Salut (re)
Aujourd'hui dimanche PM, j'avais une leçon de plateau pour mon examen en circuit fermé demain.
Là aussi, quelques différences avec la France... :?
Donc, les motos, c'est toutes des Suzuki Savage. Avant tout, je suis arrivé à mon cours avec ma suzette, je vous fais part des explications à donner au prof, à savoir comment ça se fait que je conduis sans permis québécois!!
Donc, les motos, pas belles, rouillées et surtout bosselées. Aucune n'ont de pare-carter ou autre! Une fille est tombé pendant le cours, le pot a bien morflé!
Les élèves: une fille est venue habillé en motarde. Sûr, elle était passagère d'un gars qui l'a déposé pour le cours. Les autres, jeans, baskets, chemise à manches longues (oui, pour le cours, manches courtes interdites), casques prêtés par le voisin, gants de travail, ou sans gants... :?
Donc le prof m'initie un peu au circuit, composé d'ateliers: faire une cercle de 10m de diamètres, freinage d'urgence (mais faut pas dépasser les 20/25 km heures!!), contre-braquage d'urgence (mais pas besoin de s'arrêter ensuite...) faire un demi-tour, démarrer et faire un virage ensuite...
Il nous a dit de rester tout le temps en première! Avec le gros mono, pas besoin de passer de vitesse, et faut de toutes façons rester à 20/25 km max!
J'ai eu aussi des slaloms avec les cônes (5!), à faire à 10 km, en première! Je me souvenais des leçons de France, comme quoi, il fallait regarder ENTRE les cônes (la moto suit le regard du pilote , 3615: OULA :lol: ) mais le gars me faisait chier à me dire qu'il faut regarder loin devant, dès l'entrée du slalom!
Enfin, bon, je devrais être fin prêt pour demain.
Ensuite, je suis remonté sur Suzie (quelle différence) et j'ai rencontré une fille d'un autre forum (québécois) pour faire une bonne virée!
Bien content de ma journée.
Mardi soir, il y a une rencontre hebdomadaire de motards dans le coin, je vais y faire un tour. Et dimanche, manifestation, ou plutôt défilé de motos près de Montréal pour râler sur le prix des licences. Faudrait que je mette mon autocollants FFMC!