Et il prévoit de faire que de la piste si j'ai bien compris
TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ça exactement ça Zed, il chauffe quand même très vite par contre.
Et il prévoit de faire que de la piste si j'ai bien compris
Et il prévoit de faire que de la piste si j'ai bien compris
- nico97410
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Merci pour ton commentaireZed03 a écrit :Oui Nico c'est bien mon commentaire que tu as vu
Les K3 étaient la monte d'origine sur le speed
Les K3 étant déjà du beurre... J'imagine pas les autres s'ils sont réellement plus tendre
Après je ne conseil pas vraiment ce pneu... Enfin tout dépend de ce que tu veux en faire
Une fois chaud et sur bitume bien sec c'est de la glue, par contre à froid... Faut pas à avoir à piler pour éviter une connasse qui ne sait pas ce que priorité veut dire![]()
Sur la flotte il n'est pas vraiment rassurant non plus![]()
Il a un feeling un peu bizarre par contre
Sinon niveau autonomie ben... Je suis très loin d'être comme Nico83 à bouffer mes pneus en moins de deux, et pourtant ce train là m'a fait 4500 bornes en forçant un peu sur la fin pour le faire perdurer un peu plus et il faut savoir en plus que j'ai fait 1600 bornes de rodage donc pendant cette période je ne lui ai pas franchement tiré sur la tronche...
Ca sera une bécane dédié à la piste, roulage sur du sec, pour le mouillé, je verrais pour prendre soit un autre jeu de jante et pneus, soit ne pas rouler
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- loïc95
- Modérateur

- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Tiens nico, en négociant, ça peut valoir le coup
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s
Tiens nico, en négociant, ça peut valoir le coup

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Titixm
- Pilote Superbike

- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Par contre, Endurance a l'avant c'est pas terrible...faut du médium minimum.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- nico97410
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je laisse pour un autre chti eventuellement ca me fait chier de faire la route pour aller les prendre, meme si je negocie, ca va me bayzay l'essence, et la les racetec sont à 10minutes de chez moi et seront forcement moins chere
Merci quand même, t'auras droit à un peu de sang du christ au rasso
Merci quand même, t'auras droit à un peu de sang du christ au rasso
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
-
TaG
- Légende vivante

- Messages : 11269
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
En d211 je rejoins titi. Il faut M devant et E derrière... D'où le fait que le mec revende les pneux
- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.
Du E je suis sur que ça passe devant.
Du E je suis sur que ça passe devant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante

- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Quel naze ce Sca, c'est même pas un pilote le typesca a écrit :A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.
- Titixm
- Pilote Superbike

- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Sinon Nico, j'ai un train de Michelin Power 2CT qui pourrit dans le garage je crois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- Titixm
- Pilote Superbike

- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
On est pas Rossi c'est certains!!sca a écrit :A notre niveau poireau les gars faut pas trop se prendre pour Rossi quand même.
Du E je suis sur que ça passe devant.
Mais faut peut être faire une monte cohérente à ton activité.
Mettre une gomme endurance à l'avant et une gomme médium à l'arrière n'est pas cohérent.
C'est ce qui nous relie à la route. C'est quand même mieux d'avoir une monte adapté à son usage.
Rien n'empêche de rouler en pneu de route sur piste ou en slick sur route...mais bon, il y a mieux comme expérience.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet- sca
- Légende vivante

- Messages : 16332
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Oui, mais sachant que le E est largement au dessus de nos capacités de toute façon, la cohérence n'a rien à voir.
Tu peux foutre du E devant et du extra soft derrière, tu tombera pas quand même.
C'est juste pour l'usure que ça changera la donne.
Tu peux foutre du E devant et du extra soft derrière, tu tombera pas quand même.
C'est juste pour l'usure que ça changera la donne.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Je rejoins Sca, c'est pas indispensable d'être de parfaitement accordé à notre niveau. Sur le même principe que sur les Dunlop, avec les Pirelli tu mets normalement SC0/SC1 ou SC1/SC2; avec les Metzeler tu mets K1/K2 ou K2/K3.
Mais au final c'est plis complexe que ça, car sur les Dunlop par exemple, un Soft sera moins bon qu'un médium sur piste froide.
Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau
Mais au final c'est plis complexe que ça, car sur les Dunlop par exemple, un Soft sera moins bon qu'un médium sur piste froide.
Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau
- nico97410
- Pilote Grand Prix

- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
Ca ira encore mieux au mien alorsSkysam a écrit : Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- Titixm
- Pilote Superbike

- Messages : 3349
- Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
- Moto : Ducati HM 1100 S
- Localisation : 95
Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 4)
sca a écrit :Oui, mais sachant que le E est largement au dessus de nos capacités de toute façon, la cohérence n'a rien à voir.
Tu peux foutre du E devant et du extra soft derrière, tu tombera pas quand même.
C'est juste pour l'usure que ça changera la donne.
Skysam a écrit :Je rejoins Sca, c'est pas indispensable d'être de parfaitement accordé à notre niveau. Sur le même principe que sur les Dunlop, avec les Pirelli tu mets normalement SC0/SC1 ou SC1/SC2; avec les Metzeler tu mets K1/K2 ou K2/K3.
Mais au final c'est plis complexe que ça, car sur les Dunlop par exemple, un Soft sera moins bon qu'un médium sur piste froide.
Je roule en K2/K2 et ça va très bien à notre niveau
Ce n'est pas ce que je dis...je suis d'accord avec vous messieurs...sur tout ce que vous avancez...
Quand je parle de cohérence, c'est surtout pour les usures des pneus
A notre niveau se foutre au tas relève plus de l'erreur de jugement et du manque d'expérience.
Mais, quand tu as une gomme "molle" à l'arrière et "dure" à l'avant, l'usure des pneus n'est pas cohérente sur le train... Tu vas faire combien d'arrière pour finir ton avant???
Avec ma poralitude, je suis sur mon train de D211 et mon usure avant est quasi identique à l'arrière.
Ce n'est pas conventionné ni impératif de faire de la gomme différente...de la gomme identique, avant et arrière ça marche aussi...Je trouve dommage de pas profiter du choix de gomme parce que ça coûte le même prix.
Après, j'écoute aussi ce qui se dit dans les paddocks et ce qu'avance les vieux motards et les marschall que j'ai pu rencontrer.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
