SV... Mais en 3D
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: SV... Mais en 3D
e bien ça en fait du boulot tout ça !
Beau boulot en tout cas et bon courage !
Beau boulot en tout cas et bon courage !
A reçu 26

- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Je ne vois pas où est la difficulté pour faire un SV en 3D...
la preuve :

@++
V
la preuve :

@++
V
HS ON (pas longtemps promis):Anonyme a écrit :Maya. Et maintenant, Max.
Ce ne sont pas des logiciels de dessin industriel.
Ce sont des logiciels plus généralistes et plus complets.
j'connais pas du tout ces logiciels, tu peux me dire rapidemment la difference avec les logiciels que je t'ai cité? je suis bien experimenté en CAO/FAO mais je m'etonne de ne jamais avoir entendu parler de tes logiciels!
HS OFF
"Brûle la gomme, pas ton âme"
Booo c'est pas vraiment du HS : c'est de la 3Ddalou a écrit :HS ON (pas longtemps promis):Anonyme a écrit :Maya. Et maintenant, Max.
j'connais pas du tout ces logiciels, tu peux me dire rapidemment la difference avec les logiciels que je t'ai cité? je suis bien experimenté en CAO/FAO mais je m'etonne de ne jamais avoir entendu parler de tes logiciels!
HS OFF
Catia et les autres logiciels que tu m'as cité, c'est plus pour de l'usinage. C'est fait pour créer des pièces au poil de cul avec les mesures et tout. Dans le genre, tu as autokad, qui lui est orienté archi et déco interieur. Mais ca doit etre à peu près la même façon de procéder. Je n'en dirai pas plus sur ces logiciels, je ne les connais pas. Je ne les utilise pas.
Maya, 3DsMax et Softimage sont des logiciels 3D qui sont plus orientés "artisitique". On peut, si on le désire, aborder la modélisation de façon strictement carrée, mais on peut faire beaucoup beaucoup plus de chose. On peut modéliser de plein de façon différentes. Ce que je préfère, c'est l'aborder facon "sculture". Tu bouge des points dans l'espace à la mano. Ca permet de tricher et d'inventer comme tu veux.

C'est avec ces logiciels qu'on fait des jeux vidéos et des dessins animés en 3D.
Dans ces logiciels, tu as toutes une panoplies de menus (suffisamment compliqués à aborder pour justifier la présence de professionnels de ces menus) : modélisation (la topographie est très importante, les points ne sont pas placés au libre arbitre de l'ordi), dépliage d'uv et texture, setup, lumières, caméra, animation, rendu... En gros, ca correspond à toutes les étapes de création d'un film normal.
modélisation : choix des comédiens
dépliage d'uv et texture : Costume
setup : c'est le fait de mettre un squelette dans une marionette, théoriquement, les coédiens en ont déja un par défaut.

lumières : placement des lumières, ambiance lumineuse
caméra (layout) : placement des caméra, composition de l'image
animation : comédie
rendu : l'image est filmée et suffisamment jolie pour etre traitée au compositing, et là on bascule sur un autre logiciel.
Bon, c'est un sacré résumé là hein, mais avec ca, tu devrais pouvoir imaginer ou se situe la différence. En fait, ca n'a rien à voir.
Vous pouvez me dire comment s'appelle la pièce qui supporte les plaquettes de freins ?
J'aimerai avancer sensiblement sur la partie avant, et pour les recherches de doc ca m'aiderai bien.
J'aimerai avancer sensiblement sur la partie avant, et pour les recherches de doc ca m'aiderai bien.
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
les etriers de freins .
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

Merci !
Merci bcp pour toutes ces infos, maintenant je connais ces logiciels! j'pensais pas que ça existaitAnonyme a écrit :Booo c'est pas vraiment du HS : c'est de la 3Ddalou a écrit :HS ON (pas longtemps promis):Anonyme a écrit :Maya. Et maintenant, Max.
HS OFF
Catia et les autres logiciels que tu m'as cité, c'est plus pour de l'usinage. C'est fait pour créer des pièces au poil de cul avec les mesures et tout. Dans le genre, tu as autokad, qui lui est orienté archi et déco interieur. Mais ca doit etre à peu près la même façon de procéder. Je n'en dirai pas plus sur ces logiciels, je ne les connais pas. Je ne les utilise pas.
Maya, 3DsMax et Softimage sont des logiciels 3D qui sont plus orientés "artisitique". On peut, si on le désire, aborder la modélisation de façon strictement carrée, mais on peut faire beaucoup beaucoup plus de chose. On peut modéliser de plein de façon différentes. Ce que je préfère, c'est l'aborder facon "sculture". Tu bouge des points dans l'espace à la mano. Ca permet de tricher et d'inventer comme tu veux.![]()
C'est avec ces logiciels qu'on fait des jeux vidéos et des dessins animés en 3D.
Dans ces logiciels, tu as toutes une panoplies de menus (suffisamment compliqués à aborder pour justifier la présence de professionnels de ces menus) : modélisation (la topographie est très importante, les points ne sont pas placés au libre arbitre de l'ordi), dépliage d'uv et texture, setup, lumières, caméra, animation, rendu... En gros, ca correspond à toutes les étapes de création d'un film normal.
modélisation : choix des comédiens
dépliage d'uv et texture : Costume
setup : c'est le fait de mettre un squelette dans une marionette, théoriquement, les coédiens en ont déja un par défaut.![]()
lumières : placement des lumières, ambiance lumineuse
caméra (layout) : placement des caméra, composition de l'image
animation : comédie
rendu : l'image est filmée et suffisamment jolie pour etre traitée au compositing, et là on bascule sur un autre logiciel.
Bon, c'est un sacré résumé là hein, mais avec ca, tu devrais pouvoir imaginer ou se situe la différence. En fait, ca n'a rien à voir.

"Brûle la gomme, pas ton âme"
je me pose ici, ça m'interesse ce topic 
au départ je pensais que tu était sur C4D au vu des icones

Italien Addict - Aprilia Falco !

Du C4D ? Cékoica ?Mika Nari a écrit :je me pose ici, ça m'interesse ce topic

Cinema4D, un autre logiciel de modélisation 3D 

Ah oui effectivement ca se rapproche déja un peu plus de ce que j'utilise. Par contre je n'ai jamais entendu de studios d'anim' qui l'utilisaient.
non c'est plutot amateur a ce que je peux voir, plus light que les gros connu. mais il a l'avantage d'etre plus ludique et avec une communoté francophone très active.

- Grome
- Pilote Supersport
- Moto : SV 1000 N
c'est bien ça avance. Après tu pourras modéliser les binanotes, qu'il se rendent bien compte de la mise en situation quand ils changent les couleurs de la moto
(ben oui tu te dis "bon une rouge ce serait joli, mais.. est-ce que ça m'irait bien ??)

Alors là, le binanote il devra faire preuve d'imagination.
Pis il n'y a rien de pire que d'etre assorti à sa moto. Si la moto est rouge, le binanote se doit d'etre orange, vert et rose minimum.

Pis il n'y a rien de pire que d'etre assorti à sa moto. Si la moto est rouge, le binanote se doit d'etre orange, vert et rose minimum.