Forfaits Free Mobile

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Re: Forfaits Free Mobile

Message par NoNo75 »

Des actions chez Orange ? :cote:

Si Free n'a pas son réseau il paye une redevance à Orange donc au final ça revient au même ...
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floflorock »

Au niveau des infrastructures, ils ont quand meme passé un contrat de 1milliard d'euros avec orange pour completer leur resaux, donc orange n'est pas a plaindre. Surtout qu'il y a des chances que la bandes passantes soit reservé en priorité au utilisateur de orange en cas de grande influence.
perso il me reste 1an de forfait chez orange, mais j'ai envie de profiter de mes point pour changer de tel ( j'ai jamais acheter un telephone de ma vie, juste recupéré des portable en fin de vie :gene: ). Du coup je vais les appeler en leur faisant le coup du depart pour qu'il me fasse une upgade de forfait a moindre coup =)
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Gruik a écrit :j'ai entendu toute la journée la presse et les gens dire " free c'est le prix juste " , c'est faux, c'est trop facile d'arriver quand les infrastructures sont installées et opérationnelle ... c'est pas des mecs de free qui iront dépanner un relais a 3heures du mat une nuit de tempète , un mec d'orange ou sfr oui !

c'est un gros coup de comm, on dirait apple, sauf que apple innovait au moins, free n'a rien inventé, ils cassent les prix mais sans aucunes garanties
Free a quand même changé pas mal de choses sur l'internet et la téléphonie fixe, et a au moins le mérite de faire bouger leurs culs aux autres opérateurs. On peut attendre et voir ce que ça va donner :cote:
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

NoNo75 a écrit :Des actions chez Orange ? :cote:
ah non pas du tout je ne suis même pas chez eux :D

c'est comme les powéo et autres, ils te promettent 10% de réduction sur ta facture d'électricité comparé a edf, sauf qu'au départ l'électricité est produite et distribuée par edf/erdf... c'est le même principe pour la téléphonie, l'investissement de départ est colossal, les gouvernements successifs ont mis des milliards sur la table , des sociétés privé aussi, et là free arrive la fleur au fusil en disant qu'on peut casser les prix

ok, on peut casser les prix mais leur façon de faire de la comm a l'américaine je trouve ça moyen
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Là c'est pas 10% c'est plutôt 50% et vu qu'ils ne subventionnent pas de tél leurs prix sont pas déconnant non plus :]
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Forfaits Free Mobile

Message par micklkl »

Bah moi je suis consommateur et j'en ai rien a faire de savoir qui a investi combien dans le jeu de billes..
Parce que ils s en foutent de ton salaire, tes charges et tout!
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

micklkl a écrit :Bah moi je suis consommateur et j'en ai rien a faire de savoir qui a investi combien dans le jeu de billes..
Parce que ils s en foutent de ton salaire, tes charges et tout!
ou pas, la course au libéralisme et a la concurrence ce n'est pas une solution, bon ok nous en n'en sommes pas encore là mais ne jamais croire que " moins cher c'est mieux ", parce que là on va présenter du vent, aucun retour pour l'instant sur la qualité du signal, les tarifs a l'avenir et j'en passe , si demain je vous annonce l'abonnement tout illimité a 10 euros vous allez encore dire que free c'est des voleurs ... on n'est pas aux états unis ( heureusement ! ) , parce que chez eux 50 opérateurs téléphonique sur tous le pays pour finalement une qualité de réseau lamentable....

loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Gruik a écrit : on n'est pas aux états unis ( heureusement ! ) , parce que chez eux 50 opérateurs téléphonique sur tous le pays pour finalement une qualité de réseau lamentable....
:hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Gruik a écrit :ou pas, la course au libéralisme et a la concurrence ce n'est pas une solution
C'est une solution puisque c'est le monde dans lequel nous vivons, après bonne ou mauvaise chacun aura son opinion mais dire que la concurrence n'est pas une solution revient à dire que tu vas manger des patates et des pâtes tous les soirs ... :]

Si pas de concurrence => monopole , je te laisse imaginer la suite :cote:

Gruik a écrit :si demain je vous annonce l'abonnement tout illimité a 10 euros vous allez encore dire que free c'est des voleurs ...
Pour reprendre ton exemple sur Apple
Quand Android est sorti beaucoup on crié à la copie d'iOS

Pourquoi si un autre sort un forfait à 10€ on dirait pas seulement que Free a instauré le mouvement ?

Tout le monde a raison, tout le monde à tort, celui qui voudra un forfait Free le prendra, les autres non. Pas besoin de tergiverser plus loin hein :cote:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

source ( entre autre y a plein de truc similaire sur le ouèb )

http://www.clubic.com/actualite-74919-d ... teurs.html

NoNo75
Légende vivante
Légende vivante

Message par NoNo75 »

Ça donne pas envie :gene:
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Gruik a écrit :source ( entre autre y a plein de truc similaire sur le ouèb )
http://www.clubic.com/actualite-74919-d ... teurs.html
Bah ça a peut être changé parce qu'il dit quelques conneries (en même temps l'article date de 2007) mais je vois pas ce qui surprend...

Opérateurs:
AT&T
T-Mobile
Verizon
Sprint

Ça fait 4 opérateurs pour un pays grand comme 15 fois la France c'est pas déconnant...
Derrière ces 4 opérateurs principaux, on trouve des opérateurs plus modestes (Virgin Mobile pour le plus gros, mais aussi Cricket Wireless et tout un tas d'autres...)
En France, on retrouve: Orange, Bouygues, SFR mais aussi tout un tas de plus modestes (Virgin Mobile, M6 Mobile, NRJ Mobile etc...)
Soit grosso-modo la même chose.

Les forfaits: quand on est étranger on a accès aux cartes pré-payées comme en France. Parce que pour prendre un forfait il faut (comme en France) un compte bancaire local pour les prélèvements. J'avais un forfait illimité là bas, sur base de pré-payé (pour différentes raisons) et ça me coutait $60 / mois chez AT&T sans jamais avoir versé d'acompte de folie comme indiqué dans l'article.
J'ai eu du Virgin Mobile et du AT&T et je n'ai pas eu de problème de réseau (peut être un peu dans le désert d'Arizona et au fond du désert Texan, mais après plus de 5h de route dans le désert ça m'a pas surpris plus que ça..)

Ce qui est vrai: on paye pour les appels sortants et les appels entrant pour les forfaits qui ne sont pas illimités (mais il n'y a pas qu'aux US que c'est comme ça) - ça n'empêche pas qu'il y a la présentation du numéro et qu'on est toujours libre de ne pas décrocher. :)

Edit:
Pour la "3G" et internet mobile... J'avais un Iphone aux US et je n'ai jamais pris l'option internet: il y a tellement de réseaux wifi gratuits que la 3G ne sert à rien (y compris dans les camping/motel perdu dans le désert).
C'est même simple, pendant un moment je n'avais plus de forfait mobile du tout: seulement un abonnement skype pour appeler sur les téléphones fixes et mobiles en me connectant sur les wifi gratuits (il m'est même arrivé de m'arrêter parce que je cherchais une adresse, et j'ai trouvé un wifi gratuit alors que j'étais sur le bord de la route dans ma caisse).
Un autre point intéressant: pas de différence de tarif quand on appelle un fixe ou un mobile...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Quelques infos en vidéo :

phpBB [video]

Encore plus détaillé ici :

phpBB [video]

Source : Gladius.fr :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

:merci: :merci: loic

Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

Ils ont annoncé quoi comme débit 3G ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre