Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Personnelement j'ai un Scorpion Exo 750 ( le 1000 il n'y avait pas ma taille)
je le trouve très bien ventilé , super confortable avec le system de Pump ( Tu peut gonflé les mousse pour l'adapté a ta morphologie )
Après , les mousse peuvent paraitre un peu rêche pour certaine personne ,perso sa me dérange pas, il n'est pas trop lourd et niveau look j'approuve.
Et pour 199 Euros j'ai pas grand chose a dire de plus
Je n'aurais qu'un seul conseil a te donner: essaie!
Le plus important pour un casque c'est qu'il t'aille bien, perso j'ai un exo1000 pour la bonne et simple raison que c'est le seul qui ne me fait pas mal a la tête quand je le porte et je ne le regrette pas!
Après niveau qualité je le trouve très bien, même sil est un peu plus bruyant que mon ancien shark...
Sache juste que ce que tu peux voir c'est comment le casque va vieillir, par exemple les mousses du shark qe tassent beaucoup plus que celle des autres cax... Certaines mousses qui ne se démontent pas sur certaines marques etc. Etc... Je ne saurais pas t'en donner tous les détails par contre!
J ai un shark rsi... Tres bon rapport qualite prix! Petite deception au niveau de la finition exterieur, peut etre du au coloris mat/brillant, et au manque d entretien de ma part... Sinon je l ai achete 340 y a 2 ans, je l ai vu a 200 y a qque temps...
Tu trouves les Araï tip-top, mais c'est le budget qui te rebute.
Alors pour 300€ maxi, il y a une solution pour avoir du Araï et avec une déco qui devrait te convenir, c'est helmetcity ( http://www.helmetcity.co.uk ).
C'est un site dont plusieurs membres du site ont déjà parlé (dont moi même).
C'est anglais et très sérieux (j'en suis à mon 4ème casque chez eux).
Tu essaies en magasin pour connaître la taille qu'il te faut, puis tu commandes chez eux.
Prelia a écrit :Tu trouves les Araï tip-top, mais c'est le budget qui te rebute.
Alors pour 300€ maxi, il y a une solution pour avoir du Araï et avec une déco qui devrait te convenir, c'est helmetcity ( http://www.helmetcity.co.uk ).
C'est un site dont plusieurs membres du site ont déjà parlé (dont moi même).
C'est anglais et très sérieux (j'en suis à mon 4ème casque chez eux).
Tu essaies en magasin pour connaître la taille qu'il te faut, puis tu commandes chez eux.