mon shoei xr1100 tu sent bien les ventilations, surtout quand un de tes potes t'ouvre tout quand il fait -2°C. Sinon personnellement j'ai beau avoir un super pinlock qui ne s'embue jamais, je suis obligé de rouler ventilation de menton ouverte et visière laissant passer un petit filet d'air ==> Vive les lunettes
Pareil, sur mes shoei, aucun souci de bué sur la visière mais j'ai aussi des lunettes .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature