J'ai fais un devis par curiosité pour ce type de bécane : 150€ annuelBastoOv a écrit :BastoOv a écrit :yo![]()
Dites moi, je suis actuellement chez AMV mais je paie chère tous les mois pour rien donc demain Sca vient chercher ma moto et ensuite je coupe direct mon assurance et je n'y retourne plus jamais de ma vie.
D'ici peu je vais surement faire l'acquisition d'une belle GS500 de 1994![]()
Pour aller trimballer ma belle paire de couilles au Rasso et pour passer l'été..
J'vais pas pécho des gonzesses mais ça fera l'affaire![]()
Vous avez des assurances de merde en bois avec des poils autour ou je ne paierais kedal par mois ?
Merci
Merciiii x 2
besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Re: besoin d'info ou conseils en assurance : à votr' service
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Une petite question pour les pros de l'assurance : si j'essaye une moto qui n'est pas assurée (
), et que j'ai un pépin responsable (pas trop grave on va dire, juste de la tôle froissée avec un tiers sans corporel), qui est emmerdé ? Moi en tant que conducteur, ou le proprio de la moto ?
Et si il y a du corporel, est toujours le même topo ?

Et si il y a du corporel, est toujours le même topo ?
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Les deux je pense.
A ne surtout pas faire. A la limite le gars assure sa moto, et si il te la vend, il enlève l'assurance dans la foulée puisqu'il te la vendu.
C'est impensable de rouler sur une moto non assuré, faut être complètement ....
A ne surtout pas faire. A la limite le gars assure sa moto, et si il te la vend, il enlève l'assurance dans la foulée puisqu'il te la vendu.
C'est impensable de rouler sur une moto non assuré, faut être complètement ....
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Teutates
- Légende vivante
Oui je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je me renseigne ...sca a écrit :C'est impensable de rouler sur une moto non assuré, faut être complètement ....
- sca
- Légende vivante
Si accident ce sera audition par les gendarmes au mieux si pas de blessé. Remboursement des dégâts de ta poche (avec le proprio je pense). Et si pire (blessé, personne décédé) tu pourra vendre ta maison ou alors celle de tes parents.
Tu aura éventuellement un casier judiciaire mais ça dépend sur quel magistrat tu tombes (si accident corporel à coup sur tu en aura un, matériel de grande chance, un contrôle simple pas sur).
C'est même pas la peine d'y penser. On appel ça un cassos, celui qui roule sans assurance. ^^
Tu aura éventuellement un casier judiciaire mais ça dépend sur quel magistrat tu tombes (si accident corporel à coup sur tu en aura un, matériel de grande chance, un contrôle simple pas sur).
C'est même pas la peine d'y penser. On appel ça un cassos, celui qui roule sans assurance. ^^
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Quand tu essayes une moto avant achat normalement c'est au mec à qui appartient la moto d'etre assuré même pour toi.
C'est la petite notion "pret de guidon" que tu as dans ton assurance. Généralement la franchise est majorée par contre niveau malus je sais pas ce que sa donne
Par contre si tu achetes la moto et que tu repparts avec par la route , la c'est a toi d'etre assuré car sa devien ta moto.
C'est la petite notion "pret de guidon" que tu as dans ton assurance. Généralement la franchise est majorée par contre niveau malus je sais pas ce que sa donne

Par contre si tu achetes la moto et que tu repparts avec par la route , la c'est a toi d'etre assuré car sa devien ta moto.

- Teutates
- Légende vivante
oui oui ça je le sais. C'est juste que la moto que je compte acheter n'est plus assurée actuellement car le proprio ne roule plus avec, d'ou mon problème pour l'essai...
- sca
- Légende vivante
Teutates a écrit :oui oui ça je le sais. C'est juste que la moto que je compte acheter n'est plus assurée actuellement car le proprio ne roule plus avec, d'ou mon problème pour l'essai...
Je m'en doutais, dit lui simplement que si la personne qui l'essai se casse la gueule avec, c'est aussi pour sa pomme.
Il l'assure, et dès qu'il la vend il résilie sont assurance, c'est pas compliqué.
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Sinon tu demande à ce qu'il te prenne en temps que passager pour l'essai. comme ça niveau résponsabilité tu es tranquille.Teutates a écrit :oui oui ça je le sais. C'est juste que la moto que je compte acheter n'est plus assurée actuellement car le proprio ne roule plus avec, d'ou mon problème pour l'essai...
bon c'est sur que pour évaluer une moto, etre passager n'est pas le top.
il faut alors scrupuleusement controler la moto à l'arret
- Teutates
- Légende vivante
J'ai appeller l'assurance que je compte prendre pour leur demander leur avis. Ils ont pas trop de solution idéale (genre une assurance pour 1 jour ...), par contre je peux souscrire par téléphone. Si jamais j'achète pas la moto, je peux alors résilier, je perd alors 70 euros de frais, mais au moins je serais plus tranquile.
Si vous connaissez une autre possibilité pour être assuré une journée ça m'interesse ...
Essayer une moto en passager ça passe si je n'avais aucun doute sur l'entretien de la moto. Là je suis un peu plus sceptique, c'est pour ça que je tiens à l'essayer
Si vous connaissez une autre possibilité pour être assuré une journée ça m'interesse ...
Essayer une moto en passager ça passe si je n'avais aucun doute sur l'entretien de la moto. Là je suis un peu plus sceptique, c'est pour ça que je tiens à l'essayer

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
En passager sa passe si c'est juste matériel.boris-68 a écrit :Sinon tu demande à ce qu'il te prenne en temps que passager pour l'essai. comme ça niveau résponsabilité tu es tranquille.Teutates a écrit :oui oui ça je le sais. C'est juste que la moto que je compte acheter n'est plus assurée actuellement car le proprio ne roule plus avec, d'ou mon problème pour l'essai...
bon c'est sur que pour évaluer une moto, etre passager n'est pas le top.
il faut alors scrupuleusement controler la moto à l'arret
par contre si c'est corporel c'est l assurance du mec qui conduit qui couvre le passager donc comme il en a pas c'est pas bon
- max55500
- Pilote Grand Prix
Si accident, c'est le proprio qui prend
Tu ne peux pas savoir que la moto n'est pas assurée??
D'ailleurs comment s'est possible de ne pas être assuré? Pour résilier, il faut un justificatif de vente, non?
Dans ce cas la, elle n'a jamais été assurée!!
Tu ne peux pas savoir que la moto n'est pas assurée??
D'ailleurs comment s'est possible de ne pas être assuré? Pour résilier, il faut un justificatif de vente, non?
Dans ce cas la, elle n'a jamais été assurée!!
- sca
- Légende vivante
Tu peux résilier si tu arrive à la fin d'échéance de ton contrat (tous les ans).
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- max55500
- Pilote Grand Prix
Ah je ne savais pas!
C'est bon a savoir
C'est bon a savoir
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
faut faire gaffe au préavis, mais tu envois une lettre recommandé comme quoi tu arretes ton assurance, ( c'est la même chose quand tu changes d'assureur )max55500 a écrit :Ah je ne savais pas!
C'est bon a savoir