ça me rappelle un concess sur SAINT HERBLAIN -44- où j'avais acheté mes 02 premières moto : une trail 600XT puis un 600 fazer. J'avais toute confiance en lui, il entretenait les motos, je contrôlais quasiment rien.
j'ai cartonné avec le 600fazer, le papi avait eu 100% des tords donc moto remise à neuf à ses frais. je reprends la moto après quelques semaines de réparation, nikel super content. Quelques jours après, je remarque que la tête de fourche qui était bien abimé/fissurée dans l'accident est neuve sauf un coin qui est légèrement élimé mais le plastique est pas visible. ça me rappelle alors que j'avais fait chuter ma moto a l'arrêt et que cette partie de la TDF avait été rappée. Je regarde la facture des travaux --> tête de fourche neuve facturée +/-300 € de mémoire.
J'ouvre la TDF et je découvre du mastic + renfort dans tous les sens... la TDF avait été réparée + repeinte + autocollant, le tout facturé pour une TDF neuve
explication avec le concess, malaise, il m'emmène dehors et me demande cash et gêné : tu veux quoi ? j'aurai pu lui demander la lune... au final, il essaye de me la glisser en me disant qu'il avait fait ça pour pas plomber la note et que ma moto soit pas classée épave (alors qu'il avait facturé une pièce neuve a la place de son bricolage). J'ai obtenu remise en état de la moto avec TDF neuve, lorsque j'y suis retourné pour les travaux, j'ai été reçu comme un malpropre par toute la concess alors que c'est eux qui ont essayé de me niquer....
à l'époque j'étais étudiant, je payais sans vérifier et sans trop poser de questions sur la mécanique, je pense que j'étais le bon client/pigeon...
Dans ton cas comme dans le mien, il aurait jamais fait ça à un mec avec un peu de bouteilles.. Pour ma part, Brooklands Paris 14ème, j'en suis satisfait
PS : j'avais appelé l'expert qui avait inspecté ma moto après l'accident, je lui avait expliqué ce qui s'était passé, quitte à foutre la merde, je pense avec le recul que c'est pour ça que j'avais été aussi mal reçu chez le concess