Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
sca a écrit :J'ai vu mon père.
Le moteur est en bonne voix.
Il n'y a avait bien que les carters de pétés et rien a l'intérieur n'a été touché. Il trouve même que le vilbrequin est nickel, la moto n'a pas du être mal traité.
Les carénages sont déjà refaient... reste plus que la peinture à faire.
La fourche est H.S, elle est déjà commandé.
Par contre si vous avez un cale pied gauche ce serait pas de refus on en trouve à des prix abusé sur le net (80 euros...).
Héhé tu crois que j'achète des motos en mousse ?
Non sérieusement la moto à été traitée avec grand soin, l'ancien proprio était très soigné et il bosse dans la moto comme tu le sais, il l'a acheté à son cousin qui faisait la même chose.. Ca rassure..
Et bien ça avance vite, chapeau ! Rien que la butée de fourche je n'aurai jamais pu/voulu le faire... La fourche était bien HS, ça ne m'étonnes pas trop ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
Salouté d0 et merci de ta réponse !
Par exemple sur ta SV tu as utiliser combien de bombes ? Ou combien de ml. en tout ? A peu près, histoire d'avoir une idée en fait.
Niveau finition j'suis pas un pro, donc le travail ne sera pas celui d'un pro, vu le prix de la moto et surtout sa gueule j'vais pas y passer 1 semaine à poncer comme un barbare et recommencer le boulot... Je ferai de mon mieux c'est sûre !
Tu auras quelques photos pour voir le rendu final ?
Merci !
Alors pour le SV j'ai utilisé 6 bombes de 200ml mais comme je te l'ai dit, j'en ai un peu trop mis donc c'est un peu plus foncé que l'origine. Voila le résultat :
Concernant le prix, 30e les 6 bombes, une bombe d’apprêt , le papier à poncer je l'avais à la maison dc j'en ai eu pour 40e environ.. Honnête je trouve
Je vais demander à mon pote s'il a des photos (il a roulé peut être 3 mois avec, exactement la même vision des choses que toi, après une chute il lui fallait un moto..)
Très franchement on a vraiment pas galéré, le seul truc relou c'est quand t'as de grosses coulures (ou un moustique qui a la bonne idées de se poser sur la peinture fraiche )
Edit : à la base mes flancs de carénages étaient bleus
Modifié en dernier par d0. le mer. 30 mars, 2011 18:19, modifié 1 fois.
J'ai repeint les flancs de carénages, je les ai acheté d'occaz et bleus
Super boulot ! Ca me met en confiance
Merci pour tes infos/photos !
sca a écrit :Ah au fait bast, je te disais que ton disque arrière tirait la tronche. EN fait tu roule avec le frein arrière en permanence... c'était coincé ^^
Putain, et dire qu'elle "sort" de révision... Pourtant je ne le sentais pas... Enfin je crois
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
pour ton nombre de bombes j'aurais dit minimum 2 apprets, 3 couleurs et 2 vernis principe de base SURTOUT n'essaie pas de couvrir de trop tout de suite comme c'est dit au dessus, fait des voiles legés et attend et recommence t'auras une resultat nickel et sans coulures mais 20 cm minimum et tout doux
flyingromu a écrit :pour ton nombre de bombes j'aurais dit minimum 2 apprets, 3 couleurs et 2 vernis principe de base SURTOUT n'essaie pas de couvrir de trop tout de suite comme c'est dit au dessus, fait des voiles legés et attend et recommence t'auras une resultat nickel et sans coulures mais 20 cm minimum et tout doux
Ca roule ! Merci Flying
J'ai toutes les infos, maintenant il ne me manque plus qu'a acheter ça et commencer dimanche après un bon nettoyage
Niveau bombe, d'après mes lectures je vais m'orienter sur des la Motip
En apprêt il faut mettre du gris ? Car je vais peindre en noir. C'est ça ?
"R.I.P J&B"
flyingromu a écrit :pour ton nombre de bombes j'aurais dit minimum 2 apprets, 3 couleurs et 2 vernis principe de base SURTOUT n'essaie pas de couvrir de trop tout de suite comme c'est dit au dessus, fait des voiles legés et attend et recommence t'auras une resultat nickel et sans coulures mais 20 cm minimum et tout doux
Ca roule ! Merci Flying
J'ai toutes les infos, maintenant il ne me manque plus qu'a acheter ça et commencer dimanche après un bon nettoyage
Niveau bombe, d'après mes lectures je vais m'orienter sur des la Motip
En apprêt il faut mettre du gris ? Car je vais peindre en noir. C'est ça ?
Motip ça marche bien , j'ai repeind des intérieurs de caisses, des calandres, ou autre avec ça sur des voitures, ça tient bien, même leur bombe Haute Température sont très correcte.
Et sinon plus ton apprêt sera foncé, moins tu auras à te battre pour "couvrir" et avoir le rendu que tu souhaite ( noir)
Inversement si tu veux faire du blanc, tu évite de faire une sous couche noire
Super, j'ai tout ce qu'il me faut. Je vais tout acheter demain soir et j'attaque ça dimanche et lundi !
Et j'ai commandé mes joints spy + caches poussière chez Suzuki, je les reçois demain, 25€
"R.I.P J&B"
Il me semble que si Alors buvez d'la vraie bière merde !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !