Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Appel aux Pros de l'informatique **SUITE 1**
Effectivement les reboots sur plusieurs box sont étranges.
Ça me faisait penser à une mise à jour qui ne passait pas mais du coup c'est peu probable.
Le plot de dégroupage foireux au NRA peut-être mais c'est très rare.
Ça me faisait penser à une mise à jour qui ne passait pas mais du coup c'est peu probable.

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Surtout que je suis pas loin du DSLAM et que mon débit est au taquet...FrEdO06 a écrit :Effectivement les reboots sur plusieurs box sont étranges.
Je vais finir par appeler un exorciste...
Le truc le plus fou c'est que je suis un ancien technicien informatique... et buter sur ça, c'est relou...
Du coup j'ai même ressorti une vieille LiveBox Thomson pour essayer de lui réinjecter un vieux firmware de chez Thomson qui permettait de paramétrer pour tous les opérateur(j'avais un pote qui bossait chez eux), mais impossible... Et évidemment mon pote de chez Thomson a changé de tel...
Pute vierge, que ça me saoule cette histoire!!

@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
Bon bah maintenant c'est stable...
Truc de dingue...
Si j'ai bien trouvé ce qui merde, c'est la prise murale!
En passant outre, et avec un filtre maître, plus de problème, même avec la TV en marche sur une chaine en HD (plus de micro coupures de signal TV d'ailleurs). Donc le couple prise murale en gigogne + filtre ADSL classique semble poser problème!
Espérons que ça soit bien ça!
Merci pour l'aide
@++
V
Truc de dingue...
Si j'ai bien trouvé ce qui merde, c'est la prise murale!
En passant outre, et avec un filtre maître, plus de problème, même avec la TV en marche sur une chaine en HD (plus de micro coupures de signal TV d'ailleurs). Donc le couple prise murale en gigogne + filtre ADSL classique semble poser problème!
Espérons que ça soit bien ça!
Merci pour l'aide

@++
V
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Pas si étrange que ça, y' un ou deux an, ma SFR cacaBox se désynchronisée jusqu'à 5 fois par jour et uniquement le soir de 20h à 5h, en gros lorsque j'utilisé la connexion.Grobill a écrit : Ce qui me parait vraiment étrange c'est que la Bbox reboote purement et simplement... Pour des problèmes de débit, de perte de connexion etc. elle ne devrait pas rebooter il me semble...
Elle rebootée, mais pire que tout, ça ne fonctionné plus après son reboot. Il fallait systématiquement la débrancher puis la rebrancher ...
Le service technique n'a été d'aucune utilité, et au final j'avais bridé le débit dans la box, ça n'avait pas éradiqué le problème, mais grandement réduit. Puis un jour tout est revenu à la normal et pourtant, il n'y avait pas eu de travaux ou changement sur la ligne ou sur le NRA à ma connaissance
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
Ah ben cool si t'as trouvé 
Au final c'est un truc con. Mais du coup, elle rebooterai pour une simple perte de connexion ?

Au final c'est un truc con. Mais du coup, elle rebooterai pour une simple perte de connexion ?
- Grobill
- Pilote Supersport
La la grosse nouveauté entre avant et après ma modification sur la prise, c'est les erreur FEC (montant), je n'en ai plus du tout (121 lors de la précédente capture) et en descendant j'en ai bien plus (911 vs 76 quand ça merdait).
Quelqu'un connait la signification de ces erreurs FEC?
@++
V
Quelqu'un connait la signification de ces erreurs FEC?
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
apparemment...Quelqun a écrit :Ah ben cool si t'as trouvé
J'attends de voir dans quelques jours quand même... ces derniers temps ça plantait à chaque téléchargement prenant pas mal de bande passante, mais de temps en temps ça marchait sur quelques rare plages horaires...
Je vous dirai ça!
@++
V
- FrEdO
- Légende vivante
Les erreurs FEC sont des erreurs corrigées, donc rien de grave tant qu'elles ne montent pas par milliers. Et c'est très courant que les plots de dégroupage total en crachent pas mal.
Pour ta prise, si tu veux rebrancher normalement, laisse uniquement le gris et blanc branchés et écarte les lamelles de la prise pour que le contact soit meilleur. Et vérifie l'oxydation éventuelle des lamelles.
Pour ta prise, si tu veux rebrancher normalement, laisse uniquement le gris et blanc branchés et écarte les lamelles de la prise pour que le contact soit meilleur. Et vérifie l'oxydation éventuelle des lamelles.

- Grobill
- Pilote Supersport
Ouais la paire 1/3 je connais, j'étais technicien réseaux il fut un temps, mais autodidacte.
Ceci dit je câblais des administrations, des particuliers et des PME/PMI et en 5 ans j'ai pas rencontré une seule fois une prise de tête aussi violente...
@++
V
Ceci dit je câblais des administrations, des particuliers et des PME/PMI et en 5 ans j'ai pas rencontré une seule fois une prise de tête aussi violente...
@++
V
- FrEdO
- Légende vivante
Ma meilleure panne en 7 ans : une grosse villa avec une dizaine de conjoncteurs, je débranche toutes les prises à la dérivation, ça fonctionne. Je les rebranche une à une et trouve le câble/prise coupable de la panne. Après une heure et demie à chercher toutes les prises dans la maison on en trouve une sous le lit du gamin... il avait pris ça pour une tirelire et avait fait une jolie boucle 

- Grobill
- Pilote Supersport
Pas mal en effet!
Le truc qui me saoule dans l'histoire c'est que si ça se trouve ils ont changé une valeur de tolérance d'erreur avec une mise à jour de firmware mais que personne n'est capable de te dire ça chez leur technicien, même aux plus hauts niveaux...
Le truc qui me saoule dans l'histoire c'est que si ça se trouve ils ont changé une valeur de tolérance d'erreur avec une mise à jour de firmware mais que personne n'est capable de te dire ça chez leur technicien, même aux plus hauts niveaux...
- Grobill
- Pilote Supersport
Et en passant, la plus belle connerie récente alors qu'un soit disant pro avait fait l'installation et que le consuel était passé, sur 5 prise murale une seule était bien câblée et le filtre maître n'était pas non plus raccordé...
- FrEdO
- Légende vivante
Chez Bouygues ça ne m'étonne pas...
Il y a 5 ou 6 mois une de leur mise à jour a planté sur certains DSLAM de notre secteur, les gens n'avaient plus le téléphone et/ou la TV. Il fallait juste faire un hard reboot pour corriger le tir. Bah non demandons à FT de vérifier les lignes au lieu de bien conseiller nos abonnés
Il y a 5 ou 6 mois une de leur mise à jour a planté sur certains DSLAM de notre secteur, les gens n'avaient plus le téléphone et/ou la TV. Il fallait juste faire un hard reboot pour corriger le tir. Bah non demandons à FT de vérifier les lignes au lieu de bien conseiller nos abonnés

- Grobill
- Pilote Supersport
Ah ouais... Ils sont doués...FrEdO06 a écrit :Chez Bouygues ça ne m'étonne pas...