quel stage choisir...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Re: quel stage choisir...

Message par cocxi »

l'idée est pas bête.

après c'est toi qui vois, tu as largement de quoi progresser et te faire plaisir avec une sv.
effectivement niveau sous il vas falloir investir dans du poly (et les ressort de fourche quand tu aura un peu progresser) alors que si tu vends ton sv et tu prends une moto déjà prête pour la piste tu as pas besoin.

donc c'est a toi de voir celons tes gouts, tes envies, et ton porte monnaie.

Et y a un ptit truc sympa c’est quand tu grille un mec sur une hypersport avec ton sv et ben sa fou quand même vachement la banane. (surtout quand tu commence) :mrgreen:
Image
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

cocxi a écrit :Et y a un ptit truc sympa c’est quand tu grille un mec sur une hypersport avec ton sv et ben sa fou quand même vachement la banane. (surtout quand tu commence) :mrgreen:
Je confirme :mrgreen:

Et inversement, si tu t'achètes une hypersport pour débuter la piste, ça doit fouttre les glandes de se faire bouffer par des mecs en SV ou en CB500 ::d
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

cocxi a écrit :effectivement niveau sous il vas falloir investir dans du poly (et les ressort de fourche quand tu aura un peu progresser) alors que si tu vends ton sv et tu prends une moto déjà prête pour la piste tu as pas besoin.
D'un autre côté, si tu revend ton carrénage, bloc phare, etc d'origine, ça couvre normalement grosso modo le poly...

Pour les ressorts de fourche, je dirait que ça dépend de ta corpulence. Pour moi par exemple, ce serait pas "quand t'auras un peu progressé", ce serait "tout de suite", mais pour quelqu'un de 60kgs, effectivement c'est pas forcément aussi impératif.

Impératif : durits avia, si tu veut pas te retrouver sans frein au bout de 2h.

Petit truc : débrancher ou masquer le compteur de vitesse. Tous les pistards que j'ai rencontré m'ont dit la même chose : voire la vitesse à laquelle tu arrive sur un virage te fait bloquer psychologiquement, et tu as du coup tendance à trop freiner/pas assez accélérer.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Dayto R

Message par Baloo »

soyale a écrit :Merci à tous pour vos tuyaux, c'est chouette la solidarité binanotesque!! :(

Sinon je sais pas si vous avez vu, mais j'avais posté a propos d'une transformation de sv route en sv piste, et un gars du forum à lancé une idée qui ne me semble pas saugrenu! Pourquoi pas un ZX6R de début 2000. Partie cycle un tantinet au dessus de la sv et moteur un chouilla plus puissant. Qu'en pensez vous. Bonne idée ou non??
L'avantage d'un SV vs un ZX6R c'est son manque de puissance ::d

Cela paraît un peu singulier comme remarque mais, à mon sens, la gestion de la poignée en est facilitée :]

Pour ma part et question d'orgueil :

1°) Il m'est plus facile de supporter que l'on me tape avec une sportive :P
2°) J'ai une putain de banane quand je tape une sportive :mrgreen:
3°) Mes chronos je ne les construit pas dans les lignes droites :hehe:
4°) Je ne changerai mon SV pour une sportive pur jus lorsque je le mériterai ... donc lorsque mes chronos iront taquiner à peu de chose prêt ceux du dernier tiers de la Twin CUP bref exemple au Carole je tourne max en 1'15"04 .. tant que j'accroche pas 1'11 / 1'12 pas question de changer et même pas certain que je le fasse en fait.

Mais bon, faire de la piste c'est d'abord se faire plaisir, alors si tu penses t'emmerder avec un SV prends autre chose, t'es libre : des autoc' partout, des slicks, une 2400 cm3 72 soupapes carbu à louches même si c'est la panzer division à faire tourner .. plaisir est le maître mot.

Si ton truc c'est d'apprendre, de progresser pas à pas, de travailler ... le SV t'en donnera plus que tu ne peux le penser.

++

Patrick
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint Exupéry

Carole 1'09"20
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

mad_penguin a écrit :D'un autre côté, si tu revend ton carrénage, bloc phare, etc d'origine, ça couvre normalement grosso modo le poly...
C'est pas faux

et effectivement comme dit Baloo le but de la piste c'est de se faire plaisir et si pour sa tu veux prendre une sportive fait le :cote:
Image
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)

Message par soyale »

Ca y'est j'ai arrété mon choix. Ce sera un TL1000R en full avec arbre a came yoshimura!! Bah nan je déconne ::d

Je vais finir la saison avec ma sv et vais mettre de coté quelque sous pour m'acheter une svs première génération pour la piste l'an prochain. Je pense que ce sera plus judicieux et cela me permettra de fixer des bonnes bases pour ensuite progresser sur piste et aller voir ensuite du coté de ce fameux TL1000R :mrgreen:
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Répondre