Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'infos, enfin d'expérience plus précisément concernant les suites d'un accident.
Je vous explique, mon père a eu un accident de moto il y a 2 mois : départ du boulot, pneus froid, une couche de terre sur les pneus, un freinage d'urgence et résultat la roue avant qui part. Et à 50 km/h, ça a suffit pour qu'il se fasse une fracture de la clavicule. S'en suit la pose d'une broche et 2 mois de convalescence
J'en arrive enfin au problème. Mon père a la vison de l'œil gauche (du côté où il est tombé) qui se trouble de plus en plus depuis une semaine. Il est allé consulter un spécialiste, et après plusieurs examens, il s'avère qu'il a un décollement du vitré avec hémorragie (ce sont donc des caillots des sang qui rendent la vue trouble). Les médecins sont quasiment sûr qu'il s'agit des suites du chocs. Apparemment il n'y a rien à faire, seul un suivi est préconisé. Les caillots doivent s'estomper tout seul avec le temps, mais ne partiront jamais.
Je voulais donc savoir si vous auriez eu échos d'un problème identique (vous ou l'un de vos proches) et des suites de cette "merde"?
V
Bon sérieusement, c'est pas cool ce qui lui arrive et j'ai pas souvenir depuis que je suis ici que ce même problème eut-était soulevé. L'idéal est de voir un opticien ou mieux un chirurgien "de la vue" (sais pas comme ça s'appelle ).
Sur internet, notamment doctissimo, tu va trouver des gens qui vont te dire "Ton père n'a plus que 2 jours à vivre", ou encore "oui il s'agit d'un métastase capilaire unijambiste à double effet inversé.".
Donc si tu veux un conseil faut voir un spécialiste et même si son médecin traitant lui a déjà fourni un avis... Un deuxième ne serait pas superflu.
En effet, sur internet il y a tout et son contraire (d'ailleurs on a même pas chercher à regarder sur le net). C'est un peu pour ça que je posais la question, histoire d'avoir de vraies expériences.
Mon père à déjà eu plusieurs avis : en premier il est aller aux urgences et là il lui ont fait un tas d'examens pour comprendre, mais ils n'ont pas sût dire ce que s'était. Ils ont juste soulever le problème des suites de l'accident. Dans un second temps, il est donc aller voir un "chirurgien de la vue" (moi non plus je sais pas comme ça s'appelle ) et c'est là qu'il a posé le diagnostique du décollement du vitré avec hémorragie.
Enfaite, je cherche plus à avoir des échos sur les suites, si quelqu'un à déjà eu se problème comment il s'est rétablit etc...
J'y connais rien, les seuls cas que je connaissent sont le glaucome et la cataracte.
Pour ma culture perso, j'ai voulu savoir ce qu'était le vitré et j'ai trouvé ça: http://www.ophtalmologie.fr/corps-flottants-vitre.html
Dans tous les cas, seul un médecin peut t'en dire plus, d'autant plus que chaque cas est différent.
Qu'il aille consulter un deuxième et un troisième spécialiste, pour les trucs un peu "grave" il vaut mieux avoir plusieurs avis.