ça lève c't'engin !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
TITO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N K4

Re: ça lève c't'engin !

Message par TITO »

Autant avec mon Peugeot SV 125 2-temps je levé quand je voulais.Mais là le SV 650 rien.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

Message par LeeHawk »

Méthode infaillible pour SVS en démultiplication d'origine :
en partant à l'arrêt, donc en 1ère, il faut accélerer normalement jusqu'à environ 6500tr couper les gaz puis réaccelerer quasiment à fond, attention à ne pas stabiliser la vitesse avant de couper puis remettre les gaz, il faut le faire dans la "continuité" de l'accèlération ça marche beaucoup mieux
au début ça lève pas beaucoup mais en restant poignée en coin je peux vous assurer qu'elle va cabrer et même jusqu'à se retourner si on coupe pas un peu les gaz :gene:

sinon se caler à 35kmh un petit coup d'embrayage et un peu d'accélerateur et c'est parti :hehe:

perso je trouve l'embrayage plus facile à gérer, moins violent et ça permet aussi de rester plus bas dans les tours donc mieux pour le moteur
**DaVe**
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Peugeot 1007

Message par **DaVe** »

En parlant de cabrages, on sait tous que les roues arrieres font du mal a nos ptits moteurs de SV, mais...

en fait je me demandais si la SV levait "toute" seule à l'accel comme sur le dessin d'acceuil de Binano?
Ensuite je me disait que les angles atteints par ce genre de cabriole ne sont pas importants, pour autant a t'on les memes soucis de lub ?
:-/
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

**DaVe** a écrit :En parlant de cabrages, on sait tous que les roues arrieres font du mal a nos ptits moteurs de SV, mais...

en fait je me demandais si la SV levait "toute" seule à l'accel comme sur le dessin d'acceuil de Binano?
Ensuite je me disait que les angles atteints par ce genre de cabriole ne sont pas importants, pour autant a t'on les memes soucis de lub ?
:-/
Faut pas non plus éxagérer c'est pas par ce que tu va gravir une pente un peu raide que le moteur va manquer de lubrification.
C'est comme l'avatar de LeeHawk qu'il faut pas abuser,d'ailleur je croit que se sv la a eu un probléme moteur ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

lever comme ça ( comme sur le dessin) faut quand même avoir pas mal de cv et une moto légère....donc un hyper sport... ou alors une machine légère et coupleuse... donc un SM....

sinon mon vieux XTE je le levais a l'accél, et au coup circuit :gene: je roulais peinard en 2... gros coup de gaz, coupe circuit on off ! mais c'est violent :mrgreen:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

et +1 pour les cotes un peu raide ça équivaut a une ptite roue arrière :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

fabien59 a écrit :lever comme ça ( comme sur le dessin) faut quand même avoir pas mal de cv et une moto légère....donc un hyper sport... ou alors une machine légère et coupleuse... donc un SM....

sinon mon vieux XTE je le levais a l'accél, et au coup circuit :gene: je roulais peinard en 2... gros coup de gaz, coupe circuit on off ! mais c'est violent :mrgreen:
Mon sv déleste la roue sur la 1 et la 2 sur 15 ou 20 cm grand max ,après faut passer le rapport sup.
Bat*rd de rupteur :hehe:
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

Message par LeeHawk »

la loose a écrit :Faut pas non plus éxagérer c'est pas par ce que tu va gravir une pente un peu raide que le moteur va manquer de lubrification.
C'est comme l'avatar de LeeHawk qu'il faut pas abuser,d'ailleur je croit que se sv la a eu un probléme moteur ?
exacte, les coussinets de bielle arrière ont laché et la bielle s'est répartie dans le moteur en cassant tout sur son passage :/ le moteur avait 39000km, le nouveau tient le coup depuis 16000km (+ 6000km que l'ancien proprio avait fait avant de scratcher sa suzette) avec pas mal de wheeling mais sans monter en zone rouge comme ça m'arrivait lors de mon "apprentissage" :hehe:

sinon des petits wheelings à l'accéleration n'auront pas de conséquences sur le moteur ;)
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

faut surtout bien veiller à mettre de niveau d'huile au max, voir un peu plus.
c'est plus quand tu auras trouvé le point d'équilibre sur la roue arrière qu'il faudra s'inquiéter car çà voudra dire que tu es très alaise et qu'il sera temps de changer de machine avant que celle ci te pète entre les jambes.
je ferai un topic prochainement sur la remise en état de mon vieux moteur et de sa modification au niveau de la crépine que je compte faire par la même occasion pour éviter le dégaujeage...ce qui est con faut tout ouvrir pour faire la modif...ou casser son moteur avant.
**DaVe**
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Peugeot 1007

Message par **DaVe** »

Ok, on l'attend avec impatience ton topic alors!
jalien33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par jalien33 »

5488mickal a écrit :faut surtout bien veiller à mettre de niveau d'huile au max, voir un peu plus.
c'est plus quand tu auras trouvé le point d'équilibre sur la roue arrière qu'il faudra s'inquiéter car çà voudra dire que tu es très alaise et qu'il sera temps de changer de machine avant que celle ci te pète entre les jambes.
je ferai un topic prochainement sur la remise en état de mon vieux moteur et de sa modification au niveau de la crépine que je compte faire par la même occasion pour éviter le dégaujeage...ce qui est con faut tout ouvrir pour faire la modif...ou casser son moteur avant.
si tu cherche des pièces pour ta prépa, j'ai un ami qui a 2 moteur de 650 SV carbu pété.

Un entièrement monté et l'autre entièrement démonté;

Si tu as besoin de pièces, n'hésites pas.
Image

650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.

Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

C'est marrant comme discution.

Pour ma part, je suis pas doué en wheel mlol. J'ai fait mon premier en sv en première, poignée à toc ça a levé grave, j'ai retourné la poignée et me suis pris le rese dans les burnes :gene:
Un tas d'autres en première avec l'embrayage, plutôt facile à 30km/h, mais je dose pas soit ça lève un ptit peu puis retombe du cou, sois ça lève trop vite et je lâche (en remettant un coup de gaz avant que ça retombe pour tomber tout doucement, ça marche bien).

Je suis allé rouler ce soir en chevreuse, et après je me suis essayé à tenter en seconde, et ptit à ptit j'ai réussi à décoller au dernier essai sur la voie d'accélération de la 118 avant de rentrer chez moi lol. Bon on va dire juste décollement, mais je sens que ça vient, et je pense que j'aime mieux en seconde. Je verrais à l'usage.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

Aujourd'hui en partant d'un stop j'ai volontairement gardé la première jusqu'à 40 ou 50 puis j'ai mis gaz après avoir reculé sur la selle. La moto accélère et je sens bien l'avant se délester pendant une seconde. Et d'un coup s'est venu :ghee: mais j'ai pas fait le malin, j'ai vite relâché :gene: . J'ai récupéré ma bécane samedi après une gaufre, je vais essayer de la garder entière quelques temps :]
Ce qui était marrant c'est ce "retard" jusqu'à ce qu'elle commence à partir :cote: . Mais je pense aussi que la seconde c'est mieux pour être moins dans les tours :)
Je ré-essayerai c'est sûr, la tentation est trop forte ::d
JB_Version3.00
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006

Message par JB_Version3.00 »

Ben alors toujours personne ne s'est retourné?
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv650k2 gsxr750k4

Message par 5488mickal »

JB_Version3.00 a écrit :Ben alors toujours personne ne s'est retourné?
vu le niveau de certain, çà ne risque pas lol
Répondre