c'est de quelle origine Romu? (ou c'est Romuald?)mon prenom est romu..
une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
Re: une photo de vous en moto - Sur l'angle ! (suite 1)
- flyingromu
- Pilote 250 cm3
- Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Grome a écrit :c'est de quelle origine Romu? (ou c'est Romuald?)mon prenom est romu..

partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Nous on a le permisSAS-83 a écrit :Quand je lis les com's bah c'est pas jojo. Faut arrêter de psychoté avec votre déhanchement à la noix...
Déhancher avec une moto droite ça sert à rien.
Frotter le cale pied corps droit n'a aucune influence sur l'accroche des pneus. Si la moto doit décrocher elle décrochera genou ou pas, faut surtout avoir les pneus chaud, pas faire de geste brusque quand on est sur l'angle et avoir de bons pneus c'est tout.
Et la piste c'est bien sympa mais si c'est pour ne pas prendre plus d'angle que sur route bah ça sert à rien.
Puis aussi pour ceux qui pensent que "faire frotter le cale pied sur route c'est mal" abandonnez tout de suite la moto...
Une moto c'est fait pour prendre de l'angle, peu importe la vitesse.
Le principe premier du déhanchement c'est de redresser la moto pour prendre moins d'angle et "agrandir la garde au sol" pour passer son virage plus vite. Mais donc pour ceux qui veulent prendre plus d'angle aucune utilité de déhancher au contraire.
J'irais même plus loin ceux qui frottent les cales pieds sont des vrais motards.
Si c'est pour prendre une moto et bouchonner la voie... aucune utilité restez en BAR.
En tout cas clair que je ne roulerais pas avec des motards qui trouvent que "prendre de l'angle c'est mal".
Coup de gueule off![]()
![]()
![]()
PS: j'ai toujours pris de l'angle sans forcement déhancher et je suis jamais tombé pour autant."
Je pense aussi surtout que certains sont jaloux de l'angle que prennent d'autres...
Au fait deterrageje relance

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Frottez les cales-pieds... Ca je pense pas que ça rebute les motards et on y arrive facilement. Ce que je remets en cause c'est le genou par terre sur route. A part prouver qu'on sait le faire et donc dire qu'on en "a une grosse", inutile.
Après chacun son rythme. On juge pas la valeur d'un motard par l'état de ses cales-pieds.
Après chacun son rythme. On juge pas la valeur d'un motard par l'état de ses cales-pieds.

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Oh l'intégristeSAS-83 a écrit :J'irais même plus loin, ceux qui frottent les cales pieds sont des vrais motards

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
Enfin bon, ololz kikitoutdur quoi.. Si tu veux frotter le genoux tu le fait comme tu en as envie, si tu veux frotter le cale pied tu le fait comme tu veux
Si tu veux frotter les coques arrières, bah tu fait comme Zlip
Plus sérieusement, osef quoi.
Si tu veux frotter les coques arrières, bah tu fait comme Zlip

Plus sérieusement, osef quoi.
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Personnellement, j'ai jamais vu de règle mathématique qui tente à prouver en mesurant la bande de peur, en regardant si les cale-pieds sont limés ou si les sliders sont bouffés qu'on est plus rapide/meilleur...
Comme le dit Zlip, poser le genou sur route, à part montrer qu'on sait le faire, ça na pas un grand intérêt.
Je connais un paquet de motards qui déhanchent pas, font rien toucher pour autant et qui envoient du steak pour autant !
En même temps, un FZ1 à les cale-pieds qui frottent même à l'arrêt alors y'a rien de prodigieux !
Après sur piste ... c'est une autre histoire !
Comme le dit Zlip, poser le genou sur route, à part montrer qu'on sait le faire, ça na pas un grand intérêt.
Je connais un paquet de motards qui déhanchent pas, font rien toucher pour autant et qui envoient du steak pour autant !
En même temps, un FZ1 à les cale-pieds qui frottent même à l'arrêt alors y'a rien de prodigieux !

Après sur piste ... c'est une autre histoire !
- Zlip
- Légende vivante
Rage pas Bast... C'est moi qui rage.Si tu veux frotter les coques arrières, bah tu fait comme Zlip![]()

On t'en veux pas, tu es encore un jeune fougueux. Tu te calmera avec le recul.

- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Moi ma béquille est limée
Mais je crois que c'est Lucas qui a fait ça
Bref, +1 Bast', osef, chacun prend son pied comme il veut en moto
(enfin pas trop longtemps parce que c'est dangereux ce genre d'acrobatie sur 2 roues
)

Mais je crois que c'est Lucas qui a fait ça

Bref, +1 Bast', osef, chacun prend son pied comme il veut en moto

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Légende vivante
J'vais commencer la piste en Avril et j'ai hâte de savoir comme ça fait de frotter le genoux, juste pour la sensation, j'aurai surement une position de merde, un déhanchement de merde mais je vais kiffer et ça, ça n'a pas de prix, après il y a MasterCardSAS-83 a écrit :J'ai jamais dit que frotter le genou sur route était mon kiff hein
Pis j'aime pas le circuit na !

"R.I.P J&B"

- Zlip
- Légende vivante
Tu devrais en faire. Ca permet de rouler à fond sans perdre son permis. Et surtout améliorer son freinage.
Puis si tu tombes, c'est pas dans le fossé. Et y'aura des gens.
Puis si tu tombes, c'est pas dans le fossé. Et y'aura des gens.
-
- Légende vivante
Tu avais un supermot' en 50cc ? Frotter le genoux en 50cc ?SAS-83 a écrit :Je frottais le genou (gauche uniquement droit j'arrive pas) avec mes 50 mais voilà ça m'apportait rien de spécial à part prendre moins d'angle, mais c'est vrai que quand t'entends le "CCRRRR" pour la 1ere fois t'es![]()
![]()

"R.I.P J&B"

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Le jour où je dois tomber, si je peux éviter de toucher du bois ... je préfère !

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Moi je rentre le genou, sinon je vais faire pizza, et puis trouer un pantalon moto textile, c'est pas la classe, surtout quand il pleut
Au moins je me foutrait pas au tas en cherchant à poser le genou
Sinon dommage qu'il n'y avait personne, j'ai réussi à frotter le rétro un jour

Au moins je me foutrait pas au tas en cherchant à poser le genou

Sinon dommage qu'il n'y avait personne, j'ai réussi à frotter le rétro un jour

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Légende vivante
Need vidéo

"R.I.P J&B"