On est en septembre , les nouvelles gamme arrivent, pour ma part, j’étais décidé a prendre un autre vélo, je vais attendre un peu, l'actuel peut largement encore tenir et j'adore la couleur du modele 2014 , un autre est deja prevu par la suite .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Aujourd'hui rando organisé par un club, on s'est retrouvé à une 15saine de mon forum, 47km, beaucoup de singles sympa en forêt et une bonne ambiance pour notre ptit groupe !
Une belle petite chute dans une descente pour ma part, ralenti par l'arbre que j'ai réussi à choper au passage mais finalement que des egratignure
Dites, j'ai en projet de m'acheter ou de me faire offrir un VTT... Ca fait des années que je n'ai pas pédalé et souhaiterai m'y mettre un peu...
L'idée est aussi d'en faire avec mon ptit (3ans et demi) mais aussi avec mon frangin (un peu plus costaud qu'avec mon fils )
Vous me conseillez quoi ? Il me faudrait qqch de polyvalent, pas trop cher à la base mais un peu évolutif...
Caytos, faudrait voir un budget et un type de vtt. Soit un XC avec juste fourche suspendue, qui va tourner entre 300 et 800€ soit un all montain tout suspendu qui va taper à plus de 800€ même monté sois même (c'est simple à faire). Essaye aussi de les trouver en grosse promo comme moi, un milieu de gamme que tu fais évoluer pour du haut de gamme, au final ça coûte un peut moins cher, et surtout tu peux voir si ça te plaît ou pas
Binano a écrit :Ouep ! On a profité de l'occasion pour se faire quelques descentes sur les pistes de DH
Les paysages sont magnifiques, c'est un autres mondes... par contre pas mal de portage contrairement aux Vosges
Tu as vu, ducoup en DH, il ne reste plus grand chose d'ouvert, les pistes rouges et noires de Vallorcine sont fermé et ne rouvriront peut être jamais, c'est dommage.
Sinon j'imagine que vous avait pris les Balcons pour redescendre vers chamonix, j'aime bien cette partie, c'est sympa.
Comme tu dis, pas mal de portage, mais bon ça fait partie du truc là bas, perso le portage ne me gène pas trop tant que ça dépasse pas 5 minutes à chaque fois, En général c'est juste pour remonter un peu pendant une ou 2 minutes histoires de rejoindre la piste "cyclable".
gismo6303 a écrit :Caytos, faudrait voir un budget et un type de vtt. Soit un XC avec juste fourche suspendue, qui va tourner entre 300 et 800€ soit un all montain tout suspendu qui va taper à plus de 800€ même monté sois même (c'est simple à faire). Essaye aussi de les trouver en grosse promo comme moi, un milieu de gamme que tu fais évoluer pour du haut de gamme, au final ça coûte un peut moins cher, et surtout tu peux voir si ça te plaît ou pas
Merci pour ta réponse.
Avec le ptit ce sera coooool, de la piste cyclable en gros.
Par contre avec le frangin ce sera plus dans les bois, un peu de descnte et ce genre de choses...
Je n'aimerai pas de "tout suspendu", pour avoir un truc correct qui ne pompe pas trop faut deja y mettre le prix il me semble.
Caytos a écrit :
Merci pour ta réponse.
Avec le ptit ce sera coooool, de la piste cyclable en gros.
Par contre avec le frangin ce sera plus dans les bois, un peu de descnte et ce genre de choses...
Je n'aimerai pas de "tout suspendu", pour avoir un truc correct qui ne pompe pas trop faut deja y mettre le prix il me semble.
Achète une bonne occase, un vélo qui à environ 1 an c'est moitié prix par rapport à un neuf...
Perso, j'achète de plus en plus d'occase et c'est vraiment valable.