*** TALC : Ma vie aux USA ***
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Du 94 au max, t'es sur ?
Les voitures hypersport ont besoin de plus je crois.
Mini notre 98.
Les voitures hypersport ont besoin de plus je crois.
Mini notre 98.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
parfaitement sur... ça va faire 3 ans que j'ai arrêté de chercher du 95/98 ici
http://www.petro-canada.ca/fr/wholesalefuel/314.aspx
http://www.petro-canada.ca/fr/wholesalefuel/314.aspx
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Ou alors c'est comme a dit teut.
Du 87 mon équivaut a du 95 ron.
Et donc ils ont du bon carburant.
Du 87 mon équivaut a du 95 ron.
Et donc ils ont du bon carburant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
je pense que la remarque de teut' concernait le 105 du Japon.
je te garanti que le 87... n'est pas du 98.j'ai testé sur le X5... j'ai rapidement eu le voyant moteur qui s'est allumé.
depuis que j'tourne exclusivement au 94 (mini 91 pour les BMW c'est clairement indiqué) plus de pbm de voyant moteur , et plus d'accoup à bas régime.
je te garanti que le 87... n'est pas du 98.j'ai testé sur le X5... j'ai rapidement eu le voyant moteur qui s'est allumé.
depuis que j'tourne exclusivement au 94 (mini 91 pour les BMW c'est clairement indiqué) plus de pbm de voyant moteur , et plus d'accoup à bas régime.
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
D'apres ce que je lis, c'est plus compliqué que le RON et le MON chez nous ... C'est du PON (ou AKI)Ytse_Jam a écrit :je pense que la remarque de teut' concernait le 105 du Japon.
je te garanti que le 87... n'est pas du 98.j'ai testé sur le X5... j'ai rapidement eu le voyant moteur qui s'est allumé.
depuis que j'tourne exclusivement au 94 (mini 91 pour les BMW c'est clairement indiqué) plus de pbm de voyant moteur , et plus d'accoup à bas régime.
Anti-Knock Index (AKI)
In most countries, including Australia, New Zealand and all of those in Europe, the "headline" octane rating shown on the pump is the RON, but in Canada, the United States, Brazil, and some other countries, the headline number is the average of the RON and the MON, called the Anti-Knock Index (AKI, and often written on pumps as (R+M)/2). It may also sometimes be called the Posted Octane Number (PON).
SourceUnited States: in the US octane rating is displayed in AKI. In most areas, the standard grades are 87, 89-90 and 91-94 AKI. In the Rocky Mountain (high elevation) states, 85 AKI (90 RON) is the minimum octane, and 91 AKI (95 RON) is the maximum octane available in fuel.The reason for this is that in higher-elevation areas, a typical naturally aspirated engine draws in less air mass per cycle because of the reduced density of the atmosphere. This directly translates to less fuel and reduced absolute compression in the cylinder, therefore deterring knock. It is safe to fill a carbureted car that normally takes 87 AKI fuel at sea level with 85 AKI fuel in the mountains, but at sea level the fuel may cause damage to the engine. A disadvantage to this strategy is that most turbocharged vehicles are unable to produce full power, even when using the "premium" 91 AKI fuel. In some east coast states, up to 94 AKI (98 RON) is available. As of January, 2011, over 40 states and a total of over 2500 stations offer ethanol-based E-85 fuel with 105 AKI.Often, filling stations near US racing tracks will offer higher octane levels such as 100 AKI
Modifié en dernier par Chandrase le lun. 17 nov., 2014 15:52, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Je parlais bien du 87 de Chandy, mais sur le PC j'ai vu aussi sur sa photo que ce n'était pas vraiment du MON comme je pensais, mais une moyenne du MON et du RON ...
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16237
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Mais ils font comment ceux avec des supercars ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
bah du 94 (qui visiblement, d'apres le post de Chand, équivaut à du 98 européen)
edit : d'ailleurs merci Chand
edit : d'ailleurs merci Chand
Modifié en dernier par Ytse_Jam le lun. 17 nov., 2014 15:53, modifié 1 fois.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Bah du coup leur 94 correspond à notre 98, donc c'est bon.
Edit : grillé par un caribou
Edit : grillé par un caribou
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Va sur le topic "*** TALC : Ma vie aux Japon ***", y a surement la reponseMugen153 a écrit :Et du coup pour mon 105 du japon ? !
Monde de merde. (George Abitbol)
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18696
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***
Parce qu'il y en a plusieurs ?Chandrase a écrit :Va sur le topic "*** TALC : Ma vie aux Japon ***", y a surement la reponseMugen153 a écrit :Et du coup pour mon 105 du japon ? !