Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par antoine75 »

Le préampli c'est à dire qu'il te faut un ampli possédant une entrée phono et non pas RCA, si tu n'en disposes pas il existe des pré-ampli phono externe à brancher entre ta platine vynil et ton ampli.

Tu as aussi le cable de masse (Ground) qu'il faut brancher sinon t'auras plein de parasites dans le son.

Ta cellule en cherchant sur le net à priori c'est ca:
http://www.vinylengine.com/library/jvc/z1.shtml
A priori on trouve encore des diamants pour cette cellule, exemple:
http://www.hifi-phono-house.com/product ... s_id=11467

Ou carrément changer l'ensemble cellule+diamant et là le choix est super vaste, exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... les.html#2

Pour les platines je reste fidèle à ma Technics Mk2 ;)
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par YOPLAIT »

Merci, je vais regarder tout ça sur un ordi plus tard :super:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Leenox »

La mise à la masse dépend de ton modèle de platine, sur la mienne ce n'est pas nécéssaire, bien que mon préampli phono soit équipé de la connectique.
Attention aussi au choix de ta cellule MM ou MC ça conditionne le choix du préampli phono, sauf si tu en prends un qui fait les 2 comme mon NAD.

Un peu plus d'infos sur les 2 types de cellules ici.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par antoine75 »

Sur la platine de Yoplait il y a bien un cable de masse.
on le voit sur la 4ème photo:
http://www.nrpavs.co.nz/archive_2_11/So ... CL-A55.htm
C'est sur les platines récentes qu'ils suppriment la masse voir même intègrent un préampli avec une sortie line qui te permet de brancher ta platine direct sur une entrée auxiliaire et non pas phono.

Pour la cellule je n'aurais même pas pensé au MC, c'est quand même des cellules plutôt dédiées à des platines haut de gamme et pour de l'écoute audiophile haute fidélité.
Je ne suis pas sur que Yop soit prête à y mettre le prix, et surtout que ca vaille le coup vu la platine JVC dont elle dispose.

En partant sur une MM, à la lecture sur différents forums, un bon rapport qualité/prix pour de l'usage occassionnel et trouvable à pas trop cher, les deux références qui ressortent souvent sont Ortofon OM5E ou Audio Technica AT95E.
pour t'aider à comparer les modèles et prix:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... les.html#2
et pour acheter: l' AT95E est à moins de 30euros sur amazon


Reste à voir si tu veux uniquement changer le diamant de ta cellule Z1 ou carrément partir sur un ensemble cellule+diamant neuf pour à peine plus cher!

Pour le problème de l'entrée phono si tu n'en disposes pas comme dit il te faut un préampli,
exemple chez project:
http://www.son-video.com/Rayons/PreampR ... -MMDC.html
ou le NAD dont parle Leenox:
http://www.son-video.com/Rayons/Preampl ... -PP2e.html

Mais je me demande si dans ce cas t'aurais pas intérêt à acheter un vieux tuner/radio/k7 avec entrée phono à 10euros sur leboncoin, certes t'auras pas une aussi bonne qualité d'écoute qu'avec un vrai préampli mais y'a un moment faut regarder le prix aussi!
Avatar du membre
YOPLAIT
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2431
Enregistré le : sam. 02 mars, 2013 19:35
Moto : Monster 696
Localisation : 74

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par YOPLAIT »

J'avais vu l'AT95E... Faut que je vois combien ça pourrait me coûter au final... Cellule + diamant si ce n'est pas bcp plus cher ne me dérange pas, c'est plus le pré-ampli qui m'ennuie...
Avatar du membre
antoine75
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 608
Enregistré le : mer. 12 sept., 2007 1:06
Moto : SV650SUAK7
Localisation : Paris

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par antoine75 »

Le préampli t'es pas obligée de prendre du matos audiophile type NAD ou Pro-ject.

Pour un budget plus limité regardes ca:

Behringer reste une marque assez connue, Soundlab je ne sais pas ce que ca vaut.
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Rom »

Salut, j'ai besoin d'un petit coup de main concernant le choix d'une télé pour mettre dans notre nouveau salon (que je suis censé terminer pour le 23 décembre).
De manière à en faire la commande au Père Noel, j'ai besoin de me fixer sur un type de produit.

1- La taille de l'écran: L'éloignement entre le canapé et le téléviseur sera de 4m00 maximum. 107 cm? 117 cm? 120 cm?

2- Les différentes fonctions: WiFi, DLNA ... pour quoi faire, quel en est le réel intérêt ??? au pire je crois qu'il existe la clef Google Chome Cast qui fait pareil (???)

3- La 3D, c'est pas forcement ce que l'on recherche.

4- j'y connais vraiment rien, et j'ai vraiment pas l'envie de mettre une fortune dans cet achat (- de 400€ si possible), ni que le vendeur me fasse un (gros) trou en me refourguant un truc qui ne nous conviendrait pas.

Je ne parles pas de la qualité d'image, puisqu'ils se valent à peu près tous (dans mon budget) et que je n'ai pas de lecteur blu-ray, de même, je ne suis pas raciste et par conséquent, j'ai rien contre les écrans made in RPC vendus chez Electro Dépot :gene:

Edit: un vrai + serai un port USB pour la lecture de fichiers vidéo compressés au format Divx (par exemple) :rouge:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Leenox »

Pour ne reprendre que les points sur lesquels tu te questionne vraiment:

1- La taille de l'écran: L'éloignement entre le canapé et le téléviseur sera de 4m00 maximum. 107 cm? 117 cm? 120 cm?
Avec 4 mètres tu peux à peux de chose près tout permettre aujourd'hui, les résolutions sont telle que ça ne pose aucun problème en soit, si ce n'est que si tu veux acheter un écran qui 2m de diagonale tu va devoir secouer la tête pour tout voir :gene: .

2- Les différentes fonctions: WiFi, DLNA ... pour quoi faire, quel en est le réel intérêt ??? au pire je crois qu'il existe la clef Google Chome Cast qui fait pareil (???)
La connectivité c'est pas mal, que ce soit wifi ou ethernet ça te permet de connecter ton écran au réseau de ta maison et d'utiliser ton pc comme un serveur sur lequel tu hébergerais ta vidéothèque (je simplifie), ça peut aussi te permettre de te connecter à internet, mais là j'avoue que je ne vois pas l'intérêt (je préfère être devant mon pc), pour naviguer ou utiliser certaines appli (youtube, dailymotion, webradio).
Pour ce qui est de la Chrome Cast je ne me suis pas penché dessus car pas intéressé personnellement.


3- La 3D, c'est pas forcement ce que l'on recherche.
Les TV actuelles l'ont presque toute, et moi ça me file la migraine... 8|

4- j'y connais vraiment rien, et j'ai vraiment pas l'envie de mettre une fortune dans cet achat (- de 400€ si possible), ni que le vendeur me fasse un (gros) trou en me refourguant un truc qui ne nous conviendrait pas.
Je te conseille de faire un tour ici : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 0&c3y=49_5




Après ma préférence perso allant vers le plasma et vers Panasonic je me suis offert il y a 2 ans une petite pépite en 50 pouces, mais c'était loin d'être un achat raisonnable... :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

Pour la taille de l'écran, tu divises par 3 la distance d'éloignement, c'est pas déconnant.
Donc à 4 mètres, tu peux taper dans du 127.
Comme l'as dit leenox, plus grand, ça deviendra fatigant.

Tv connectée ... j'ai mis plus cher pour l'avoir, et je cherche encore l'intérêt. Donc rajoutes pas forcément uniquement pour ça.
Pareil pour la 3D. Si tu achètes un blue ray tout les 5 ans et que tu captes la télé par un rateau, laisse tomber. Mais ça sera bientôt sur 100% des télés ...

L'usb, c'est indispensable si la télé n'est pas connectée.
Image
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par sebh68 »

Vu ton budget tu peux te passer de la 3D et du Wi-Fi effectivement.
La taille on s'y fait vite ( :perv: ), j'ai une 47" pour une distance de moins de 3m et y'a pas de soucis :)

Faut faire gaffe en magasin, toutes les tv sont si grandes qu'on ne se rend pas compte de la taille, une 32" fait vraiment rikiki :gene:
Un pote en a "fait les frais" récemment en rentrant avec une 55" :gene: . C'est une fois sur le meuble tv qu'il s'est rendu compte de la taille du bestiot :mrgreen:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Coyotus »

La 3D sur 100% des TV j'ai un doute. Ça disparait de plus en plus...
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par sebh68 »

Les incurvées je vois pas trop la différence en magasin, peut-etre que dans le salon c'est un plus mais je suis pas vraiment convaincu...
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Coyotus »

Ouai je trouve ça bizarre ces écrans aussi... Autant le LCD/LED a révolutionné la TV autant la 3D je trouve ça inutile (même au ciné y'a quoi 1 film sur 100 où c'est bien) et l'incurvé je trouve ça bizarre
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Chandrase »

En dessous de 55", ca fait petit je trouve :perv:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Nico-83 »

Je sais pas, je prends ce qu'on me donne :happy1:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre