Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'ai acheté dernièrement un Shoei Qwest chez Dafy, et j'ai l'impression qu'ils ne m'ont pas tout filé avec ...
J'ai eu :
Le feuillet E3 (si vous voyez ...)
Un livret "Utilisation convenable d'un casque"
Un mode d'emploi
2 autocollants Shoei (non réfléchissant)
Un sac en toile grise shoei
Un casque (encore heureux )
Je pense qu'il me manque :
Carte / n° de garantie ?
Bandes réfléchissantes normalement vendues avec (La loi il me semble )
J'ai aussi l'impression (de par les éléments qui semble manquer) que l'ont m'a refilé le casque d'expo ... sans pour autant me faire une réduc concernant ceci ...
Les bandes réfléchissantes sont obligatoires sur le casque seulement en France (je crois), donc soit l'importateur en colle (Nolan je crois je fait, en tout cas le mieux était équipé), soit c'est fourni avec, soit y'a rien et tu te démerde à en acheter et les coller.
Pour le modèle d'expo perso j'ai refusé moi, commandé et reçu 1 semaine plus tard par le même magasin mais je voulais pas prendre un modèle d'expo.
On sait jamais... (précautions inutiles peut-être mais je fonctionne comme ça perso).
E la réduc est pas obligatoire, c'est un geste commercial, il faut la demander (moi j'ai réclamé pour beaucoup de choses et ça marche 75% du temps en gros).
V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Les bandes réfléchissantes sont soit déjà collées sur le casque, soit inclues dans la boite, soit fournies par le magasin.
Donc si tu as l'intention de les coller, tu retournes les voir et ils doivent normalement t'en filer gratos.
Si tu n'as pas l'intention de les coller, bah tu t'en fous
Pour la garantie, ton casque tu l'as acheté chez dafy, pas chez shoei, donc ce qui fait preuve de garantie c'est ta facture dafy
Et effectivement pour un modele d'expo, aucune obligation de remise.
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Concernant la garantie, si pour une raison X ou Y, le magasin fait faillite (ok peu de chance pour Dafy, enfin je me base le moins possible sur la chance ) ça se passe comment ?
Pour le modèle d'expo (s'il s'avère que ce soit le modèle d'expo), j'suis pas contre spécifiquement, mais pour démarrer un semblant de relation de confiance, le dire aurait-été la moindre des choses de mon humble avis
Pour la garantie si ton magasin fermait tu verrais çà en direct avec Shoei et la date d'achat sur ton ticket de caisse fera office de preuve d'achat
Si c'est un modèle d'expo normalement ils collent pour l'expo les bandes blanches direct vu qu'ils ont pas le droit de vendre le casque sans, comme un pot NH ils exposent pas les motos avec des pots NH
j'ai acheté un xr1000 d'expo il y a bientôt 2 ans , les bandes blanches étaient collées dessus, ils m'ont posé le pinlock sur la visière et bien astiqué le casque avant de me le filer dans sa housse grise, le carton et les papiers j'ai pas pris, aucune utilité à mes yeux