Améliorer la fourche - que choisir ?
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Si ça n'a jamais été fait, il est largement temps de le faire.
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Moi le jour ou je m'attaquerais à ma partie cycle j'irai voir un petit artisan qui se trouve dans ma région et qui est l'ancien meccano course d'un pilote connu dans les années 80 il me semble mais dont j'ai oublié le nom.
Il prend 200/250€ pour préparer la fourche dans les règles de l'art et fait apparemment du bon boulot.
Donc on verra ca a ce moment la.
Il prend 200/250€ pour préparer la fourche dans les règles de l'art et fait apparemment du bon boulot.
Donc on verra ca a ce moment la.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- niten
- Pilote Supersport
- Moto : KAMAZAKI ER5
Pour le poids je plaisantais
, je pèse 60 kilos avec la combi
.
Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?

Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
une autre moto MMMMMMMDDDDDRRRRAméliorer la fourche - que choisir ?

- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
bah disons que mettre de la 15 sera déja un bon début, mais si ta conduite devient de + en + "sportive" avec le temps, tu te retrouveras à ré-ouvrir ta fourche pour changer les ressorts et donc l'huile par la même occase donc c'était plutot pour faire d'une pierre 2 coups que je te conseillais ça.
perso avec les ressorts je m'étais mis à faire de la piste et le gain était que mes distances de freinages était réduites (normal vu que la fourche faisait mieu son boulot) et j'avais un meilleur feeling de la moto. pour le ressort arrière il reste de la marge et on m'avait déja dit que ce n'est pas le ressort qui peine à l'arrière mais la partie hydraulique.
donc si l'on veut s'attaquer à l'arrière, on parle carrément de chgt de l'amorto pour avoir un réel gain.
biensûr ça se fait de juste changer le ressort mais vu que d'origine il le prévoit dure pour pouvoir rouler de temps à autres à 2...
Sinon on m'a toujours dit que sur une moto, la première chose à changer niveau partie cycle était l'amorto arrière!
mais bon je pense qu'on parle des motos dans l'ensemble, pas de la SV car je suis pour s'occuper de la fourche en premier sur cette dernière
perso avec les ressorts je m'étais mis à faire de la piste et le gain était que mes distances de freinages était réduites (normal vu que la fourche faisait mieu son boulot) et j'avais un meilleur feeling de la moto. pour le ressort arrière il reste de la marge et on m'avait déja dit que ce n'est pas le ressort qui peine à l'arrière mais la partie hydraulique.
donc si l'on veut s'attaquer à l'arrière, on parle carrément de chgt de l'amorto pour avoir un réel gain.
biensûr ça se fait de juste changer le ressort mais vu que d'origine il le prévoit dure pour pouvoir rouler de temps à autres à 2...
Sinon on m'a toujours dit que sur une moto, la première chose à changer niveau partie cycle était l'amorto arrière!
mais bon je pense qu'on parle des motos dans l'ensemble, pas de la SV car je suis pour s'occuper de la fourche en premier sur cette dernière

- eagles II
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 K8 anthracite
Faites un petit saut par ici ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45237
ç'est plutot la bonne occasion d'améliorer sa partie cycle ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45237
ç'est plutot la bonne occasion d'améliorer sa partie cycle ...

- eagles II
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 K8 anthracite
Je viens de voir que tu t'es decidé à investir (un peu !!! plus ....niten a écrit :Pour le poids je plaisantais, je pèse 60 kilos avec la combi
.

n'ayant, moi meme

lors de ta commande, n'oublie pas les joints spy (cela évitera que ton garagiste te les "sur"facture

bonne commande,
A+
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
voir le topic de de vidange d'huile des tubes de fourche mais le changement des joints spy n'est pas nécessaire pour changer ton huileeagles II a écrit :Je viens de voir que tu t'es decidé à investir (un peu !!! plus ....niten a écrit :Pour le poids je plaisantais, je pèse 60 kilos avec la combi
.
Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?) dans des ressorts de fourche Progressif,
n'ayant, moi meme, pas le budget pour le moment, tu nous diras ce que tu en penses après essai ...
lors de ta commande, n'oublie pas les joints spy (cela évitera que ton garagiste te les "sur"facture)
bonne commande,
A+
- Fast_19
- Légende vivante
La longévité des joints spy est généralement bonne. Sur mon 650 revendu à 69000km, ils étaient encore d'origine.
- niten
- Pilote Supersport
69000km et il était encore bon?
Combien peut tu faire avec en y prenant soin?

Combien peut tu faire avec en y prenant soin?
- Fast_19
- Légende vivante
à 69000km, ils étaient encore bon sinon je les aurait remplacés ! 

- niten
- Pilote Supersport
dans "il' je parlais du SVFast_19 a écrit :à 69000km, ils étaient encore bon sinon je les aurait remplacés !

- Fast_19
- Légende vivante
arfffff
Il tournait au poil, embrayage et distri d'origine, contrôle des soupapes fait une seule fois à 30000km.

Il tournait au poil, embrayage et distri d'origine, contrôle des soupapes fait une seule fois à 30000km.