avis sur hjc r-pha 10
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
avis sur hjc r-pha 10
J'avais un shark rsi pourtant... En taille L, et j'ai pris un M chez hjc. Sinon ouais, topconfort, mais je trouve que le vent resonne vachement dedans..
Par contre si tu arrive a trouver une irridium, je veuxbien ton plan!!
Par contre si tu arrive a trouver une irridium, je veuxbien ton plan!!
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Re: avis sur hjc r-pha 10
Je l'ai toujours ... un pour la route et un pour la piste !r0nan a écrit :T'avais un scorpion avant non?
Petite comparaison sioutplé

Je te ferais une comparaison quand j'aurais roulé un peu avec le r-pha !
(pour l'instant à par te dire que c'est tous les deux des L que l'un à une visière solaire et l'autre un pinlock et 2 visières ... bref que des choses que tu sais déjà ... ben je vois pas ! lol)
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
merçi pour vos commentaires
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
je l'es essayer samedi chez Daffy, très léger, mousse toute douce
mais par contre j'ai pas assez de place pour mettre mes oreilles et cela me fait un peu mal

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
on parle bien du R-pha 10 la?westland a écrit :je l'es essayer samedi chez Daffy, très léger, mousse toute doucemais par contre j'ai pas assez de place pour mettre mes oreilles et cela me fait un peu mal
Parce qu'en ce qui me concerne, c'est un des casques ou j'ai le max de place pour mes oreilles... lol
- westland
- Légende vivante
vivi j'ai bien regarder l'étiquette , et non je ne suis pas Spokboris-68 a écrit :on parle bien du R-pha 10 la?westland a écrit :je l'es essayer samedi chez Daffy, très léger, mousse toute doucemais par contre j'ai pas assez de place pour mettre mes oreilles et cela me fait un peu mal
Parce qu'en ce qui me concerne, c'est un des casques ou j'ai le max de place pour mes oreilles... lol

- poupon
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
fonce mec c'est une bombe ce casque ,
légé , insonorisé , que du bonheur
légé , insonorisé , que du bonheur
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
bon bah moi je l'ai réessayer... et il n'est pas adapté à la morphologie de mon crane... ni le S ni le M ne me vont
fait chier c'est celui que je voulais + que tout

fait chier c'est celui que je voulais + que tout
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 N k3
Je l'ai depuis 6 mois et j'en suis très content mais difficile de juger vu que j'en ai pas vraiment testé d'autre.
Par contre je l'utilise tous les jours et je peux dire qu'il est confortable et qu'il tient bien. Très gros avantage aussi : sont poids. Il est léger et c'est vraiment agréable.
J'ai pas testé le système antibuée avec les pinlocks. La mentonniere amovible est pratique en fonction de la météo. Par contre le cache nez je m'y fait pas. Dès que je suis arrêté j'ai l'impression de pas bien respirer et sans que ça masque le champs de vision je l'aperçois quand mm et ça me gêne. Bon j'ai pas insisté non plus, peut etre qu'on s'y habitue.
Par contre je l'utilise tous les jours et je peux dire qu'il est confortable et qu'il tient bien. Très gros avantage aussi : sont poids. Il est léger et c'est vraiment agréable.
J'ai pas testé le système antibuée avec les pinlocks. La mentonniere amovible est pratique en fonction de la météo. Par contre le cache nez je m'y fait pas. Dès que je suis arrêté j'ai l'impression de pas bien respirer et sans que ça masque le champs de vision je l'aperçois quand mm et ça me gêne. Bon j'ai pas insisté non plus, peut etre qu'on s'y habitue.
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Salouté les mecs !
Suite à mon accident j'ai ruiné mon Arai Chaser que j'adorai, tant au niveau confort qu'esthétique et sonorité ! Bref, je voulais me reprendre un casque "haut de gamme" mais chez Shoei cette fois ci, j'ai essayé la gamme XR1100 et j'suis tombé amoureux, c'est LE casque qu'il me faut mais c'est juste pas LE prix qu'il me faut
Je zieute un peu partout et je tombe sur ce casque qui me plait bien :
http://www.yam-84.com/casque-integral/3 ... -noir.html
Pas chère, ça me fera l'été et si je veux en racheter un autre, pas de remord..
Quelqu'un l'a ? Des avis ?
Merci !
Suite à mon accident j'ai ruiné mon Arai Chaser que j'adorai, tant au niveau confort qu'esthétique et sonorité ! Bref, je voulais me reprendre un casque "haut de gamme" mais chez Shoei cette fois ci, j'ai essayé la gamme XR1100 et j'suis tombé amoureux, c'est LE casque qu'il me faut mais c'est juste pas LE prix qu'il me faut

Je zieute un peu partout et je tombe sur ce casque qui me plait bien :
Pas chère, ça me fera l'été et si je veux en racheter un autre, pas de remord..
Quelqu'un l'a ? Des avis ?
Merci !
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Petite aparté pour le shoei : t'as regardé là :
http://www.helmetcity.co.uk/
C'est nettement moins cher qu'en France (environ 300 euros un XR1100), les Arai aussi sont intéressants
http://www.helmetcity.co.uk/
C'est nettement moins cher qu'en France (environ 300 euros un XR1100), les Arai aussi sont intéressants
- westland
- Légende vivante
oauis il est de combien ton budget ?? et ta taille en shoei c'est combien ?
y'a des promos la aussi
http://www.automotoracing.fr/catalogsea ... c+r+pha+10
y'a des promos la aussi
http://www.automotoracing.fr/catalogsea ... c+r+pha+10

-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Bah mon budget n'est pas de 300€ c'est clair... Malheureusement !
Car il faut que je me rachète des gants et un futal en cuir pour le rasso, donc le casque j'vais en acheter un pas chère et j'en prendre un plus haut de gamme l'année prochaine quand j'aurai plus de sous.
En gros, moto + casque + futal + gants = 1100€
Largement suffisant pour cet été
J'vais me prendre celui là :
Car il faut que je me rachète des gants et un futal en cuir pour le rasso, donc le casque j'vais en acheter un pas chère et j'en prendre un plus haut de gamme l'année prochaine quand j'aurai plus de sous.
En gros, moto + casque + futal + gants = 1100€
Largement suffisant pour cet été

J'vais me prendre celui là :

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- loicb
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 k3
le r-pha 10 c'est de la bombe !!
je viens d'un gros truc avec écran solaire intégré et tout (HJC FS 10) qui était assez bien (assez silencieux, confortable...) mais surtout lourd !! il me tassait le cou le bestiau !
et j'ai un r-pha 10 depuis septembre dernier.
le poids !!! il est léger comme une plume, niveau aérodynamique il est bien, j'ai l'impression de pas sentir le poids de ma tête en roulant, il tasse pas le cou comme le FS10.
merci le pin-lock, surtout qu'en étant porteur de lunettes j'ai tendance a pas mettre le cache nez, le peu de buée que j'arrive a faire tient pas bien longtemps ! d'ailleurs en parlant de lunettes, aucun souci pour les mettre et les enlever.
les ventilations sont super, on sent bien la différence en fonction du réglage, et surtout quand on ferme, y'a pas de fuite !!
le verrouillage de l'écran qui sert aussi de "poignée" pour l'ouvrir c'est top, main gauche/main droite, c'est pareil, et une fois verrouillé plus d'air ou d'eau qui passe !!
le deuxième écran un peu fumé est bien, je recommande l'achat d'un pin-lock pour celui la aussi, c'est mieux que de démonter le pin-lock d'un écran à l'autre sans arrêt.
les charnières ont enfin été revues chez HJC, démontage facile et surtout réglages multiples, sur mon FS10 c’était soit ouvert soit fermé...
sinon son seul défaut à mes yeux c'est que le vent s'engouffre un peu dans les charnières, donc un peu de bruit (a partir de 140 ça devient assez chiant (les bouchons d'oreilles c'est cool aussi ^^)
voila, à mes yeux c'est un casque génial !! fonce !! (jsuis mieux dans celui la que dans un shoei XR1000... c'est pour dire a quel point j'en suis amoureux ^^)
je viens d'un gros truc avec écran solaire intégré et tout (HJC FS 10) qui était assez bien (assez silencieux, confortable...) mais surtout lourd !! il me tassait le cou le bestiau !
et j'ai un r-pha 10 depuis septembre dernier.
le poids !!! il est léger comme une plume, niveau aérodynamique il est bien, j'ai l'impression de pas sentir le poids de ma tête en roulant, il tasse pas le cou comme le FS10.
merci le pin-lock, surtout qu'en étant porteur de lunettes j'ai tendance a pas mettre le cache nez, le peu de buée que j'arrive a faire tient pas bien longtemps ! d'ailleurs en parlant de lunettes, aucun souci pour les mettre et les enlever.
les ventilations sont super, on sent bien la différence en fonction du réglage, et surtout quand on ferme, y'a pas de fuite !!
le verrouillage de l'écran qui sert aussi de "poignée" pour l'ouvrir c'est top, main gauche/main droite, c'est pareil, et une fois verrouillé plus d'air ou d'eau qui passe !!
le deuxième écran un peu fumé est bien, je recommande l'achat d'un pin-lock pour celui la aussi, c'est mieux que de démonter le pin-lock d'un écran à l'autre sans arrêt.
les charnières ont enfin été revues chez HJC, démontage facile et surtout réglages multiples, sur mon FS10 c’était soit ouvert soit fermé...
sinon son seul défaut à mes yeux c'est que le vent s'engouffre un peu dans les charnières, donc un peu de bruit (a partir de 140 ça devient assez chiant (les bouchons d'oreilles c'est cool aussi ^^)
voila, à mes yeux c'est un casque génial !! fonce !! (jsuis mieux dans celui la que dans un shoei XR1000... c'est pour dire a quel point j'en suis amoureux ^^)