***Topic des Italiennes*** 4
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
- Moto : Hornet 600 '12
- Localisation : 68
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Salut,
J'envisage d'acheter une 848 (SBK) de 2008 avec 25.000 km. L'entretien est suivi, la grosse révision des 25.000 vient d'être faite (changement courroies etc) et elle semble très propre.
Elle est vendue 7300€ a priori négociable. Vous avez une idée du prix que je peux demander sachant qu'elle a le kit Ducati Performance (Termi, carto, filtre à air) et qu'elle a des bouts de carbone un peu partout ? Quelque chose de particulier à demander niveau entretien ? Pour la fiabilité, la 848 semble pas être top mal ou en tout cas moins pire que d'autres Ducati...
J'envisage d'acheter une 848 (SBK) de 2008 avec 25.000 km. L'entretien est suivi, la grosse révision des 25.000 vient d'être faite (changement courroies etc) et elle semble très propre.
Elle est vendue 7300€ a priori négociable. Vous avez une idée du prix que je peux demander sachant qu'elle a le kit Ducati Performance (Termi, carto, filtre à air) et qu'elle a des bouts de carbone un peu partout ? Quelque chose de particulier à demander niveau entretien ? Pour la fiabilité, la 848 semble pas être top mal ou en tout cas moins pire que d'autres Ducati...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ils l'ont faite avec ABS? 

- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
- Moto : Hornet 600 '12
- Localisation : 68
Re: ***Topic des Italiennes*** 4

C'est avéré cette histoire ou ça peut encore changer ? Sont cons quand même

- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Messages : 615
- Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Meme avec la revision et lequipement 7000 €, 2008 c est les premiere version elles valent pas pas plus.. Sauf si elle est irreprochable esthetiquement .
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
2008, à voir:
- courroie changée quand?
- vidange fourche
- âge des pneus
- âge de la batterie
Sinon pas grand chose à voir c'est fiable.
- courroie changée quand?
- vidange fourche
- âge des pneus
- âge de la batterie
Sinon pas grand chose à voir c'est fiable.
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
- Moto : Hornet 600 '12
- Localisation : 68
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Elle sort de révision où ont été faits :
Vidange moteur + filtres
Remplacement courroie de distribution
Réglage jeu soupapes
Remplacement 2 bougies
Remplacement plaquettes de frein avant
Reglage fourche (il parle pas de vidange, je demanderai si/quand ça a été fait)
Pas d'info sur la batterie, je demanderai également.
Merci pour ces infos
Vidange moteur + filtres
Remplacement courroie de distribution
Réglage jeu soupapes
Remplacement 2 bougies
Remplacement plaquettes de frein avant
Reglage fourche (il parle pas de vidange, je demanderai si/quand ça a été fait)
Pas d'info sur la batterie, je demanderai également.
Merci pour ces infos

Merci pour ton avis. Le vendeur me dit qu'elle est en excellent état, je vais la voir demain. En gros le prix n'est pas déconnant si je la négocie un peu en dessous de 7000€.dydy69L a écrit :Meme avec la revision et lequipement 7000 €, 2008 c est les premiere version elles valent pas pas plus.. Sauf si elle est irreprochable esthetiquement .
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
L'essentiel est fait, si le prix, l'état et le kilométrage sont cohérents fonce.
De là à trouver celle qui a en prime la vidange de la fourche et une batterie neuve ce serait du bol, surtout qu'on ne parle pas de 500 € de facture si tu devais le faire.
De là à trouver celle qui a en prime la vidange de la fourche et une batterie neuve ce serait du bol, surtout qu'on ne parle pas de 500 € de facture si tu devais le faire.
- Olivette75
- Pilote Supersport
- Messages : 2599
- Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
- Moto : Streetfighter 848
- Localisation : 75
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Pour le coup le moteur est fiable. Une connaissance a acheté une 848sbk aussi avant l'été avec de 36.000km et il l'a pas payé beaucoup moins cher que ça
- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Killou en a une, il pourra peut être t'en dire plus, je crois que la sienne n'a pas beaucoup de bornes et il me parlait de roulement de colonne de direction. À voir
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
oui le roulement de colonne est monté sans graisse à l'usine...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
- Moto : Hornet 600 '12
- Localisation : 68
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Au pire effectivement c'est du détail, vidange de fourche ou batterie c'est rien de trop grave ou cher.
Roulement de colonne de direction par contre je sais pas ce que ça implique ni si c'est facilement vérifiable.
Merci pour vos avis en tout cas.
Roulement de colonne de direction par contre je sais pas ce que ça implique ni si c'est facilement vérifiable.
Merci pour vos avis en tout cas.
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Non pas du tout vérifiable sans démonter, ou alors tu va entendre des clac quand tu appuie sur la fourche. Sinon, on ne va pas s'amuser à vérifier ça...
C'est, on va dire, de l'entretient normal. Ca arrive qu'un roulement lâche au bout d'un moment.
C'est, on va dire, de l'entretient normal. Ca arrive qu'un roulement lâche au bout d'un moment.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- MeeD
- Pilote 125 cm3
- Messages : 253
- Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
- Moto : Hornet 600 '12
- Localisation : 68
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Ok je vois merci à toi.
Vous m'avez rassuré, pas de gros soucis sur la 848 a priori c'est tout ce que je demande.
Je pense la chercher dans la semaine si tout se goupille bien
Vous m'avez rassuré, pas de gros soucis sur la 848 a priori c'est tout ce que je demande.
Je pense la chercher dans la semaine si tout se goupille bien

- DyDy McCOY
- Pilote Supersport
- Messages : 1083
- Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
- Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
- Localisation : Aisne,Laon
Re: ***Topic des Italiennes*** 4
Avec une italienne il faut quand même t'attendre à tout mine de rien donc, la brûle pas à la première crasse 

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine