FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Full or not (BRIDAGE LEGAL UNIQUEMENT !!!)

Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule bridé
36
24%
Ma moto fait plus de 100 chevaux, je roule en full power
59
39%
Bridé 34 chevaux
31
20%
Légalement bridé 34 chevaux, en full
26
17%

Nombre total de votes : 152

micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Re: FULL OR NOT (LISEZ AVANT D'VOTER)

Message par micklkl »

Voici ma contribution... Perso le TLR est en full, je l ai achete comme ca et il fait partie de la generation des motos bridées aux cornets d'admission. Et par contre, si on considere que les experts sont de plus en plus tordus au point de verifier le bridage, qu en est il, admettons, si la moto est en 106 cv, enfin si le bridage est respecte je veux dire mais qu il y a un PSB -1 par exemple?
Bah oui ca influe sur la puissance du moteur, et puis on a modifie la transmission...?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

micklkl a écrit : Bah oui ca influe sur la puissance du moteur, et puis on a modifie la transmission...?
Euh non ... ça influe pas sur la puissance du moteur ... ! :mrgreen:
ça influe sur le couple à la roue arrière.
Image
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Message par micklkl »

Oui mais ca doit bien influer sur la courbe de puissance, si tu la passes au banc non? Et puis a partir du moment ou t a fais une modif, ils peuvent refuser de t indemniser, on est bien d'accord sur ce point?
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Sa influe sur la démultiplication finale, c'est à dire ta vitesse de pointe, mais pas sur la puissance du moteur :cote:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

Salut moi je suis debride pour une question mecanique. Le moteur est consu pour et mis au point pour tant de chevaux donc autant les laisser.
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K3

Message par Pyv »

Et bien moi j'appartiens à la catégorie des "je devrais être bridé a 34 ch et je roule en "full" (sv650 donc 74 ch)". Je devrais être bridé jusqu'à juillet, sachant que j'aurai officiellement le droit de rouler le 28 Février (date de début de mon contrat d'assurance). Donc 5 mois non légale :gene: Je sais, c'est mal, très mal mais j'arrive pas à me faire à l'idée de modifier ma CG (avec les roros qui vont avec :| ) et de castrer le sv de la moitié de sa puissance juste pour 5 mois. Pas riche moi :P
fredzouil a écrit :Salut moi je suis debride pour une question mecanique. Le moteur est consu pour et mis au point pour tant de chevaux donc autant les laisser.
Belle excuse, même si je pense que c'est peut être un peu de la mauvaise foie :]
Mais bien trouvée quand même :super:
Modifié en dernier par Pyv le mer. 16 févr., 2011 21:15, modifié 1 fois.
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Pyv a écrit :j'arrive pas à me faire à l'idée de modifier ma CG (avec les roros qui vont avec :| ) et de castrer le sv de la moitié de sa puissance juste pour 5 mois. Pas riche moi :P
Une modif de carte grise après débridage ne coute que 50 euros, et t'as une injection, donc débridage gratuit chez la plupart des concessionnaires, au pire, 10-20 euros chez les autres...
Pyv a écrit :Belle excuse, même si je pense que c'est peut être un peu de la mauvaise fois :]
Pas mieux :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pyv »

Teutates a écrit :
Pyv a écrit :j'arrive pas à me faire à l'idée de modifier ma CG (avec les roros qui vont avec :| ) et de castrer le sv de la moitié de sa puissance juste pour 5 mois. Pas riche moi :P
Une modif de carte grise après débridage ne coute que 50 euros, et t'as une injection, donc débridage gratuit chez la plupart des concessionnaires, au pire, 10-20 euros chez les autres...
Pyv a écrit :Belle excuse, même si je pense que c'est peut être un peu de la mauvaise fois :]
Pas mieux :gene:
Oui oui je sais, c'est qu'un fil à brancher, et mon concess me fera un papier gratos pour le passage de MTT1 à MTT2... donc la je réalise que j'ai dit une connerie :gene:

J'avais pas a payé pour changer la carte grise, juste à rebrancher le fil, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas eu envi :] aller savoir...
Par contre le passage en full jvai belle et bien le payé et ca me fait mal d'avance, sachant qu'elle aura toujours été en full :-/
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

Je ne vote pas, car je suis un cas un peu "à part".

Ma bécane, par construction et dans tous les pays du monde, fait 106 cv (mais des chevaux de trait).

Sauf que en fait, c'est de la bidouille fait "à la sale". J'explique.

A la base, le moteur des XJR est celui des FJ1200, réalésé un poil plus gros pour les XJR1300, et avec des AàC un peu différents (moins de chevaux). Sauf que, certainement pour passer les normes antipollution, ils ont remplacés les pipes d'admission de 33 par des pipes de 30 (pour les 1200) puis de 27 (pour les 1300).

Le problème de cette manip', outre de rendre le moteur un peu moins souple (enfin, un 4 pattes de 1300cc, ça reste très souple et TRES coupleux hein), c'est surtout que ça augment drastiquement la conso (en gros, +1L/100. Quand même.). Ironique, non ? On pollue plus pour polluer moins.

Du coup, prochaine révision, je met des pipes d'admission de 33, filtre K&N, et je libère un peu l'échappement (tout en restant dans les normes de bruit, je précise). Ce qui me fera passer légèrement au dessus des 106 (certainement entre 110 et 115), mais surtout me fera économiser pas mal de brouzoufs et diminuera d'autant les bénefs' de Total.
Je pourrais m'amuser à changer aussi les AàC, mais bon, j'ai du mal à voir l'intérêt... Le moulin est déjà tellement rempli comme ça que c'est largement inutile sur route ouverte, même à deux avec bagages. En l’occurrence, mon objectif n'est pas la puissance, ce n'est qu'un effet secondaire.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

"Je n'ai plus vingt ans depuis longtemps" ........Mais je roule en full!!!! Je sais......C'est mal :contrac:

La machine l'était quand je l'ai achetée et franchement après y avoir gouté......Difficile de se résoudre à le remettre ce "morceau d'alu" :lock:

Maintenant je n'ai pas l'impression de prendre plus de risque au niveau conduite avec mon TUONO 1000 de 135 cv que je n'en prenais à vingt ans avec mon 500 H1 de 60 CV, avec ses pneus en bois, ses suspensions "pompes à vélo" et ses boisseaux de carbus qui restaient grands ouverts à la coupure de gaz par fortes pluies......... :(
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

ce n est pas une excuse c est ma facon de voir les choses. Je suis mecano auto et par exemple nous n avons encore jamais vu de moteur bride pour x ou x raison. Si les constructeurs consoivent un moteur c est pour des questions de pollution de consommation (ca se rejoint), de performances globales et de fiabilite (couple et puissance, nuisances sonores et bien d autre problemes que nous connaissons pas forcement.).
Dans notre cas les moteurs ne sont pas concus pour etre a 106cv mais plus (donc le couple et le reste non plus).
De plus je pense que certains constructeurs nous brides les becannes a l arrache puisqu il n y a que la france de reelement concerne par la loi des 106cv.

( En l’occurrence, mon objectif n'est pas la puissance, ce n'est qu'un effet secondaire.) ++1000s
Modifié en dernier par fredzouil le mer. 16 févr., 2011 22:42, modifié 2 fois.
Xavifrench
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Honda CBR 1000 RR K6

Message par Xavifrench »

Mach 3 a écrit :"Maintenant je n'ai pas l'impression de prendre plus de risque au niveau conduite avec mon TUONO 1000 de 135 cv que je n'en prenais à vingt ans avec mon 500 H1 de 60 CV, avec ses pneus en bois, ses suspensions "pompes à vélo" et ses boisseaux de carbus qui restaient grands ouverts à la coupure de gaz par fortes pluies......... :(
Tout dépend de la notion de risque. Ok pour le risque d'accident, maintenant, étant juriste, je ne peux pas m'empêcher de rappeler le post de BasiliK en tout début de discussion: le risque est surtout financier car tu n'es jamais à l'abri d'un accident grave pour un tiers.
Image
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pyv »

fredzouil a écrit : De plus je pense que certains constructeurs nous brides les becannes a l arrache puisqu il n y a que la france de reelement concerne par la loi des 106cv.
:super: Sur ce point je suis bien d'accord, surtout que le bridage au 106 ch ca saoul tout le monde, les motards(ardes) français(aises) mais aussi les constructeurs (contraintes de temps,mobiliser des ingénieurs et mettre en place des procédés spécialement pour un pays ca coûte cher).
Mais bon, 2014 sera apparemment la fin de la loi des 100 ch en France, décision européenne donc notre pays devra se résoudre à l'appliquer. En revanche le CT on va y avoir droit ca c'est presque sûre et les assurances risquent de pas voir du bonne œil d'assurer des gens pour plus de 106 ch, d'où augmentation des tarifs. Mais ca c'est juste mon avis :gene:
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

certain constructeur ( comme triumph) ils se cassent pas le cul pour brider, hop une cale sur le cable dd'accélérateur et le tour et jouer :cote:
Image
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Xavifrench a écrit :
Mach 3 a écrit :"Maintenant je n'ai pas l'impression de prendre plus de risque au niveau conduite avec mon TUONO 1000 de 135 cv que je n'en prenais à vingt ans avec mon 500 H1 de 60 CV, avec ses pneus en bois, ses suspensions "pompes à vélo" et ses boisseaux de carbus qui restaient grands ouverts à la coupure de gaz par fortes pluies......... :(
Tout dépend de la notion de risque. Ok pour le risque d'accident, maintenant, étant juriste, je ne peux pas m'empêcher de rappeler le post de BasiliK en tout début de discussion: le risque est surtout financier car tu n'es jamais à l'abri d'un accident grave pour un tiers.

Nous sommes bien d'accord, c'est bien pour celà que je parlais de risques "au niveau conduite" .

Hors la "raison d'être" ( totalement infondée d'après les différentes études)du bridage Français c'est bien de minimiser les risques à la conduite .....
Le risque juridique il est simplement lié à l'existence de cette loi à la C...et ne change rien sur le plan de la sécurité routière.
Elle ne fait que mettre les gens dans une position illégale pour la seule et unique raison de résider en France.

Perso je n'accepte pas une loi qui ne vise qu'une catégorie d'usagers aux noms d'arguments qui ne sont pas les bons.

En clair je n'aime pas qu'on me prenne pour un C...
Sinon il faudra m'expliquer pourquoi le gouvernement laisse la possibilité à un "fils à papa" de 18 ans d'aller faire l'andouille avec la Porsche de 500 cv de son paternel, mais ne sera pas autorisé à posséder une moto de plus de 100 cv....
Répondre