*** TALC : Ma vie aux USA ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Du 94 au max, t'es sur ?
Les voitures hypersport ont besoin de plus je crois.
Mini notre 98.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

parfaitement sur... ça va faire 3 ans que j'ai arrêté de chercher du 95/98 ici :gene:
http://www.petro-canada.ca/fr/wholesalefuel/314.aspx
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Ou alors c'est comme a dit teut.
Du 87 mon équivaut a du 95 ron.

Et donc ils ont du bon carburant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

je pense que la remarque de teut' concernait le 105 du Japon.
je te garanti que le 87... n'est pas du 98.j'ai testé sur le X5... j'ai rapidement eu le voyant moteur qui s'est allumé. :mrgreen:
depuis que j'tourne exclusivement au 94 (mini 91 pour les BMW c'est clairement indiqué) plus de pbm de voyant moteur , et plus d'accoup à bas régime. :]
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Ytse_Jam a écrit :je pense que la remarque de teut' concernait le 105 du Japon.
je te garanti que le 87... n'est pas du 98.j'ai testé sur le X5... j'ai rapidement eu le voyant moteur qui s'est allumé. :mrgreen:
depuis que j'tourne exclusivement au 94 (mini 91 pour les BMW c'est clairement indiqué) plus de pbm de voyant moteur , et plus d'accoup à bas régime. :]
D'apres ce que je lis, c'est plus compliqué que le RON et le MON chez nous ... C'est du PON (ou AKI) :gene:
Anti-Knock Index (AKI)
In most countries, including Australia, New Zealand and all of those in Europe, the "headline" octane rating shown on the pump is the RON, but in Canada, the United States, Brazil, and some other countries, the headline number is the average of the RON and the MON, called the Anti-Knock Index (AKI, and often written on pumps as (R+M)/2). It may also sometimes be called the Posted Octane Number (PON).
United States: in the US octane rating is displayed in AKI. In most areas, the standard grades are 87, 89-90 and 91-94 AKI. In the Rocky Mountain (high elevation) states, 85 AKI (90 RON) is the minimum octane, and 91 AKI (95 RON) is the maximum octane available in fuel.The reason for this is that in higher-elevation areas, a typical naturally aspirated engine draws in less air mass per cycle because of the reduced density of the atmosphere. This directly translates to less fuel and reduced absolute compression in the cylinder, therefore deterring knock. It is safe to fill a carbureted car that normally takes 87 AKI fuel at sea level with 85 AKI fuel in the mountains, but at sea level the fuel may cause damage to the engine. A disadvantage to this strategy is that most turbocharged vehicles are unable to produce full power, even when using the "premium" 91 AKI fuel. In some east coast states, up to 94 AKI (98 RON) is available. As of January, 2011, over 40 states and a total of over 2500 stations offer ethanol-based E-85 fuel with 105 AKI.Often, filling stations near US racing tracks will offer higher octane levels such as 100 AKI
Source
Modifié en dernier par Chandrase le lun. 17 nov., 2014 15:52, modifié 1 fois.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19485
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Teutates »

Je parlais bien du 87 de Chandy, mais sur le PC j'ai vu aussi sur sa photo que ce n'était pas vraiment du MON comme je pensais, mais une moyenne du MON et du RON ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par sca »

Mais ils font comment ceux avec des supercars ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

bah du 94 (qui visiblement, d'apres le post de Chand, équivaut à du 98 européen)

edit : d'ailleurs merci Chand :cote:
Modifié en dernier par Ytse_Jam le lun. 17 nov., 2014 15:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19485
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Teutates »

Bah du coup leur 94 correspond à notre 98, donc c'est bon.

Edit : grillé par un caribou :cpavrai:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Coyotus »

Trop lent... As usual
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2823
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Ytse_Jam »

:modo:
Mugen153

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Mugen153 »

Et du coup pour mon 105 du japon ? ! :merci: :merci: :happy1:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Chandrase »

Mugen153 a écrit :Et du coup pour mon 105 du japon ? ! :merci: :merci: :happy1:
Va sur le topic "*** TALC : Ma vie aux Japon ***", y a surement la reponse :frime:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par DukeNukem59 »

Chandrase a écrit :
Mugen153 a écrit :Et du coup pour mon 105 du japon ? ! :merci: :merci: :happy1:
Va sur le topic "*** TALC : Ma vie aux Japon ***", y a surement la reponse :frime:
Parce qu'il y en a plusieurs ? :]
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: *** TALC : Ma vie aux USA ***

Message par Coyotus »

Je vais faire un TALC ma vie en France tiens
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre