Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

arzazel a écrit :autant ça me fait raler quand des MIB abusent de leurs droits, autant je trouve pas normal non plus que vous n'ayez rien eu après une telle perf (on a un délit de fuite, là...), désolé...
vérifie ce que faisait ta copine :mrgreen:
vous me faites bien rire quand même...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par BastoOv »

Nel a écrit :
arzazel a écrit :autant ça me fait raler quand des MIB abusent de leurs droits, autant je trouve pas normal non plus que vous n'ayez rien eu après une telle perf (on a un délit de fuite, là...), désolé...
vérifie ce que faisait ta copine :mrgreen:
vous me faites bien rire quand même...

J'avoue, personne ne roule a 180 sur l'autoroute ici et personne ne fait le con sur la route entre potes :gene:
Je ne l'ai pas dit fièrement, au contraire ! C'était juste pour souligner qu'il y a aussi des M.I.B's sympa et compréhensifs !
Car oui, ici, on critique beaucoup mais les côtés "positifs" on les oublient vite !

Sur ce..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

BastoOv a écrit :
Nel a écrit :
arzazel a écrit :autant ça me fait raler quand des MIB abusent de leurs droits, autant je trouve pas normal non plus que vous n'ayez rien eu après une telle perf (on a un délit de fuite, là...), désolé...
vérifie ce que faisait ta copine :mrgreen:
vous me faites bien rire quand même...

J'avoue, personne ne roule a 180 sur l'autoroute ici et personne ne fait le con sur la route entre potes :gene:
Je ne l'ai pas dit fièrement, au contraire ! C'était juste pour souligner qu'il y a aussi des M.I.B's sympa et compréhensifs !
Car oui, ici, on critique beaucoup mais les côtés "positifs" on les oublient vite !

Sur ce..
C'est pas du tout par rapport à ce que tu as raconté, t'inquiète on est tous pareil, on fait tous les foufous parfois et crois moi, c'est pas moi qui vais te blâmer, en tout cas pas ici, je suis pas là pour ça! Tu as eu beaucoup de chance avec tes potes, et tant mieux, je préfère un motard encore avec son permis, qu'un motard à pied!
Et je suis plutôt contente de lire une histoire comme la tienne, ça prouve qu'on est pas forcément tous pourris de l'intérieur, nous les flics...

Si j'ai relevé, c'est par rapport à la remarque de Azrael...
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

Nel a écrit :
arzazel a écrit :la vraie question, c'est "une "ivresse publique manifeste" ça doit être "manifeste", donc comment se fait-il qu'ils aient pu être embarqués sans avoir soufflé dans le ballon?"
on est encore dans un cas où ils peuvent verbaliser sans appareil de mesure (après les oreilles-sonomètres, peut être ont-ils des narines-alcootest ?) :mrgreen:
sérieusement, on peut être mis en GAV pour ivresse si on est négatif à l'alcootest, voire sans alcootest ??
Me voilà!!! les MIB sont jamais très loin pour répondre :gene:

Alors il faut différencier une CEEA: conduite sous l'état d'un empire alcoolique pour laquelle on te fait souffler. Si tu es entre 0,25 et 0,40 miligramme par litre d'air expiré, c'est une simple contravention, avec perte de 6 points. Au delà de 0,40, c'est un délit donc GAV, audition etc etc

Et il existe aussi la CEEI: conduite en état d'ivresse. Et là, les seuls signes de l'ivresse manifeste suffisent: haleine qui sent fortement l'alcool, conduite hasardeuse, propos incohérents, yeux brillants, personne qui titube quand tu le fais sortir de la voiture. Là c'est direct le poste, dégrisement puis GAV. Pas besoin de taux. L'ivresse peut être bien sûr dû à l'absorption d'alcool mais aussi à la prise de médicament. Et les dangers au volant sont les mêmes puisque la personne peut provoquer un accident. Cela est punit de la même façon qu'une CEEA.
merci pour toutes ces précisons Nel : donc pour une CEEI, c'est sur la base du jugement du MIB. donc l'histoire du controle radar que j'ai posté (le mec de la station service) peut effectivement être embarqué et mis en cellule sans même avoir été contrôlé positif... ???
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Jeune de la 10 »

arzazel a écrit : merci pour toutes ces précisons Nel : donc pour une CEEI, c'est sur la base du jugement du MIB. donc l'histoire du controle radar que j'ai posté (le mec de la station service) peut effectivement être embarqué et mis en cellule sans même avoir été contrôlé positif... ???
ouais alors dans le recit de moto magazine, tout est mélangé: ils se croient en garde a vue alors que ce n'est qu'un dégrisement; ils parlent de prise de sang et de demande de resultat qu'on leur donne pas alors que ce n'est que pour vois le taux de sucre afin d'établir un Bulletin de non admission préalable a toute mise en cellule de dégrisement (avec prise des constantes); ils parlent qu'ils demandent a souffler pour connaitre leur taux alors que effectivement pour une IPM (ivresse publique et manifeste) ya pas besoin de taux... Enfin bref cette histoire me semble bien rocambolesque, je ne dis pas qu'elle n'est pas vraie mais à mon avis beaucoup de chose ont été un peu amplifiées...

sinon pour te répondre, pour une ivresse publique et manifeste, oui les seules constatations de la police suffit. Il faut savoir que ce n'est nullement une retenue pénale mais uniquement administrative ayant pour but de protéger le citoyen ivre et de le mettre a l'abri d'un accident ou d'un délit qu'il pourrait éventuellement commettre... Et la cellule c'est une cellule de dégrisement, pas une cellule de GAV. La fouille est obligatoire juste pour enlever tout objet qui pourrait s'averer dangereux (ceinture, lacets, clés) et croyez moi y'en a qui ont déjà tenté le suicide en cellule donc on préfère prévenir plutôt que guérir. Ya pas de casier, pas de prison pour une IPM, juste une contravention.


grrrrr et mince c'est encore sous le compte de Chouchou, disoulée mais on a qu'un ordi pour deux... :rouge:
Image
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

j'avais effectivement remarqué un paquet de contradictions dans l'article des mecs de la FFMC, merci de les pointer. ce qui me gêne juste, c'est que dans le cas décrit, les types disent qu'ils n'étaient pas ivres et ont fini en dégrisement sans pouvoir prouver le contraire ! alors qu'il semble possiblement (encore une fois, sur la base du récit qui est à prendre avec des pincettes...) que les MIB aient un peu dépassé les bornes. :-/
sans vouloir jouer les justiciers, je me demande juste comment les débordements sont encadrés... le médecin qui a pris les constantes semble bien avoir remarqué que les types n'étaient pas ivres, et pourtant il n'a rien fait. :|
je me demande comment réagir si ça devait m'arriver demain... Je joue pas les victimes, mais suite à ma mésaventure de la dernière fois, et aux emmerdes que c'est en train de m'apporter, j'ai peur de découvrir toutes les brêches de la loi dans lesquelles peuvent s'engoufrer quelques MIB pas totalement honnêtes. Passer la nuit hors de chez toi sans pouvoir prévenir personne, j'en connais une qui passerait une sale nuit :rouge:
en tous cas, encore une fois, Nel (ou Chouchou/Jeune de la 10 :mrgreen: ), précisions très enrichissantes, qui poussent à la réflexion. merci ! :super:
Avatar du membre
arzazel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 339
Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
Moto : TLS ; ex-SVS k1
Localisation : IDF

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par arzazel »

BastoOv a écrit :
Nel a écrit :
arzazel a écrit :autant ça me fait raler quand des MIB abusent de leurs droits, autant je trouve pas normal non plus que vous n'ayez rien eu après une telle perf (on a un délit de fuite, là...), désolé...
vérifie ce que faisait ta copine :mrgreen:
vous me faites bien rire quand même...

J'avoue, personne ne roule a 180 sur l'autoroute ici et personne ne fait le con sur la route entre potes :gene:
Je ne l'ai pas dit fièrement, au contraire ! C'était juste pour souligner qu'il y a aussi des M.I.B's sympa et compréhensifs !
Car oui, ici, on critique beaucoup mais les côtés "positifs" on les oublient vite !

Sur ce..
BastoOv, je pense qu'il n'y avait pas d'ironie chez Nel, c'est juste que j'ai été drôle (rapport à l'activité que pouvait avoir Mme BastoOv pendant que tu avais de la chance :mrgreen: )
C'est très bien de souligner les MIB sympa (je suis rassuré aussi quand j'en vois), mais là (et vous devez savoir maintenant que je ne suis pas adepte du tout répressif...), ils ont été un peu laxistes, surtout pour le FZ. Mais ça n'engage que moi... l'essentiel étant que tu te sois rendu compte de ta c***/ heu, de ton erreur :cote:
Avatar du membre
Nel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 12:21
Moto : 600 CBR F Sport
Localisation : Palaiseau 91

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Nel »

En cas de contrôle jumelle alors que vous êtes en bécane et de rédaction d'une contravention suite a votre excès de vitesse, vous pouvez contester le PV... Pour que la mesure de vitesse soit juste, avec un marge d'erreur juste, un collègue vient de m'informer qu'il est précisé dans le manuel d'emploi qu'il faut que ça soit fait sur une plaque d'immatriculation... J'essaierai de trouver ce manuel au taf...

Voilà pour votre info...
Avatar du membre
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
Localisation : 77

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Kienshi »

Nel a écrit :En cas de contrôle jumelle alors que vous êtes en bécane et de rédaction d'une contravention suite a votre excès de vitesse, vous pouvez contester le PV... Pour que la mesure de vitesse soit juste, avec un marge d'erreur juste, un collègue vient de m'informer qu'il est précisé dans le manuel d'emploi qu'il faut que ça soit fait sur une plaque d'immatriculation... J'essaierai de trouver ce manuel au taf...

Voilà pour votre info...
C'est super ça ! Merci pour l'info ! :)
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Avatar du membre
fokas
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 930
Enregistré le : lun. 12 oct., 2009 16:46
Moto : FZS 600 Fazer

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par fokas »

Ca c'est de l'info Nel!

Pour moi hier soir petit controle, jsuis tombé sur deux policiers pas méchants, mais j'ai eu peur parce qu'ils ont mit la guirlande quand je faisais des zigzags gentils pour tester les pneus.

On m'a dit de coller ma vignette (je leur ai dit qu'elle était pas collée car la moto etait trop sale et que ca ne tenait pas (ce qui est vrai, mais ca date un peu). Par contre j'ai entendu celui qui faisait les vérifs parler de "il est fiché" jsaispasquoi. J'ai un peu stressé, mais après on m'a dit "nan pas de problème monsieur c'est juste de notre coté". et Ils m'ont dit de nettoyer la plaque d'immat, je leur ai dit que j'étais désolé, que j'habitais a saint denis, et qu'avec les entreprises de constructions, en 3 jours elle était dégueu. Ils ont compris.

par contre j'ai une question, est ce que le radar automatique sur le périf intérieur après porte de champerret fonctionne? Sur le retour du taff, j'avais la tête ailleurs et j'ai pilé mais pas assez... Il faisait encore jour donc je ne sais pas dire s'il y a eu un flash ou pas, de toute facon après un truc comme ca, c'est confus dans ma tete. Je verrais bien d'ici quelques jours, mais je le sens mal sur ce coup!
Image
Si vous me cherchez, je suis dans le gazon...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Chandrase »

Kienshi a écrit :
Nel a écrit :En cas de contrôle jumelle alors que vous êtes en bécane et de rédaction d'une contravention suite a votre excès de vitesse, vous pouvez contester le PV... Pour que la mesure de vitesse soit juste, avec un marge d'erreur juste, un collègue vient de m'informer qu'il est précisé dans le manuel d'emploi qu'il faut que ça soit fait sur une plaque d'immatriculation... J'essaierai de trouver ce manuel au taf...

Voilà pour votre info...
C'est super ça ! Merci pour l'info ! :)
Ouais en fait, dans ce fameux manuel, il est indiqué que la visée et la prise de mesure doivent être faites (3 fois) sur une surface plane ... Jusqu'à maintenant, les jumelles visent notre cax (c'est très plat comme surface :hehe: ), donc gardez la tête dans la bulle :gene:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par indien 88 »

:(
Nel a écrit :En cas de contrôle jumelle alors que vous êtes en bécane et de rédaction d'une contravention suite a votre excès de vitesse, vous pouvez contester le PV... Pour que la mesure de vitesse soit juste, avec un marge d'erreur juste, un collègue vient de m'informer qu'il est précisé dans le manuel d'emploi qu'il faut que ça soit fait sur une plaque d'immatriculation... J'essaierai de trouver ce manuel au taf...

Voilà pour votre info...

:( Comme j'aurai aimer le savoir plus tôt !
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par kinsoi »

Coucou !

J'ai deux petites questions :) :

- Ai eu une PV pour trop de bruit donc cas 3 Bis à 45 € Minorée. J'ai signé comme quoi je reconaissais mais euh le Policier s'est trompé dans le model de la moto, pas moyen de contester ? Il a mis 650 dans la case Model :gene:
- Deux heures apres ma Suzette et moi on était par terre ... Pas moyen de se faire gracier par les policiers pour ca :gene: ?

Voilou !

Merci d'avance pour les réponses !

Kevin
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par Pix »

kinsoi a écrit :- Deux heures apres ma Suzette et moi on était par terre ... Pas moyen de se faire gracier par les policiers pour ca :gene: ?
T'aurais du rester couché ce jour là :-/
:reconfort:
Avatar du membre
kinsoi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 10:35
Moto : SV650S Barbue Sodomisée par une Ford KA
Localisation : Melun (77) / Dunkerque (59)

Re: Un souci avec la maréchaussée? Fliquette à vot' service!

Message par kinsoi »

Ah oui tu m'étonnes ! Quand j'ai eu la prune je me suis dis " La semaine commence bien ..." bah ca a pas loupé :snif: :perv:
Répondre