[Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2003
Re: [Projet] [Camera] Conception d'une Gyro Cam embarquée
Petit up !!
alors alors niveau avancement c'est franchement la looze...
pour la partie proto mécanique je me suis acheté les vis, boulons écrous qui vont bien, j'ai des roulements pour l'axe, une barre d'alu, des equerres pour faire un petit boitier support pour le servo etc...
une dremel avec tous les embouts qui vont bien pour couper l'alu etc etc...
et ce soir je devais attaquer !!
mais... je me doutais pas que ça allait faire un baroufe d'enfer a ce point... vous me direz y'a pas de suprise.. quand faut couper de l'alu y'a pas de miracle... faut "bouffer" le metal...
BREF :
Je ne peux vraiment pas avancer en appartement, j'ai ni la place ni la possibilité d'en faire, les murs sont aussi épais que du papier de cigarette donc je peux même pas couper une barre d'alu...
conclusion :
Je fais un appel a un binanote qui serait intéressé par le projet, qui aurait une maison en banlieue parisienne (Est de préférence, je suis sur l'Est du 20eme arr) et qui aurait un garage et au minimum un établi pour m'accueillir de temps en temps le week end histoire de bricoler et de finir de ***** de projet avant le rasso !!
Merci d'avance !!! à bientôt
alors alors niveau avancement c'est franchement la looze...
pour la partie proto mécanique je me suis acheté les vis, boulons écrous qui vont bien, j'ai des roulements pour l'axe, une barre d'alu, des equerres pour faire un petit boitier support pour le servo etc...
une dremel avec tous les embouts qui vont bien pour couper l'alu etc etc...
et ce soir je devais attaquer !!
mais... je me doutais pas que ça allait faire un baroufe d'enfer a ce point... vous me direz y'a pas de suprise.. quand faut couper de l'alu y'a pas de miracle... faut "bouffer" le metal...
BREF :
Je ne peux vraiment pas avancer en appartement, j'ai ni la place ni la possibilité d'en faire, les murs sont aussi épais que du papier de cigarette donc je peux même pas couper une barre d'alu...
conclusion :
Je fais un appel a un binanote qui serait intéressé par le projet, qui aurait une maison en banlieue parisienne (Est de préférence, je suis sur l'Est du 20eme arr) et qui aurait un garage et au minimum un établi pour m'accueillir de temps en temps le week end histoire de bricoler et de finir de ***** de projet avant le rasso !!
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Mets la musique a fond, ca couvrira le bruit de la dremelmagikmeuh a écrit : Je ne peux vraiment pas avancer en appartement, j'ai ni la place ni la possibilité d'en faire, les murs sont aussi épais que du papier de cigarette donc je peux même pas couper une barre d'alu...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Moi je suis a l'est de paris
200 Km a l'est de paris ok pour mon garage de temps en temps
200 Km a l'est de paris ok pour mon garage de temps en temps

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Sinon, je bosse en atelier place de la république si je peux soulager de quelque travauxmagikmeuh a écrit :
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 250 cm3
merci de vos retour,
je me suis inscrit au moto club de champigny que j'ai découvert grâce à mad_penguin,
et a coté de ça je suis en contact avec un motard de haute savoie qui peut m'aider à avancer,
on va s'entraider en fait.
le premier proto fonctionnel devrait arriver très vite
je me suis inscrit au moto club de champigny que j'ai découvert grâce à mad_penguin,
et a coté de ça je suis en contact avec un motard de haute savoie qui peut m'aider à avancer,
on va s'entraider en fait.
le premier proto fonctionnel devrait arriver très vite

SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- loïc95
- Modérateur
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Good news
Bientôt le rasso
Bientôt le rasso

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Et bien je pensais pas que ça serait si compliqué!! Ayant déjà vu des vidéos filmées grâce à un gyroscope, moi j'avais en tête que c'était une sorte de sphère avec un liquide à l’intérieur, La caméra serait placée dans la sphère et flotterait grâce au liquide.. Vu que le liquide serait toujours à l'horizontal ça aurait pu fonctionner 
Désolé pour ma simple vue d’esprit

Désolé pour ma simple vue d’esprit

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ton liquide serait soumis de la même manière à la force centrifuge, aux accélérations et décélérations. La caméra ne resterait pas à l'horizontal.
-
- Pilote 250 cm3
exact !
numbereight je t'invite a secouer un verre d'eau sur un plan horizontal
tu es à l'arrêt, l'eau est a plat.
tu fais un pas en avant de manière assez brusque, déjà tu devrais te retrouver avec les pieds trempé...
je te laisse imaginer la suite
numbereight je t'invite a secouer un verre d'eau sur un plan horizontal
tu es à l'arrêt, l'eau est a plat.
tu fais un pas en avant de manière assez brusque, déjà tu devrais te retrouver avec les pieds trempé...
je te laisse imaginer la suite

SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
- numbereight
- Pilote 50 cm3
Pas faux, j'avais pas réfléchi plus que ça.. 

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir plus d’explication sur la gyrocam que je suis en train de faire, je viens de recevoir la carte arduino uno mais je ne sais pas comment faire les branchements serait il possible de me guider? merci d'avance
J'aimerai bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire, si quelqu'un peu m'aider?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Salut camarade !
Voilà comment faire: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=45987
Pense à te présenter dans la bonne section !
Voilà comment faire: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=45987
Pense à te présenter dans la bonne section !

-
- Pilote 250 cm3
lulucbr a écrit :Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir plus d’explication sur la gyrocam que je suis en train de faire, je viens de recevoir la carte arduino uno mais je ne sais pas comment faire les branchements serait il possible de me guider? merci d'avance
je pourrai t'aider avec plaisir, par contre je te ferai pas ton projet de A à Z,
je te préviens c'est loin d'être simple...
j'ai écumer le web pour bien comprendre le bouzin.
déjà qu'est ce que tu as comme accelero gyro ? un IMU ? par quel biais tu comptes récupérer les données ?
par le bus I2C ? la plus part utilise ça, après n'y a t'il pas des bouts de codes sur internet pour ton matos ?
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
Merci pour tous les gars, j'ai commandé sur ebay un Gyroscope Walkera WK-GX02 AVCS + Servo Digital WK-0902H
mais c'est au niveau des branchements que je n'y comprend rien, il y a un fil jaune sur un brochage et un fil blanc, noir et rouge sur un autre brochage sans compter la pile de 9v que je dois brancher. Comment faire?
mais c'est au niveau des branchements que je n'y comprend rien, il y a un fil jaune sur un brochage et un fil blanc, noir et rouge sur un autre brochage sans compter la pile de 9v que je dois brancher. Comment faire?