herpo44 a écrit :C'est quoi le B20 ?
Pour internet pour nos téléphones, on est aujourd'hui en 4G, mais dans cette 4G il y a plusieurs fréquences.
De 2600 Mhz à 700 Mhz.
Plus la fréquence est haute plus on peut être nombreux à se connecter, plus la fréquence est basse plus ça porte loin de l'antenne.
Le B20 c'est le nom de la fréquence en 800 Mhz, (B28 c'est la 700 Mhz...).
Alors aujourd'hui, si tu veux capter a peu près partout il faut privilégier la B20, car la B28 est peu répandue encore.
sebh68 a écrit :Question desimlockage, j'ai mon ancien HTC du boulot qui est verrouillé en Bouygues, je vais le refiler à Mme mais avec un autre opérateur. Je n'ai aucune idée de comment ça se passe, les sites qui te font ça pour 15 balles c'est fiable ?
En parallèle y'a RED qui propose un forfait intéressant à 10€ avec suffisamment de datas pour elle. Ça fait des années que je ne suis plus chez SFR, il va bien leur réseau ?
C'est gratuit, appel ton opérateur qu'il te passe un code, les sites payant c'est de l'arnaque.
Ils ont le meilleur réseau avec Bouygues (du moins sur le papier avec le nombre d'antenne) mais comme d'hab, faut tester chez toi voir lequel va le mieux.
Pour résumer ce que je viens de dire sur les antennes :
https://geekmps.fr/geeks/1090-comprendr ... smartphone