VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
mets des chambres a air en latex, ça coute 10€ piece mais c'est nickel 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Pendant une période, je suis arrivé a une crevaison par 50 km, j'ai un peu pret tout essayer pour y remédier, mais c'est juste que je suis poissard.loic a écrit : J'avoue, mais j'ai quand même fais un peu plus de 800km sans crevaison alors que tu crèves à un rythme assez fréquent (1 fois / 100km ? moins?)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Tu roules avec des pneus routes ?
J'ai participé au championnat d'Alsace de Duathlon avec Taggi (ça pète hein ! On est juste arrivé dans les derniers mais bon l'important c'est de participer...), un Duathlon c'est un mélange de route et de course à pied donc on avait monté des pneus route sur nos VTT pour essayer de rivaliser avec les vélos routes des autres et je n'arrêtais pas de crever. Dans mon cas, la taille des chambres à air n'était pas bien ajustée à la taille du pneu. En dégonflant un peu le pneu, je crevais moins mais je continuais à crever assez régulièrement
J'ai participé au championnat d'Alsace de Duathlon avec Taggi (ça pète hein ! On est juste arrivé dans les derniers mais bon l'important c'est de participer...), un Duathlon c'est un mélange de route et de course à pied donc on avait monté des pneus route sur nos VTT pour essayer de rivaliser avec les vélos routes des autres et je n'arrêtais pas de crever. Dans mon cas, la taille des chambres à air n'était pas bien ajustée à la taille du pneu. En dégonflant un peu le pneu, je crevais moins mais je continuais à crever assez régulièrement
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Je dois être à peu près aussi poissard que toi, je dois avoir la même moyenne ... J'ai fait que 50km en VTT, j'ai crevé 1 foisSV6.5 a écrit :Pendant une période, je suis arrivé a une crevaison par 50 km, j'ai un peu pret tout essayer pour y remédier, mais c'est juste que je suis poissard.

- SV6.5
- Modérateur
50km en deux ans, hôpital, charité, toussa toussaTeutates a écrit :Je dois être à peu près aussi poissard que toi, je dois avoir la même moyenne ... J'ai fait que 50km en VTT, j'ai crevé 1 foisSV6.5 a écrit :Pendant une période, je suis arrivé a une crevaison par 50 km, j'ai un peu pret tout essayer pour y remédier, mais c'est juste que je suis poissard.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Sur le scott bien sur, sur le spé, c'est pas des pneus complétement lisse mais pas de crampon.Binano a écrit :Tu roules avec des pneus routes ?
Kip's signature
Kip's signature
- herpo44
- Pilote Supersport
- Moto : Giant
Et c'est sur le vtt que tu crève ou les 2 ?SV6.5 a écrit :Sur le scott bien sur, sur le spé, c'est pas des pneus complétement lisse mais pas de crampon.Binano a écrit :Tu roules avec des pneus routes ?
T'as essayé les chambre a air latex, moi quand je les aient démonté yavai une épine dans le pneu mais la chambre a air n'était pas percé ...
Ou sinon pneu tubeless, mais c'est plus le même budget !
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
En même temps, avec ce que ça doit lui couter en rustinesherpo44 a écrit :Et c'est sur le vtt que tu crève ou les 2 ?SV6.5 a écrit :Sur le scott bien sur, sur le spé, c'est pas des pneus complétement lisse mais pas de crampon.Binano a écrit :Tu roules avec des pneus routes ?
T'as essayé les chambre a air latex, moi quand je les aient démonté yavai une épine dans le pneu mais la chambre a air n'était pas percé ...
Ou sinon pneu tubeless, mais c'est plus le même budget !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

(Je suis aussi en chambre latex)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Moi une crevaison en 600/700 kms cette année!!
d'ailleurs, le pneu est toujours crevé!!!
d'ailleurs, le pneu est toujours crevé!!!

- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Ah bah oui moi aussi, cela va de soimax55500 a écrit :d'ailleurs, le pneu est toujours crevé!!!

Les footeux devraient faire du ciné franchement.
C'est gerbant ces simulations ca pourri ce sport.
Modifié en dernier par Josv650 le mer. 12 déc., 2012 18:23, modifié 1 fois.
Qui est bien pourris à la baseJosv650 a écrit :Mes footeux devrait faire du ciné franchement.

- SV6.5
- Modérateur
Les deux, sinon c'est pas marrant, et maintenant je m'y suis habituéherpo44 a écrit : Et c'est sur le vtt que tu crève ou les 2 ?

Kip's signature
Kip's signature
- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
J'ai reçu mes petites lampes chinoises pour le vélo de nuit
J'avais certainement déjà parlé de la première que j'ai reçu il y a quelque semaine...
Celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MERFB:IID
Alors la lampe arrière: elle marche pas... Poubelle (on voit clairement que c'est de la grosse merde au niveau moulages etc.)
La lampe avant: d'aspect assez qualitatif, ça éclaire très bien! De quoi rouler sereinement en forêt de nuit sans ralentir le rythme par rapport à d'habitude.
Au passage, j'avais acheté (et installé) ça sur la lampe:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0752532003
Ca élargie le faisceau lumineux. J'ai pas essayé de rouler sans la lentille mais je pense que le confort est bien meilleur que sans la lentille (lumière beaucoup plus focalisée sans la lentille).
Je ne sais pas exactement ce que ça donne en autonomie mais 1h ça passe sans problème (pour un retour de balade de nuit c'est nickel).
Aujourd'hui, j'ai reçu une deuxième (commandée plus ou moins par erreur - bref je vais pas trop développer):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Niveau qualitatif: ça a l'air un poil en dessous de l'autre mais rien de bien méchant. Il semblerait qu'il faille mettre de la patte thermique entre la LED et son support (perso j'ai juste mis un poil de graisse pour améliorer le contact).
Niveau puissance: après comparaison avec l'autre (sans lentille), c'est un chouillat en dessous - mais il faut vraiment avoir les 2 lampes l'une à coté de l'autre pour s'en rendre compte.
La lampe avec le bout gris est un peu plus petite (pas énorme comme différence mais on le remarque quand même de suite).
Une grosse surprise pour moi: les batteries ne sont pas les mêmes! Donc pas compatibles!
Je ne parle pas des branchements qui sont compatibles, mais du voltage: la rouge a une batterie en 3,7v alors que la grise a une batterie en 7,4v!!
Pour compliquer le tout: il faut faire attention à ces batteries (des histoires de qualité d'éléments / régulation de charge etc...) bref, c'est un peu la merde coté batteries. Ma seule conclusion de ce coté, c'est que pour celle en 3,7v, on a 4 éléments en parallèle - en théorie ça devrait donc être moins sensible aux écarts de qualité entre éléments que la batterie en 7,4v qui a 2x2 éléments en séries (risque de déséquilibre entre les éléments plus importants).
En bref, à choisir je recommanderai plutôt la rouge de prime à bord... Même si maintenant il me faut du temps pour tester la fiabilité qui semble malheureusement être le gros point noir de ce type de lampe...

J'avais certainement déjà parlé de la première que j'ai reçu il y a quelque semaine...
Celle là:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MERFB:IID
Alors la lampe arrière: elle marche pas... Poubelle (on voit clairement que c'est de la grosse merde au niveau moulages etc.)
La lampe avant: d'aspect assez qualitatif, ça éclaire très bien! De quoi rouler sereinement en forêt de nuit sans ralentir le rythme par rapport à d'habitude.
Au passage, j'avais acheté (et installé) ça sur la lampe:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0752532003
Ca élargie le faisceau lumineux. J'ai pas essayé de rouler sans la lentille mais je pense que le confort est bien meilleur que sans la lentille (lumière beaucoup plus focalisée sans la lentille).
Je ne sais pas exactement ce que ça donne en autonomie mais 1h ça passe sans problème (pour un retour de balade de nuit c'est nickel).
Aujourd'hui, j'ai reçu une deuxième (commandée plus ou moins par erreur - bref je vais pas trop développer):
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
Niveau qualitatif: ça a l'air un poil en dessous de l'autre mais rien de bien méchant. Il semblerait qu'il faille mettre de la patte thermique entre la LED et son support (perso j'ai juste mis un poil de graisse pour améliorer le contact).
Niveau puissance: après comparaison avec l'autre (sans lentille), c'est un chouillat en dessous - mais il faut vraiment avoir les 2 lampes l'une à coté de l'autre pour s'en rendre compte.
La lampe avec le bout gris est un peu plus petite (pas énorme comme différence mais on le remarque quand même de suite).
Une grosse surprise pour moi: les batteries ne sont pas les mêmes! Donc pas compatibles!
Je ne parle pas des branchements qui sont compatibles, mais du voltage: la rouge a une batterie en 3,7v alors que la grise a une batterie en 7,4v!!
Pour compliquer le tout: il faut faire attention à ces batteries (des histoires de qualité d'éléments / régulation de charge etc...) bref, c'est un peu la merde coté batteries. Ma seule conclusion de ce coté, c'est que pour celle en 3,7v, on a 4 éléments en parallèle - en théorie ça devrait donc être moins sensible aux écarts de qualité entre éléments que la batterie en 7,4v qui a 2x2 éléments en séries (risque de déséquilibre entre les éléments plus importants).
En bref, à choisir je recommanderai plutôt la rouge de prime à bord... Même si maintenant il me faut du temps pour tester la fiabilité qui semble malheureusement être le gros point noir de ce type de lampe...

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.