Redressage pédale de frein

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Redressage pédale de frein

Message par celcy »

Salut à tous,

Je cherche un moyen de redresser ma pédale de frein, elle est tordue vers l’extérieur.
Vu que neuf ça vaut quand même 80 euros ça pique alors si quelqu'un connait un moyen de la redresser.
Merci d'avance
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Redressage pédale de frein

Message par killpilot »

alors en adaptable tu en auras pour moins cher...

apres pour la redresser tu as la solution du rechauffage mais le probleme c'est que si il y a des microfissure a l'interieur elle petera...

en gros vu la matier y'a pas trop de solution miracle, mais si tu essaye en la rechauffant et que tu la petes et que tu dois rouler, arrange pour t'assurer que tu as moyen d'en avoir une a proximite...

bon courage

ps: perso j'ai tordu la mienne dans un virage, elle etait tordu ves l'interieur et je l'ai jamais detordu..
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Redressage pédale de frein

Message par celcy »

Merci pour ta réponse :)

Connais tu un fournisseur qui aurait cette pièce en adaptable à un prix concurrentiel ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Redressage pédale de frein

Message par sebh68 »

On m'a proposé la solution inverse en mettant la pièce au congélo :|

J'ai essayé en mettant la pédale dans un étau et en y allant progressivement et très délicatement. J'ai réussi à la redresser en partie, j'entendais que ça commençait à se fissurer là-dedans :gene: . Je suis loin d'être aussi droit que l'origine mais ça fait l'affaire le temps d'en racheter une autre :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Redressage pédale de frein

Message par J&B »

Des occas' sur le bon coin ou même ici tu dois en avoir à gogo non ??

Sinon moi vu la matière du truc (et la qualité), j'essayerai pas trop. La mienne était tordue avant et je l'ai laissé comme ça jusqu'à ma chute :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Redressage pédale de frein

Message par celcy »

Bizarrement non sur leboncoin que dalle, j'ai mis une recherche sur le fofo et fait une demande a une casse.

En ce qui concerne un fournisseur qui ferait se genre de pièce en adaptable pas trouvé :snif:
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Redressage pédale de frein

Message par killpilot »

sebh68 a écrit :On m'a proposé la solution inverse en mettant la pièce au congélo :|

J'ai essayé en mettant la pédale dans un étau et en y allant progressivement et très délicatement. J'ai réussi à la redresser en partie, j'entendais que ça commençait à se fissurer là-dedans :gene: . Je suis loin d'être aussi droit que l'origine mais ça fait l'affaire le temps d'en racheter une autre :cote:
que ca soit a chaud ou a froid le probleme reste le meme le metal se dilate ou se contracte, et si microfissure il y a a l'interieur de toute facon ca petera. apres la redresser comme tu as fait ok, mais attention si y'a pas mal de fissure dedans, il peut suffir d'une orniere pour que ca casse.

sinon essaye ca, reseau de casse moto en france.

http://www.moto-piece.com

et apres sur les sites comme leboncoin, ou ebay ou meme sur le fofo dans les pieces bah c'est un peu à l'arrache faut tomber dessus...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Redressage pédale de frein

Message par Zlip »

Avatar du membre
etanetpk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 974
Enregistré le : mar. 19 févr., 2008 9:50
Moto : SVS 650 k6 yhj (à plus) à la recherche du 1000
Localisation : Le MANS 72

Re: Redressage pédale de frein

Message par etanetpk »

tu va dans un magasin de moto (moto expert, dafy, cardy,....) et tu leurs demande une pédale adaptable pour suzuki, y'a très peu de modèle (pour les sélecteurs y'en as que 2) tu devrais t'en tirer pour 20€ ;)
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Redressage pédale de frein

Message par J&B »

Franchement si ta pédale n'est pas tordue au point de devenir génante, laisse la comme ça
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Redressage pédale de frein

Message par MinouFighter »

Avec un étau?
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Redressage pédale de frein

Message par vimy32 »

MinouFighter a écrit :Avec un étau?
surtout pas elle va peter! je pense qu'il faut la laisser comme sa si le freinage n'est pas genant!
Image
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Redressage pédale de frein

Message par celcy »

Re merci pour tous vos conseils j'ai été chez trois accessoiristes garages donc un Suzuki la pédale de frein n'existe pas en adaptable, donc je vais laisser comme cela et je vais essayer d'en trouver d'occase.
++ :)
celcy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 9:35

Re: Redressage pédale de frein

Message par celcy »

Euuhhhh en relisant le post ce matin j'ai été sur le lien http://cgi.ebay.com/New-Suzuki-SV650-Re ... 35b07412d1
Du coup ça m'a mis le doute car j'ai acheté ma sv1000 depuis peu et vu la photo sur ebay ça ressemble a la mienne est ce qu'il y aurait quelqu'un qui aurait la gentillesse de prendre quelques photos vu du dessus de sa pédale pour être sur que la mienne soit bien tordue lol et que ce n'est pas sa forme, j'en ferais de même :)
shadow21000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 22:13

Re: Redressage pédale de frein

Message par shadow21000 »

je vais etre du meme avis que les autres pour ta pedale.
si elle te gene pas laisse la tranquille elle va casser meme sans qu il y es de fissure ou autres.
Ebay ou leboncoin est une bonne solution pour la premplacer pas cher
La mienne est tordue aussi mais vers l interieur et perso je vais faire mieux que la changer ou la detordre.
je vais carrement la fabriquer
Répondre