Améliorer la fourche - que choisir ?
- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Si ça n'a jamais été fait, il est largement temps de le faire.
- D@nte34
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Moi le jour ou je m'attaquerais à ma partie cycle j'irai voir un petit artisan qui se trouve dans ma région et qui est l'ancien meccano course d'un pilote connu dans les années 80 il me semble mais dont j'ai oublié le nom.
Il prend 200/250€ pour préparer la fourche dans les règles de l'art et fait apparemment du bon boulot.
Donc on verra ca a ce moment la.
Il prend 200/250€ pour préparer la fourche dans les règles de l'art et fait apparemment du bon boulot.
Donc on verra ca a ce moment la.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- niten
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Pour le poids je plaisantais
, je pèse 60 kilos avec la combi
.
Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?


Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?
- Grome
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
une autre moto MMMMMMMDDDDDRRRRAméliorer la fourche - que choisir ?

- boris-68
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
bah disons que mettre de la 15 sera déja un bon début, mais si ta conduite devient de + en + "sportive" avec le temps, tu te retrouveras à ré-ouvrir ta fourche pour changer les ressorts et donc l'huile par la même occase donc c'était plutot pour faire d'une pierre 2 coups que je te conseillais ça.
perso avec les ressorts je m'étais mis à faire de la piste et le gain était que mes distances de freinages était réduites (normal vu que la fourche faisait mieu son boulot) et j'avais un meilleur feeling de la moto. pour le ressort arrière il reste de la marge et on m'avait déja dit que ce n'est pas le ressort qui peine à l'arrière mais la partie hydraulique.
donc si l'on veut s'attaquer à l'arrière, on parle carrément de chgt de l'amorto pour avoir un réel gain.
biensûr ça se fait de juste changer le ressort mais vu que d'origine il le prévoit dure pour pouvoir rouler de temps à autres à 2...
Sinon on m'a toujours dit que sur une moto, la première chose à changer niveau partie cycle était l'amorto arrière!
mais bon je pense qu'on parle des motos dans l'ensemble, pas de la SV car je suis pour s'occuper de la fourche en premier sur cette dernière
perso avec les ressorts je m'étais mis à faire de la piste et le gain était que mes distances de freinages était réduites (normal vu que la fourche faisait mieu son boulot) et j'avais un meilleur feeling de la moto. pour le ressort arrière il reste de la marge et on m'avait déja dit que ce n'est pas le ressort qui peine à l'arrière mais la partie hydraulique.
donc si l'on veut s'attaquer à l'arrière, on parle carrément de chgt de l'amorto pour avoir un réel gain.
biensûr ça se fait de juste changer le ressort mais vu que d'origine il le prévoit dure pour pouvoir rouler de temps à autres à 2...
Sinon on m'a toujours dit que sur une moto, la première chose à changer niveau partie cycle était l'amorto arrière!
mais bon je pense qu'on parle des motos dans l'ensemble, pas de la SV car je suis pour s'occuper de la fourche en premier sur cette dernière

- eagles II
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Faites un petit saut par ici ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45237
ç'est plutot la bonne occasion d'améliorer sa partie cycle ...
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=45237
ç'est plutot la bonne occasion d'améliorer sa partie cycle ...

- eagles II
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
Je viens de voir que tu t'es decidé à investir (un peu !!! plus ....niten a écrit :Pour le poids je plaisantais, je pèse 60 kilos avec la combi
.
Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?

n'ayant, moi meme

lors de ta commande, n'oublie pas les joints spy (cela évitera que ton garagiste te les "sur"facture

bonne commande,
A+
- boris-68
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
voir le topic de de vidange d'huile des tubes de fourche mais le changement des joints spy n'est pas nécessaire pour changer ton huileeagles II a écrit :Je viens de voir que tu t'es decidé à investir (un peu !!! plus ....niten a écrit :Pour le poids je plaisantais, je pèse 60 kilos avec la combi
.
Donc en faisant la vidange de la fourche et en mettant de la 15, ca sera déjà pas mal?) dans des ressorts de fourche Progressif,
n'ayant, moi meme, pas le budget pour le moment, tu nous diras ce que tu en penses après essai ...
lors de ta commande, n'oublie pas les joints spy (cela évitera que ton garagiste te les "sur"facture)
bonne commande,
A+
- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
La longévité des joints spy est généralement bonne. Sur mon 650 revendu à 69000km, ils étaient encore d'origine.
- niten
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
69000km et il était encore bon?
Combien peut tu faire avec en y prenant soin?

Combien peut tu faire avec en y prenant soin?
- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
à 69000km, ils étaient encore bon sinon je les aurait remplacés ! 

- niten
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
dans "il' je parlais du SVFast_19 a écrit :à 69000km, ils étaient encore bon sinon je les aurait remplacés !

- Fast_19
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Re: Améliorer la fourche - que choisir ?
arfffff
Il tournait au poil, embrayage et distri d'origine, contrôle des soupapes fait une seule fois à 30000km.

Il tournait au poil, embrayage et distri d'origine, contrôle des soupapes fait une seule fois à 30000km.