Fourche de GSXR 600 sur SV650

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Verrouillé
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

mascagne a écrit : si j'ai bien compris les disque de tls sont compatible avec ma jante d'origine. c'est bien ca?
Taille des disques compatible jante sv 650/1000: :
Disque a offset=0, donc plat pour simplifier.
320mm:
- TL1000 S/R (1997-2003)
- GSX-R 600/750 SRAD
- GSX-R 600/750 (2001-2003)
- GSX-R 1000 (2001-2002)
- Hayabusa (1999+2007)
:cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

Ah oui, j'ai peut etre oublié de signaler un truc, faites attention dans la matiere pour usiner les cales, faut pas utilisé de l'alu de base. Je suis pas expert en la matière (si quelqu'un pouvait donner son opinion sur ca justement), mais faut prendre une certaine qualité d'alu ;) . En effet, mes cales prototype on ete usiné dans de l'alu standard puis les vrai dans du bon alu (mais je me rappelle plus de la dénomination) , bin on sent bien la différence au serrage.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zlip »

faut pas utilisé de l'alu de base. Je suis pas expert en la matière

Tu l'as fait exprès !? Avoue ! :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sca »

Donc vous confirmez que les étriers de SV 1000 sont identiques aux étriers de GSXR 750 4 piston à fixation normal ?

Ou les étriers de GSXR sont plus performants (plus gros pistons).
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par nikochook »

Salut! Soit ton colis passe la douane tranquille est arrive chez sans rien payer. Sinon ils peuvent soit bloquer le colis en attendant que tu payes puis ils te l'envoient, ou alors c'est le livreur qui te les fait payer à la reception du colis. Voilà les différents cas qui me sont arrivés.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

sca a écrit :Donc vous confirmez que les étriers de SV 1000 sont identiques aux étriers de GSXR 750 4 piston à fixation normal ?

Ou les étriers de GSXR sont plus performants (plus gros pistons).
J'ai pas mesuré le diametre des pistons, mais pour moi les deux étriers sont semblable.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

gaetoon a écrit :Bonjour, j'ai une petite question, est ce que quelqu'un peut me dire comment se passe les frais de douanes quand on achète aux états unis, j'ai trouve plusieurs fourches sur ebay motor, mais je ne sais pas comment se passe le paiement de ces frais de douanes. Est ce que l'un d'entre vous le sait ?
Ma fourche vient des us, elle est passé comme une lettre a la poste :gene: , donc niveau douane, je sais pas comment ca se passe. C'est le jeu, une chance sur deux ;) . Mais pour pas trop se faire avoir, vaut mieux prévoir l'achat taxe comprise :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par sca »

Moi je me suis fais avoir, ça n'a pas passé la douane, donc le prix a été augmenté de 19,6 % (taxe française)...+ 14 euros de frais de douane j'étais bien dégoûté.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par marssou85 »

Je vais le savoir d'ici quelques jours, en espérant qu'il ce base sur le prix de l'objet sans les frais de ports si, et je dis bien si, je dois m'acquitter de la taxe des douanes...

Peut être allez bruler un sièrge moi :]
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par westland »

gaetoon a écrit :Merci pour vos réponses, mais ma question était, comment sait on que c'est bloqué à la douane ?
tu le sais pas, tu peux le savoir qu'au niveau du temps de réception puis après si tu reçois la pièce le postier de donne la facture :gene:
Image
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par marssou85 »

J'ai eu une fois avec chronopost un blocage en douane à cause d'un manque de facture, sinon dans 90% des cas je dirais que le livreur vient avec la belle facture à payer immédiatement.

Certain site propose même de n'indiquer sur la facture qu'un pourcentage du prix réel du colis afin de limité les taxes de douane mais à l'inverse l'assurance fournit par le transporteur s'en vois aussi modifié.

Le cierge c'est peut être finalement la meilleur solution :gene:

A oui en cas de blocage, faut appeler le transporteur quand on considère que le temps de livraison devient trop long.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par westland »

pour limiter la casse faut que le vendeur envoi le colis en normal par la poste américaine , il ne faut pas passer par les transporteurs style UPS ou autre car c'est quasiment sur que les colis se font contrôler par la douane
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par SV6.5 »

westland a écrit :pour limiter la casse faut que le vendeur envoi le colis en normal par la poste américaine , il ne faut pas passer par les transporteurs style UPS ou autre car c'est quasiment sur que les colis se font contrôler par la douane
+1 :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
marssou85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:01

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par marssou85 »

Quelqu'un à déjà mit des jantes de gsxr sur une sv 650 savoir si les axes corresponde, je parle bien-sur de la jantes arrière. ;)
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650

Message par Zorg »

Pour la jante arrière de gsxr sur sv650, ça se fait beaucoup chez les ricains.
Outre le fait que certains crieriont au scandale parce que le fait de passer d'un pneu en 160 à un pneu en 180 fera perdre au 650 en maniabilité, la modif n'est pas des plus évidente.
Le soucis ne vient pas des axes de roue mais de l'usinage indispensable, au niveau du support de l'étrier arrière notamment.Ce n'est pas du simple démontage-remontage.
Tu trouveras toutes les infos ici :
http://forum.svrider.com/showthread.php?t=78545
Verrouillé