Sliders : questions et pré-sondage CG

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Sliders : questions et pré-sondage CG

Message par Ben42 »

Bonjour à tous,

Je lis de temps à autre Moto et Motards et je suis abonné à Moto Mag.
Dans le numéro du mois de Mars de M&M, Steph parle de ses sliders. Il a un porte-sliders Tom's et des sliders Motrax.

Je me pose donc la question suivante, déhanchez-vous sur route ? Si oui, je suppose que le fait d'avoir des sliders est une sécurité pour ne pas se râper le genoux ?

Des Binanotes ont déjà ce genre d'équipement ?

Seriez-vous intéressé par une CG de porte-sliders en cuir de Tom's ?

Pour info, plusieurs forum ont déjà fait des CG de porte-sliders.

Porte-sliders Tom's : http://tomscuir.canalblog.com/

PS : les sliders Motrax sont assez fun :D
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Sliders : questions et pré-sondage CG

Message par sebh68 »

Ben42 a écrit :Je me pose donc la question suivante, déhanchez-vous sur route ? Si oui, je suppose que le fait d'avoir des sliders est une sécurité pour ne pas se râper le genoux ?
Le débat de déhancher ou pas a été abordé maintes fois, certains trouve ça inutiles, d'autres se sentent mieux qu'en étant droit comme un I, etc...
Quoi qu'il en soit si tu veux commencer à déhancher il vaut mieux en avoir si tu veux pas finir avec les genoux en pizza :gene: . On peut aussi déhancher sans trop sortir le genou, tu conserves l'avantage du déplacement du centre de gravité mais tu perds le point de repère (et la sensation :] )

Personnellement je roule en full cuir, parce quand tu t'es décidés à poser le genou c'est pas pour admirer le paysage, donc en cas de chute c'est bien d'être bien protégé ailleurs qu'au genou.
Avatar du membre
Ben42
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 13:35
Moto : 650 SVN K3
Localisation : Bourgoin Jallieu 38 - Ex Saint-Etienne 42

Re: Sliders : questions et pré-sondage CG

Message par Ben42 »

Le but n'est pas de revenir sur "déhancher oui ou non ?", je me suis peut-être mal exprimé :cote:

En fait, j'ai tilté lorsque j'ai vu ce type d'équipement car je n'ai pas de combi ou de futale. Je sais que c'est pas très bien mais bon ...
En fait, j'arrive petit à petit à prendre plus d'angle et mes genou ont tendance à sortir de manière naturelle (sans vouloir faire le païlote :gene: )

Mais du coup j'ai peur que mon genou frotte (même si il doit en être loin :hehe: ).

Pour moi, ce porte-sliders est une bonne solution et je souhaitais avoir des avis de binanotes en possédant ;)

A vos claviers :mrgreen:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Sliders : questions et pré-sondage CG

Message par vimy32 »

personnellement j'ai un cuir avec slider, mais si je ne l'avais pas je pense que sa serait une bonne alternative, car depuis que je n'ai plus le sv je n'ai pas eu l'occasion de de faire frotter les genoux (buell trop galere, ducati trop neuve :gene: ) mais je m'en fou de ce que disent les autres mais les sensation sont telement bonne dans les déhanchements :] apres j'ai vite acheter le full cuir en cas de glissade :0
Image
Avatar du membre
flyingromu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 624
Enregistré le : jeu. 26 août, 2010 22:51
Moto : fazer 1000 et 400xs en travaux
Localisation : auxerre 89

Re: Sliders : questions et pré-sondage CG

Message par flyingromu »

perso j'ai les deux : les porte-sliders tom's cuir sont d'excellente facture, les delais sont long car il a l'air de les faire à la demande (pas de stock), ils maintiennent très bien, sont confortables (avant j'avais des "yacouba", moins cher mais plus rustiques..) et ont de la gueule ! :frime:
je les porte surtout quand il fait très chaud avec un jean renforcé (ou pas :rouge: ) ça evite le full cuir et plus pour le cas où ça frotte (depuis que je dehanche j'ai beaucoup de mal à ne pas le faire) que pour la grosse attaque où je sais que ça va frotter et donc là je met le full cuir..
honnetement vu le prix auquel tu peux trouver un pantalon cuir de bonne facture (d'ocaz.. merci leboncoin) perso : 50e bin ça vaut moins cher que les ps de tom"s... mais comme pour tout, c'est l'utilité qu'on veut en faire qui determine l'achat !
partir, c'est pourrir un pneu !! ma gallerie : viewtopic.php?f=36&t=44611
Répondre