Comparatif France/Canada

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
HoneyD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par HoneyD »

bendodu a écrit :Les jantes sont en preparation peinture, elles seront dans quels couleurs ?
Ce sera gold ... comme le logo sur le réservoir d'essence ;)
Fly like a Butterfly, Sting like a Bee
(¯`·._.•.o°•. [ h o n e y ] •·´¯°•°o._.·´¯)
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Moi c'est là:

Message par Spawn »

HoneyD a écrit :Pour tes pièces tu es souvent mieux de commader ailleurs qu'au dealer. Ça va te couter moins cher.

Par exemple, y'a une compagnie à Jonquiere qui fabrique de très belles pieces ... c'est d'ailleurs là que j'ai fait venir mon sabot de moteur : http://www.extremegraphicfsmd.com/

Statut des avancements :
http://forum.m4e.com/picture.php?albumi ... tureid=415
Merci la miss pour tes liens...
Moi, c'est là que je commande: http://www.oneidasuzuki.com/store/cycle/suzuki-sv/
Pas cher non plus. J'ai déjà commandé mon garde-boue, et je sens bien que je vais y commander une selle aussi.
Je viens de me faire ma première vrai ride de la saison, accompagné par Roxie, du forum M4E, super sympa (en CBR 600F4), belle ride dans le parc de la Gatineau. :D
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

première leçon de plateau...

Message par Spawn »

Salut (re)
Aujourd'hui dimanche PM, j'avais une leçon de plateau pour mon examen en circuit fermé demain.
Là aussi, quelques différences avec la France... :?
Donc, les motos, c'est toutes des Suzuki Savage. Avant tout, je suis arrivé à mon cours avec ma suzette, je vous fais part des explications à donner au prof, à savoir comment ça se fait que je conduis sans permis québécois!!
Donc, les motos, pas belles, rouillées et surtout bosselées. Aucune n'ont de pare-carter ou autre! Une fille est tombé pendant le cours, le pot a bien morflé!
Les élèves: une fille est venue habillé en motarde. Sûr, elle était passagère d'un gars qui l'a déposé pour le cours. Les autres, jeans, baskets, chemise à manches longues (oui, pour le cours, manches courtes interdites), casques prêtés par le voisin, gants de travail, ou sans gants... :?
Donc le prof m'initie un peu au circuit, composé d'ateliers: faire une cercle de 10m de diamètres, freinage d'urgence (mais faut pas dépasser les 20/25 km heures!!), contre-braquage d'urgence (mais pas besoin de s'arrêter ensuite...) faire un demi-tour, démarrer et faire un virage ensuite...
Il nous a dit de rester tout le temps en première! Avec le gros mono, pas besoin de passer de vitesse, et faut de toutes façons rester à 20/25 km max!
J'ai eu aussi des slaloms avec les cônes (5!), à faire à 10 km, en première! Je me souvenais des leçons de France, comme quoi, il fallait regarder ENTRE les cônes (la moto suit le regard du pilote , 3615: OULA :lol: ) mais le gars me faisait chier à me dire qu'il faut regarder loin devant, dès l'entrée du slalom!
Enfin, bon, je devrais être fin prêt pour demain.
Ensuite, je suis remonté sur Suzie (quelle différence) et j'ai rencontré une fille d'un autre forum (québécois) pour faire une bonne virée!
Bien content de ma journée.
Mardi soir, il y a une rencontre hebdomadaire de motards dans le coin, je vais y faire un tour. Et dimanche, manifestation, ou plutôt défilé de motos près de Montréal pour râler sur le prix des licences. Faudrait que je mette mon autocollants FFMC! ;)
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Examen plateau fait!

Message par Spawn »

Salut,
je reviens de mon examan plateau, pas de quoi fouetter un chat, sauf que j,ai perdu des points...
On a droit de perdre jusqu'à 17 point, si tu fais tomber la moto, c'est 18 points... :?
J'ai bêtement perdu des points car je conduis comme j'ai appris en France: à l'arrêt, je serre le frein avant, et j'ai mon pied droit par terre. Ici, c'est le contraire, faut le pied droit sur le frein arrière, et le pied gauche par terre! :?: Un peu con, mais bon, l'examinateur me l'a reproché...
Pour le frainage d'urgence en courbe, pas de quoi s'affoler nan plus, c'est en première que ça se passe, 20 km la courbe est très légèrement prononcé, et tu t'arrêtes 10 m à peine après avoir démaré! :?
Ensuite, le cercle à faire, un diamètre de 12m facile. Des gars sont venus avec leur bécanes pour l'examen, l'un, entre autre, en GSXR600!!
Bah, sur les 10 qu'on étaient, un à queuté, ils portait que du Harley, les bottes, la boucle de ceinture, t-shirt, lunettes,etc! Bien fait pour sa gueule! :twisted: En plus, il avait invité ses potes à l'admirer maitriser une suzuki savage rouillée et bosselée à donf! :mrgreen:
Modifié en dernier par Spawn le lun. 12 mai, 2008 23:04, modifié 1 fois.
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Examen plateau fait!

Message par Stucky »

Spawn a écrit :Salut,
je reviens de mon examan plateau, pas de quoi fouetter un chat, sauf que j,ai perdu des points...
On a droit de perdre jusqu'à 17 point, si tu fais tomber la moto, c'est 18 points... :?
J'ai bêtement perdu des points car je conduis comme j'ai appris en France: à l'arrêt, je serre le frein avant, et j'ai mon pied droit par terre. Ici, c'est le contraire, faut le pied droit sur le frein arrière, et le pied gauche par terre! :?: Un peu con, mais bon, l'examinateur me l'a reproché...
Pour le frainage d'urgence en courbe, pas de quoi s'affoler nan plus, c'est en première que ça se passe, 20 km la courbe est très légèrement prononcé, et tu t'arrêtes 10 m à peine après avoir démaré! :?
Ensuite, le cercle à faire, un diamètre de 12m facile. Des gars sont venus avec leur bécanes pour l'examen, l'un, entre autre, en GSXR600!!
Bah, sur les 10 qu'on étaient, un à queuté, ils portait que du Harley, les bottes, la boucle de ceinture, t-shirt, lunettes,e tc! Bien fait pour sa gueule! :twisted: En plus, il avait invité ses potes à l'admirer maitriser une suzuki savage rouillée et bosselée à donf! :mrgreen:
Ca a l'air epique comme histoire tout ca. Bien fait pour le HD :twisted:
Par contre, j'hallucine sur le détail de la position a l'arret. A l'arret tu t'appuie de la meme facon que la bequille, soit le pied gauche (donc le moniteur a pas tort :oops: ) mais je bloque egalement le frein avant comme toi. En bref, en te servant de ton pied droit pour faire bequille, tu peux te foutre au tas dans le caniveau, c'est deja arrivé (regarde dans les moments de solitude :lol: )

Bon courage pour la suite ;)
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Jantes en or, ça doit le faire grave.

Sinon, les forum au quebec doivent forcement bien marcher car si tu doit être avec quelqu'un pendant 2 ans pour rouler. Vous avez des sections "garderie" sur les forums pour les vadrouille debutants. :mrgreen: :arrow:
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Spawn »

bendodu a écrit : Sinon, les forum au quebec doivent forcement bien marcher car si tu doit être avec quelqu'un pendant 2 ans pour rouler. Vous avez des sections "garderie" sur les forums pour les vadrouille debutants. :mrgreen: :arrow:
Tu ne crois pas si bien dire!!
Effectivement il y a des sections exprès pour ça...
http://forum.m4e.com/rides-outaouais/82 ... ylmer.html
Pour ma part, avec mon examen plateau, je dois rouler avec quelqu'un avec plus de 2 ans de permis avant de passer mon examen route!!! :!:
Et il n'y a pas de place disponibles avant juillet!!! :cry:
Image
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

:mrgreen:

"Tu peut venir me chercher chez moi STP, j'peux pas sortir la moto si j'suis seul" :mrgreen:
C'est vraiment incroyable, il ferait se systeme là entre 16 et 18 ans je pourrais comprendre que c'est une conduite acccompagné, mais quand même. Ils n'aiment pas quand il y a beaucoup de motard mais pourtant il vous force à rouler qu'en bande/concentre.
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Réunion motos à gatineau

Message par Spawn »

Salut!
Hier soir, je suis allé à une réunion de motos. On dirait concentration en France, mais bon, on était 29 en tout, ça fait pas des masses...
Bref, tout le monde était sur un parking, et les gens dicutait de tout et de rien. Moi je ne connaissais personne, et j'étais à part parce que personne connaissait Suzette. À part une fille, qui en avait une SVs jaune, mais depuis que je suis au Canada, j'ai jamais vu de modèle N rouler...
Bref, sur 29 bécanes, 27 modèles sports.
Je dirais que la moitié avaient le pot d'origine, un seul avait un passage de roues, personne n'avait de raz-de-roue, ou lèche-roue, quelques-un avaient mis des petits clignos. Donc personnalisation de la bécane, ils ne sont pas très chaud pour ça... En plus, ils me disaient tous qu'au moindre changement d'origine, on peut avoir une contravention... Moi qui leur dit que je roule avec mon permis français, pas accompagné en plus! :?
Les casques: ici, aussi, c'est pas pareil. J'ai un casque Shark d'Europe, et l'a fallu en acheter un aux normes nord-américaines. La différence: la sangle.
Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
Bon, après 2 heures de bla-bla, tout le monde est reparti gentillement, pas de whellies, burn, ou autre...
Image
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

ahah, t'es un rebel toi, ta enlevé ta bavette. :mrgreen: mechant biker :lol:
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Stucky »

bendodu a écrit :ahah, t'es un rebel toi, ta enlevé ta bavette. :mrgreen: mechant biker :lol:
Clair, tu va etre fiché comme un méchant motard. Si en plus tu oses dechicaner ton pot ...

On va te faire parvenir une moto tuning allemand, voir leur reaction (avec le cul relevé :D )
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour

Re: Réunion motos à gatineau

Message par killpilot »

Spawn a écrit : Les casques: ici, aussi, c'est pas pareil. J'ai un casque Shark d'Europe, et l'a fallu en acheter un aux normes nord-américaines. La différence: la sangle.
Ici, ils sont encore avec les 2 boucles (en D) qui sont obligatoires. J'ai regardé des casques Shoie, AGV, Arai, tous pareils!! :x Berk!
malheureux faut pas dire ca.....
moi j'ai un shoei Z-one modele de casque haut de gamme de chez shoei que j'ia acheter y'a 3 ans. avec une boucle double D que je trouve tres pratique c'est juste un coup de main a prendre.

et bien mon cher m'sieur ce casque n'est plus vendu en france, et meme le Z-one 2 ne sera pas distribuer en europe.... donc en gros je pourrai jamais avoir la meme chose que mon casque. le XR-1000 c'est du moyenne gamme et le X-Spirit est juste en dessous du Z-one.

bref c'est la merde je devrai me racheter un casque de merde..
alors si je te reprend a dire que les casque ricain c'est de la merde ca va chier !!! ;)
Spawn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Réunion motos à gatineau

Message par Spawn »

killpilot a écrit :alors si je te reprend a dire que les casque ricain c'est de la merde ca va chier !!! ;)
Bon, effectivement, on s'y fait, ça fait 4, 5 virée que je fais avec, ça va...
Par contre, pas d'autocollants obligatoire comme en France dessus, c'est déjà ça!

Ce matin, je remontais une file de voiture, en première, pépère 20km/h.
C'étais à un feu rouge, et il devait y avoir 500m de file facile.
Ben l'a fallu qu'une vielle me voit dans son rétro, et tasse sa caisse contre le côté gauche pour que je reste coincé derrière elle! La vielle pute! :evil:
Pas évident de rouler "à la française" ici...
Image
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par bendodu »

Tu veut te manger une prune ou quoi ?
killpilot
Modérateur
Modérateur
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour