Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par mad_penguin »

Yop les gens...

Je suis entrain de lorgner sur un Panasonic TXP50V20E (ouais, carrément, cash) + support mural + platine BD65, et je me demandais si vous aviez des bonnes adresses pour le toucher à pas trop cher.
Pour l'instant, au lieu du prix catalogue (1,5k), je l'ai trouvé à 1,2k chez Illel, et même tarif via une centrale d'achat à laquelle a accès mon père. Les supports muraux, j'ai oublié de demander pour l'instant, et la platine est autour de 140. Vous connaissez des trucs susceptible de faire mieux ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par obimic »

mad_penguin a écrit :Yop les gens...

Je suis entrain de lorgner sur un Panasonic TXP50V20E (ouais, carrément, cash) + support mural + platine BD65, et je me demandais si vous aviez des bonnes adresses pour le toucher à pas trop cher.
Pour l'instant, au lieu du prix catalogue (1,5k), je l'ai trouvé à 1,2k chez Illel, et même tarif via une centrale d'achat à laquelle a accès mon père. Les supports muraux, j'ai oublié de demander pour l'instant, et la platine est autour de 140. Vous connaissez des trucs susceptible de faire mieux ?
chez Illel t'a cliqué sur "demandé un meilleur prix"?

si ca peux te rassurer, Illel est une boutique super fiable, avec pignon sur rue , dans Paris, qui existe depuis??? enfin je l'ai toujours connus (pour les Parisiens: le magasion "Excellence" en bleu, a l'angle de la l'avenue Gambetta et de la rue qui vient de la Gare de L'Est).

c'est labas ou j'ai trouvé mon pana TXP42G20S, à l'époque à 800€ la où tous le vendaient encore 950... Oo
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

Domson a écrit :Moi je voudrais me prendre une tv led 82cm, budget 600€ max, j'ai vu la Samsung UE32C6000 et la UE32C5100, ya les sony qui ont l'air sympa aussi. Je ne sais trop laquelle choisir.

Au niveau des assurance je suis un peu dans le flou entre ruedu commerce grosbill boulanger et darty, je ne sais pas lesquelles sont les plus intéressante et si cela est nécessaire.

Merci pour tes réponses.
Salouté Dom' !
As-tu vu les 2 Samsung tourner en magasin ? C'est un bon choix, la série 5 et 6 fonctionne très bien ;)
Sinon tu as le 32PFL5604(ou 5 j'ai un doute) de chez Philips en LED/100Hz full HD !
Sony, je ne fais plus trop donc j'peux pas te dire, comme dit plus haut, politique commerciale de merde pour les PME comme moi.. Alors je boycotte !
Pour la garantie tu as 2 solutions..

- Garantie 2 ans quand tu achètes en magasin, donc en gros tu appels à l'endroit où tu l'as acheter et le magasin fait la démarche d'appeler Samsung (par exemple), ensuite en 48h Samsung t'appel pour te fixer un RDV. (C'est ce que je fait au magasin)

- Garantie 2 ans quand tu achètes sur le net mais grosse galère en cas de panne... Beaucoup moins chère mais derrière il n'y a personne :)

Une garantie 3 ans supplémentaire (donc 5 ans en tout) te coûtes entre 80€ et 100€ max pour un 32 pouces, à toi de voir ! Sache que ce prix est égal à un devis + heure de main d'oeuvre (sans réparation) en cas de panne hors garantie..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

mad_penguin a écrit :Yop les gens...

Je suis entrain de lorgner sur un Panasonic TXP50V20E (ouais, carrément, cash) + support mural + platine BD65, et je me demandais si vous aviez des bonnes adresses pour le toucher à pas trop cher.
Pour l'instant, au lieu du prix catalogue (1,5k), je l'ai trouvé à 1,2k chez Illel, et même tarif via une centrale d'achat à laquelle a accès mon père. Les supports muraux, j'ai oublié de demander pour l'instant, et la platine est autour de 140. Vous connaissez des trucs susceptible de faire mieux ?
Désolé Mad j'peux pas trop t'aider au niveau des bons plans pour toucher les produits moins chère.. Regarde les supports muraux de la marque "ERARD", rapport qualité/prix tu t'y retrouves largement ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par mad_penguin »

obimic a écrit :
chez Illel t'a cliqué sur "demandé un meilleur prix"?
Nope, j'ai bougé mon cul, c'est plus sympa (et du coup comme ça tu taille une bavette avec les vendeurs quand il n'y a pas trop de monde...).
si ca peux te rassurer, Illel est une boutique super fiable, avec pignon sur rue , dans Paris, qui existe depuis??? enfin je l'ai toujours connus (pour les Parisiens: le magasion "Excellence" en bleu, a l'angle de la l'avenue Gambetta et de la rue qui vient de la Gare de L'Est).

c'est labas ou j'ai trouvé mon pana TXP42G20S, à l'époque à 800€ la où tous le vendaient encore 950... Oo
Ouep, c'est d'ailleurs à ce magasin que je suis allé et que je connais (a priori, ils en ont un deuxième dans le 15è, mais je n'y ai jamais mis les pieds). C'est mon père qui m'a filé l'adresse, il la connaît depuis ses études (c'est dire)...

Pareil, on a trouvé il y a un an pour mon père une platine Harman-Kardon 25% moins chère que partout ailleurs... (fin de série, ça se vendait pas : trop cher pour le grand public, quelques petits défaut pour les puristes, mais ça reste une qualité de malade)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par obimic »

mad_penguin a écrit : Ouep, c'est d'ailleurs à ce magasin que je suis allé et que je connais (a priori, ils en ont un deuxième dans le 15è, mais je n'y ai jamais mis les pieds). C'est mon père qui m'a filé l'adresse, il la connaît depuis ses études (c'est dire)...
comme quoi .. les bonnes échoppes ...

et dire que tous ce ruent sur des darty & co, ou le mec passe du rayon tv au lave linge en 1 an...
Image
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Domson »

Oui j'ai vu les deux, franchement je vois pas trop de difference, juste qu'il y en a un en 100hz et pas l'autre.
Après phillips je ne connais pas trop la qualité, en cherchant sur les test je n'en ai pas entendu parlé.
En tout cas merci pour tes conseils.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par indien 88 »

Petit retour sur mon achat
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... 37le5310_1

Super produit que du bonheurs design 8| qualité d'image 8|

Petit bonus elle est capable de lire des vidéo directement via un disque dur externe (non multimédia) il y a juste pour les films hd ou pour certain l'audio n'est pas supporté
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

indien 88 a écrit :Petit retour sur mon achat
http://www.conforama.fr/produit____1000 ... 37le5310_1

Super produit que du bonheurs design 8| qualité d'image 8|

Petit bonus elle est capable de lire des vidéo directement via un disque dur externe (non multimédia) il y a juste pour les films hd ou pour certain l'audio n'est pas supporté
Impec ça, LG ne sont vraiment amélioré, c'est une très bonne marque :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fryn »

Perso j'ai une Sony 82 CM LCD 1080 P

j'en suis très content pour l'utilisation que j'en fait, càd jeux video et Tnt Youpi^^

Donc voilà ,super intuitif le menu, super simple avec le Bravia Engine 2,copier du menu de la PS

Ensuite LG,ben j'ai eu ,j'ai revendu, j'ai un téléphone,un micro onde et une télé, je déteste cette marque, le service client est aimable quand il le veut et les produit n'ont aucune longévité.
Enfin dans mon cas. =)

Mais bon si chez vous sa fonctionne c'est un bon compromis pour pas super cher !)
http://www.venteselect.com/televiseur-l ... 710AEP.cfm
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 419
Enregistré le : lun. 11 janv., 2010 12:50
Moto : SV 650 N K2
Localisation : Issy Les Mx

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Domson »

J'ai acheté le ue32c6000 jeudi, posé au mur hier et vraiment bonne qualité... même avec une source pas folle. Maintenant j'attend ma freebox 6 pour tester les bluray.

Sent from my HTC Desire using Tapatalk
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par JMJ »

Chat-lu !! et merci pour ton post.

a mon tour d'y aller de ma question.

J'ai emménagé depuis peu et pour feter l'évènement j'ai acheté un samsung LE46C650.

Manque de bol quand je branche l'antenne le résultat est pas terrible.
je m'en suis pas trop préoccupé etant donné que je reçois la télé via freebox HD.
seulement je voudrais qd meme enregistrer sur clé USB depuis ma télé car ce n'est pas possible d'neregistrer 2 prog en même temps sur la freebox.

j'ai fait venir un antenniste pour qu'il me règle mon antenne râteau , car il me semble qu'elle ne pointe pas vraiment dans la même direction que celle des voisins. Le type a sorti sa sacoche avec sa télé intégrée branche le câble d'antenne, bidouille 2/3 truc et me dit : faut mettre un ampli si vous voulez avoir une amélioration.
sauf que je me souvient de mes cours d'électronique du bac et du BTS, et un ampli ça amplifie aussi les parasites.

comment être sur que c'est bien l'antenne qui est déréglée? sachant que les jours ou la propag est meilleure la réception peut être améliorée.


Sent from my armchair and well relaxed using my computer & firefox..lol
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Chandrase »

y a pas de parasites sur la TNT.
Les signaux sont censés être soit très bons, soit très mauvais.
Pour moi, l'ampli ne pourra pas faire de mal si tu captes vraiment rien en numérique ! (pour l'analogique, c'est une autre histoire) :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

Vi avec la TNT tu n'as plus de soucis de parasites ;)

Pour ton antenne UHF ma première question est : Quelle âge à t-elle ? Car il faut savoir que maintenant une antenne qui a 20 ans ou plus n'est pas faite pour recevoir le signal numérique ou très mal, ça dépend.
Le type à branché son mesureur et à testé le signal qui avait au bout de ton fil ou à la prise murale d'antenne, la seule solution est de mettre ce qu'on appel un Kit pré-ampli, tu as un ampli qui sera fixé sur la mat de l'antenne (ou autre part) et tu auras une alim près de ta TV, comme ça plus de soucis.

Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu es bon pour changer ton râteau.. :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par max55500 »

C'est quoi que tu appelle des kit pré-ampli!!
J'ai été voir en magasin mais je n'ai vu que des ampli car moi aussi je capte moyennement chez moi (il manque tout le temps des chaines c'est chiant!!)
Répondre