régulation clignotant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Message par CristianO »

hiro.c a écrit :
Scarface a écrit :Salut, je deterre le post,
J'ai fais le branchement comme expliqué au debut du post,
les clignos clignotent a vitesse normale seulement sur le tableau de bord,
quand j'actionne le cligno, le voyant reste allumé en fixe.

Donc ma question est la suivante:

Peut on regler ce probleme.

J'ai un SVS K8 cligno a LED avant et arriere + centrale 2a4.

Merci d'avance pour vos réponse.@+.
salut détérage de poste.

Voici mon problème qui est le meme que celui de scarface je pense.

Image
Image

http://www.dailymotion.com/HntL/video/x ... sv650_auto



voilà.

Quelle est la solution ?? inverser les poles ?
J'ai tout planqué dans ma carrosserie. pas envie de tout redémonter pour rien si c'est pas ça.

merci
Même problème que Scarface et Hiro.C, j'ai installé mes 4 cligno à leds avec une centrale 2@4, ça clignote à la même fréquence que l'origine mais sur le compteur les voyants des cligno restent allumés lorque je les actionne...ça le fesait sans la centrale aussi, j'ai essayé avant...
Si quelqu'un a une solution au problème ??
Merci !!
Image
g155
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 16:46

Re: régulation clignotant

Message par g155 »

je viens d'installer une centrale pour clignos led de marque bihr sur mon sv 2007 abs parceque je trouvais que les clignos étaient trop rapides, la centrale se trouve sous le selle, j'ai débranché les fils bleu et marron de la centrale, et j'ai soudé le fil marron au fil rouge de la nouvelle centrale, et le fil bleu au fil noir de la nouvelle centrale, et sa fonctionne nickel, les clignos clignotent comme a l'origine :D

mais j'ai ausi le meme proble que Scarface Hiro.C et Cristiano, j'ai les temoins des clognos qui restent un peux allumés, mais je trouve pas sa trop grave parceque on voit quand meme que les clignos fonctionnent
Avatar du membre
ptitkill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : sam. 31 janv., 2009 0:56

Re: régulation clignotant

Message par ptitkill »

+1

, même problème au niveau des voyants, il ne s'éteignent jamais complètement, j'ai tester 3 configuration et aucun changement au niveau des voyants:
- Sans clignotant branche.
- Avec clignotant led / Centrale origine.
- Avec clignotant led / Centrale Bihr.

je ne vois pas trop d'où cela peut venir. je vais essayer de rajouter une résistance encore afin de limiter encore la tension, mais je ne vois vraiment pas la .
Twikix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 févr., 2009 13:09
Moto : SVN 650 K8
Localisation : SAVERNE (67)

Re: régulation clignotant

Message par Twikix »

J'ai acheté pour premier SVN 650 il y a 3 semaines. Il s'agit d'un K8.
Le propriétaire précédent a monté des clignotants à leds à l'avant et a remplacé le feu arrière par un feu à leds à clignos incorporés (il a supprimé ceux d'origine). Il n'a pas changé la centrale d'où un clignotement hyper rapide.
J'ai donc acheté une centrale sur Ebay chez 2@4 pour moins de 10 euros, j'ai branché tout ça et ça fonctionne à merveille, aussi bien les clignos que le voyant. J'ai retrouvé le clignotement d'origine.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: régulation clignotant

Message par hiro.c »

comment sont branché les clignotants ? fils coupé/soudés ? ou bien avec des adaptateurs tout jolis..?
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Twikix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 févr., 2009 13:09
Moto : SVN 650 K8
Localisation : SAVERNE (67)

Re: régulation clignotant

Message par Twikix »

C'est hyper simple à réaliser. Il suffit de sortir deux fils avec leur cosses de la centrale d'origine et de les rebrancher sur ta nouvelle centrale, en respectant les bornes évidemment. C'est vraiment très bien fait, tout s'adapte automatiquement, ça prend pas plus de 5 minutes à faire.
Une notice de montage très claire est livrée avec ta centrale.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: régulation clignotant

Message par hiro.c »

euh... lol

je parlais des cligno :hehe:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Twikix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 févr., 2009 13:09
Moto : SVN 650 K8
Localisation : SAVERNE (67)

Re: régulation clignotant

Message par Twikix »

Ah, ok, autant pour moi.
Je ne sais pas comment sont branchés les clignos car j'ai acheté la moto avec le feu déjà monté et je n'ai pas encore pris le temps de mettre mon nez dans les branchements qui ont été faits. Désolé.
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: régulation clignotant

Message par Altoon »

Détérage de topic, moi ca clignotais trop rapide alors j'ai acheté la centrale 2a4 et maintenant ca clignote pu du tout, ca reste alumé ... j'aimerais bien un juste milieu quoi ...
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: régulation clignotant

Message par hiro.c »

inverse tes fils sur la centrale
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: régulation clignotant

Message par Altoon »

OKi j'essayerais ca ce soir
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 août, 2008 0:16

Re: régulation clignotant

Message par julienp »

Oyé

Je relance à nouveau le sujet car je me suis retrouvé bien con après avoir tout démonté ...

Je m'explique.
- j'avais essayé des clignos Shaft en mode montage à l'arrache (j'avais coupé les cables d'origine et lié avec les cables des clignos) => ca marchait niquel.
- j'allais acheter ces clignos shaft, lorsque j'ai vu exactement les mêmes chez 2@4 pour 15€ moins cher (http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1311).

Du coup, hop hop, j'achète la paire puis les adaptateurs qui vont bien (ceux la http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1209 et non ceux la http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1208 ... j'avais bien fait de vérifier le branchement dans le phare avant...).

Bref, ce soir je monte les adaptateurs et les clignos... et la : RIEN (ni a gauche ni à droite)
Alors je me dis les clignos sont pourris ; j'essaie de brancher un des clignos sur mon éclairage de plaque (sur lequel j'ai un adaptateur comme ca http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1208) ; et la le cligno fonctionne (il ne clignote pas évidemment mais il s'allume).

Avez vous la solution ???
J'ai pensé à changer la centrale, mais à priori la centrale permet uniquement de réguler la vitesse de clignotement, non ?

Merci !
V
ju
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: régulation clignotant

Message par hiro.c »

A l'avant c'est normal. Regarde bien dans ton adaptateur, les cosses sont pas au bon endroit. C'etait comme ça pour moi. Donc j'ai tiré les cosses et je les ai placés au bon endroit.

PS: En ce qui concerne l'AR pour moi c'est la seconde paire d'adaptateur... mais tkt pas, j'étais comme toi, j'ai pris deux paire des gris.. :rouge: du coup j'ai juste gardé le coté embouts "universels" pour cligno et coupé la partie adaptateur et j'ai raccordé les fils au faisceau de la moto.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
julienp
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 août, 2008 0:16

Re: régulation clignotant

Message par julienp »

donc ca vient des adaptateurs... rha les enfoirés ils vendent des adaptateurs pourris!!

je me suis posé la question mais dis moi ; comment tu fais pour retirer la cosse ?? tu tires comme un barbare ?

merci hiro en tout cas!!
et puis les beaux jours reviennent, faudra aller rouler un de ces 4 ;)
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: régulation clignotant

Message par hiro.c »

moi j'ai pri un trombonne pour appuyer sur la patte qui retien les cosses.
No souci pour rouler tant que c'est pas comme des taré :)
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Répondre