moto qui petarade au ralenti et deceleration

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
mc barret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 7:10
Moto : SVS 650 K1
Localisation : 91 - 78
Contact :

moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par mc barret »

Bonjour a tous
J’ai un souci avec ma SV carbu.
Pour faire simple elle pétarade quand et est au ralentie et aussi a la décélération (ça va même jusqu'à peter assez fort. Et a des moments il y a même de « gaz » (mélange essence) air qui est expulsé du carbu avant. Je me suis dis que ça venait surement de l’allumage du cylindre avant j’ai don vérifier si il allumait bien j’en ai profité pour changer les bougies. Ça a l’air de s’allumer correctement Mais pas de changement une fois tout remonté j’ai essayé de jouer avec le ralentie rien non plus.
Donc je le sais vraiment d’où ça peu venir reglage carbu? soupape?
Avatar du membre
duke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 137
Enregistré le : mer. 25 oct., 2006 13:37

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par duke »

Sois tu t'es trompé et tu chevauches une vieille Triumph, et là tout est normal, soit t'es bon pour un bon décrassage + synchronisation de tes barbus.
thomfouyoux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 87
Enregistré le : mar. 25 août, 2009 7:49
Moto : sv 650 n
Localisation : environ de toul

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par thomfouyoux »

salut, c'est normal t'un bien un barbus, euh un carbus pardon.

Combien de km a ta belle ? Pour moi il faut que tu fasse synchro carbus + jeux aux soupapes. Pour faire simple tes soupapes ne souvrent et ne se ferment plus au bon moment (attention je parle de quelques mm de décalage). Du coup tout le mélange gaz d'échappement + résidu d'hydraucarbure ne s'échappe pas correctement et une partie s'accumule dans ton pots d'échappement. Mais cette accumulation n'est pas infinit et oui faut bien que sa sorte un jour ou l'autre.

Imagine qu'à chaque poum-poum de ton moteur tes pistons font un cycle. Imagine aussi qu'à chaque cycle tes résiduts s'échappent d'où les pétarades de ton moteur.

En cas de déccélération (le plus souvent avec un moteur chaud) les pétarades engendrent des flammes. Sa ne veut pas dire que tu as gagné 30 ch ou même qu'il y a le feu dans ton moteur, mais que les résiduts accumulés dans ton pot chaud s'évacuent eux aussi chaud et au contact de l'oxygène extérieur s'enflamment.

Diagnostique (à mon avis uniquement) synchro carbu et réglage soupapes. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, cela fait même partie d'une révision ( celle des 18000 km je crois).
God save the V-twin sport
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par S4ha4 »

24 000 la révision qui pique mais çà a pas bougé en général aux 24 000 ,
j'ai vérifié quand j'ai démonté mon moteur vers les 32000 et tous les jeux étaient pile poil dans les cotes



avant d'aller vérifier çà offre donc un bon synchro/richesse à tes carburateurs, en général suzette appréciera
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par Epinephrine »

thomfouyoux a écrit : Pour faire simple tes soupapes ne souvrent et ne se ferment plus au bon moment (attention je parle de quelques mm de décalage)
Le jours où tes soupapes ne s'ouvrent plus au bon moment, de seulement quelques mm, c'est que tu aurais dû faure ton jeux aux soupapes il y a bien longtemps. En fait c'est au 10° de mm que ça se joue ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, je dirais prise d'air à l'admission (ou carburation trop pauvre, ça revient au même ...) ou fuite à l'échappement.
A quoi tu as touché récemment ??

@+
PS: "édit"
si tu as des retours par le carbu, effectivement ça peut venir des soupapes qui ne fermeraient plus ou d'un décalage de la distri ...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
mc barret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 7:10
Moto : SVS 650 K1
Localisation : 91 - 78
Contact :

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par mc barret »

salut
ja n'ai rein toucher justemenent c'est bien le souci
alors j'ai voulu voir ce matin si les vis de richesse n'avais pas bougées . mais de bolle celle du carbu avant griper en possible a démonter. je vais voir pour l'extraire autrement dans défoncer le taraudage de carbu sinan il va falloir que je passe par la case changement de carbu
sian du coup j'a verifier les pipes d'admition et conduit des cylindre ça a l'ai propres
sinan la moto a 65000km pour info a distri a ete refaite a env 50000
Avatar du membre
mc barret
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 7:10
Moto : SVS 650 K1
Localisation : 91 - 78
Contact :

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par mc barret »

salut bon je viens de résoudre mon problème j'avais perdu le bouchon de la sortir décompression du carbu avant du cou prise d'air entre le carbu et le cylindre
il faut que je face une synchro carbu
personne n'aurais un lien pour un depressiometre pas trop chere?
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: moto qui petarade au ralenti et deceleration

Message par Epinephrine »

Il y a l'explication pour fabriquer un dépressiomètre maison sur le topic de la syncro : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=19133
Répondre