ça lève c't'engin !
- TITO
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N K4
Re: ça lève c't'engin !
Autant avec mon Peugeot SV 125 2-temps je levé quand je voulais.Mais là le SV 650 rien.
Mieux vaut se taper la patissiere que s'envoyer la glissiere...
- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
Méthode infaillible pour SVS en démultiplication d'origine :
en partant à l'arrêt, donc en 1ère, il faut accélerer normalement jusqu'à environ 6500tr couper les gaz puis réaccelerer quasiment à fond, attention à ne pas stabiliser la vitesse avant de couper puis remettre les gaz, il faut le faire dans la "continuité" de l'accèlération ça marche beaucoup mieux
au début ça lève pas beaucoup mais en restant poignée en coin je peux vous assurer qu'elle va cabrer et même jusqu'à se retourner si on coupe pas un peu les gaz
sinon se caler à 35kmh un petit coup d'embrayage et un peu d'accélerateur et c'est parti
perso je trouve l'embrayage plus facile à gérer, moins violent et ça permet aussi de rester plus bas dans les tours donc mieux pour le moteur
en partant à l'arrêt, donc en 1ère, il faut accélerer normalement jusqu'à environ 6500tr couper les gaz puis réaccelerer quasiment à fond, attention à ne pas stabiliser la vitesse avant de couper puis remettre les gaz, il faut le faire dans la "continuité" de l'accèlération ça marche beaucoup mieux
au début ça lève pas beaucoup mais en restant poignée en coin je peux vous assurer qu'elle va cabrer et même jusqu'à se retourner si on coupe pas un peu les gaz

sinon se caler à 35kmh un petit coup d'embrayage et un peu d'accélerateur et c'est parti

perso je trouve l'embrayage plus facile à gérer, moins violent et ça permet aussi de rester plus bas dans les tours donc mieux pour le moteur
- **DaVe**
- Pilote 50 cm3
- Moto : Peugeot 1007
En parlant de cabrages, on sait tous que les roues arrieres font du mal a nos ptits moteurs de SV, mais...
en fait je me demandais si la SV levait "toute" seule à l'accel comme sur le dessin d'acceuil de Binano?
Ensuite je me disait que les angles atteints par ce genre de cabriole ne sont pas importants, pour autant a t'on les memes soucis de lub ?

en fait je me demandais si la SV levait "toute" seule à l'accel comme sur le dessin d'acceuil de Binano?
Ensuite je me disait que les angles atteints par ce genre de cabriole ne sont pas importants, pour autant a t'on les memes soucis de lub ?

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Faut pas non plus éxagérer c'est pas par ce que tu va gravir une pente un peu raide que le moteur va manquer de lubrification.**DaVe** a écrit :En parlant de cabrages, on sait tous que les roues arrieres font du mal a nos ptits moteurs de SV, mais...
C'est comme l'avatar de LeeHawk qu'il faut pas abuser,d'ailleur je croit que se sv la a eu un probléme moteur ?
- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
lever comme ça ( comme sur le dessin) faut quand même avoir pas mal de cv et une moto légère....donc un hyper sport... ou alors une machine légère et coupleuse... donc un SM....
sinon mon vieux XTE je le levais a l'accél, et au coup circuit
je roulais peinard en 2... gros coup de gaz, coupe circuit on off ! mais c'est violent 
sinon mon vieux XTE je le levais a l'accél, et au coup circuit

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
et +1 pour les cotes un peu raide ça équivaut a une ptite roue arrière 

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Mon sv déleste la roue sur la 1 et la 2 sur 15 ou 20 cm grand max ,après faut passer le rapport sup.fabien59 a écrit :lever comme ça ( comme sur le dessin) faut quand même avoir pas mal de cv et une moto légère....donc un hyper sport... ou alors une machine légère et coupleuse... donc un SM....
sinon mon vieux XTE je le levais a l'accél, et au coup circuitje roulais peinard en 2... gros coup de gaz, coupe circuit on off ! mais c'est violent
Bat*rd de rupteur

- LeeHawk
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99
exacte, les coussinets de bielle arrière ont laché et la bielle s'est répartie dans le moteur en cassant tout sur son passagela loose a écrit :Faut pas non plus éxagérer c'est pas par ce que tu va gravir une pente un peu raide que le moteur va manquer de lubrification.
C'est comme l'avatar de LeeHawk qu'il faut pas abuser,d'ailleur je croit que se sv la a eu un probléme moteur ?

sinon des petits wheelings à l'accéleration n'auront pas de conséquences sur le moteur

- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
faut surtout bien veiller à mettre de niveau d'huile au max, voir un peu plus.
c'est plus quand tu auras trouvé le point d'équilibre sur la roue arrière qu'il faudra s'inquiéter car çà voudra dire que tu es très alaise et qu'il sera temps de changer de machine avant que celle ci te pète entre les jambes.
je ferai un topic prochainement sur la remise en état de mon vieux moteur et de sa modification au niveau de la crépine que je compte faire par la même occasion pour éviter le dégaujeage...ce qui est con faut tout ouvrir pour faire la modif...ou casser son moteur avant.
c'est plus quand tu auras trouvé le point d'équilibre sur la roue arrière qu'il faudra s'inquiéter car çà voudra dire que tu es très alaise et qu'il sera temps de changer de machine avant que celle ci te pète entre les jambes.
je ferai un topic prochainement sur la remise en état de mon vieux moteur et de sa modification au niveau de la crépine que je compte faire par la même occasion pour éviter le dégaujeage...ce qui est con faut tout ouvrir pour faire la modif...ou casser son moteur avant.
- **DaVe**
- Pilote 50 cm3
- Moto : Peugeot 1007
Ok, on l'attend avec impatience ton topic alors!
- jalien33
- Pilote 125 cm3
si tu cherche des pièces pour ta prépa, j'ai un ami qui a 2 moteur de 650 SV carbu pété.5488mickal a écrit :faut surtout bien veiller à mettre de niveau d'huile au max, voir un peu plus.
Un entièrement monté et l'autre entièrement démonté;
Si tu as besoin de pièces, n'hésites pas.
650 SV de 2003,café racer,pignon de 14,couronne de 47,gpack...que du bonheur.
Topic des achats sur le net...laisser vos avis
viewtopic.php?f=5&t=39574&p=787672#p787672
- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
C'est marrant comme discution.
Pour ma part, je suis pas doué en wheel mlol. J'ai fait mon premier en sv en première, poignée à toc ça a levé grave, j'ai retourné la poignée et me suis pris le rese dans les burnes
Un tas d'autres en première avec l'embrayage, plutôt facile à 30km/h, mais je dose pas soit ça lève un ptit peu puis retombe du cou, sois ça lève trop vite et je lâche (en remettant un coup de gaz avant que ça retombe pour tomber tout doucement, ça marche bien).
Je suis allé rouler ce soir en chevreuse, et après je me suis essayé à tenter en seconde, et ptit à ptit j'ai réussi à décoller au dernier essai sur la voie d'accélération de la 118 avant de rentrer chez moi lol. Bon on va dire juste décollement, mais je sens que ça vient, et je pense que j'aime mieux en seconde. Je verrais à l'usage.
Pour ma part, je suis pas doué en wheel mlol. J'ai fait mon premier en sv en première, poignée à toc ça a levé grave, j'ai retourné la poignée et me suis pris le rese dans les burnes

Un tas d'autres en première avec l'embrayage, plutôt facile à 30km/h, mais je dose pas soit ça lève un ptit peu puis retombe du cou, sois ça lève trop vite et je lâche (en remettant un coup de gaz avant que ça retombe pour tomber tout doucement, ça marche bien).
Je suis allé rouler ce soir en chevreuse, et après je me suis essayé à tenter en seconde, et ptit à ptit j'ai réussi à décoller au dernier essai sur la voie d'accélération de la 118 avant de rentrer chez moi lol. Bon on va dire juste décollement, mais je sens que ça vient, et je pense que j'aime mieux en seconde. Je verrais à l'usage.
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Aujourd'hui en partant d'un stop j'ai volontairement gardé la première jusqu'à 40 ou 50 puis j'ai mis gaz après avoir reculé sur la selle. La moto accélère et je sens bien l'avant se délester pendant une seconde. Et d'un coup s'est venu
mais j'ai pas fait le malin, j'ai vite relâché
. J'ai récupéré ma bécane samedi après une gaufre, je vais essayer de la garder entière quelques temps
Ce qui était marrant c'est ce "retard" jusqu'à ce qu'elle commence à partir
. Mais je pense aussi que la seconde c'est mieux pour être moins dans les tours
Je ré-essayerai c'est sûr, la tentation est trop forte

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Ce qui était marrant c'est ce "retard" jusqu'à ce qu'elle commence à partir

Je ré-essayerai c'est sûr, la tentation est trop forte

- JB_Version3.00
- Pilote 50 cm3
- Moto : CBR 600 F 1998 ; Ninja 900 1998 ; SV 650 N 2006
Ben alors toujours personne ne s'est retourné?
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
vu le niveau de certain, çà ne risque pas lolJB_Version3.00 a écrit :Ben alors toujours personne ne s'est retourné?