Supprimer calorstat + boucher durite by-pass

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
cbadrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Supprimer calorstat + boucher durite by-pass

Message par cbadrien »

(La durit de by-pass, c'est le chemin que suit l'eau à froid losque le calorstat est fermé : La pompe aspire l'eau du moteur et la renvoie directement dans le moteur sans passer par le radia, pour accélérer le réchauffage. A chaud, le calorstat ouvre le passage vers le radia et ferme ce passage qui est utilisé uniquement à froid. Si tu supprimes le calorstat, les 2 canaux sont ouverts, une partie de l'eau passe par le radiateur, mais comme la durit de By-pass n'est pas bouchée par le calorstat (normal : il n'est plus là !) une autre partie de l'eau retourne directement dans le moteur sans avoir été refroidie dans le radia. Il faut boucher cette durit afin que la totalité de l'eau pompée passe obigatoirement par le radia, sinon, tu chauffes plus que si tu avais laissé le calorstat ! Pour la reconaître, c'est simple : Elle fait 14 mm de diamètre et va de la sortie de la pompe à eau (à droite à 90° de la grosse durit qui va au radia) jusqu'au boitier de calorstat. Mets une bille dedans.)

Coucou besoin de conseil pour mon sv piste sur cette modif a apporter a nos belle , message tirée d'un autre forum.

Merci beaucoup car n'ayant plus le calorstat actuellement j 'aimerai avoir de plus ample informations. :rouge:
cbadrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Supprimer calorstat + boucher durite by-pass

Message par cbadrien »

:snif: Personne ne connait cette modification!!!
cbadrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cbadrien »

bouhhh je me sent tout seul sur ce coup la :(
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Peux pas t'aider... :-|

Peut-être auras-tu plus de chance en allant poser ta question directement là :
cbadrien a écrit :message tirée d'un autre forum.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

Salut, désolé moi j'avais laissé mon calorstat sur mon sv de piste, donc pas trop au courant.

Qu'est ce qu'il te faut comme renseignements ? Sur de vouloir faire ca ? J'ai eu un zx6r de piste sans calorstat, elle mettait trois plombes à monter en T°, et c'était impossible sous la pluie...
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
cbadrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par cbadrien »

Bah en faite je trouvais ca illogique d'enlever le calorstat, si l'effet produit était le même en laissant cette fameuse durite ouverte.

Donc enlever le calorstat + boucher la durite ou bien n'ayant déjà plus celui-ci je laisse la durite déboucher! :rouge:

C'est le bordel car la dite durite plus haut je l'ai déjà boucher.
Répondre