VTT: ça roule sur binano?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: VTT: ça roule sur binano?

Message par gismo6303 »

Suffit de le désactiver, de toute façon pas besoin de t'arrêter, faut pédaler en permanence comme un sourd :mrgreen:
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Bein là je me suis arrêté 8 fois... pour prendre 8 photos :mrgreen:
Purée mais comme j'suis à fond là, je roule 3 fois par semaine et j'ai même fait 20 bornes juste avant d'aller bosser mardi matin. C'est pas normal, ça me fait même peur car j'ai peur que l'envie de rouler reparte aussi vite qu'elle est venue..!
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Hahahaha ça fait un mois et demi et elle est toujours la pour moi. Ça fait du bien de se défouler et de foncer sans réfléchir. Remarque j'en faisais beaucoup quand j'étais jeune aussi, avec de l'enduro. Ça me manquais ces randos. Le seul truc chiant c'est de rouler seul
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Hop, je me suis pris une bonne pelle ce matin en longeant un passage à niveau ! La largeur du rail incrusté dans le bitume est pile-poils de la largeur du pneu, cherchez l'erreur... C'est le métier qui rentre comme on dit ! Bonne nouvelle, mes cale-pieds automatique se sont bien décrochés mais un peu tard... à l'instant même où l'épaule touche le sol :cote:
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

gismo6303 a écrit :Suffit de le désactiver, de toute façon pas besoin de t'arrêter, faut pédaler en permanence comme un sourd :mrgreen:
quand tu fait des rando organisés, tu t'arréte aux ravito...
Mais s'il est sur le guidon, c'est facile de le mettre en pause manuel a ce moment !!
Mais du coup, il est ou l'interet de la version pro ??
Binano a écrit : Par contre, je ne pense pas que ça soit un problème logiciel mais plutot de réception GPS en forêt dense quand le ciel est trés couvert. Pas de soucis non plus à vitesse faible lors des coups de cul :)
si tu regarde dans la notice, il est marqué que s'il capte plus le gps ne se mets pas en pause justement pour pas fausser les valeurs :/

Et sinon, mon giant est quasi monté, reste le réglage des suspensions et j'ai remis les freins du 8.1 en attendant de commander les adaptateurs pour mettre les avid elixir, photo bientot :cote:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

herpo44 a écrit : si tu regarde dans la notice, il est marqué que s'il capte plus le gps ne se mets pas en pause justement pour pas fausser les valeurs :/
Moi c'était plutôt le GPS qui ne me voyait pas redémarrer après la pause-auto. Il faut dire que hier je prenais une photo à chaque pause-auto donc il y a de grande chance que le GPS se soit coupé à chaque pause-auto et que le téléphone doivent faire une nouvelle recherche GPS à chaque redémarrage. :rouge:
D'ailleurs, aujourd'hui. aucun problème sur exactement le même parcours. A chaque fois que j'ai posé le pied Runtastic s'est mis en pause auto et il est reparti nickel. Pas d'arrêt durant les montées à faible vitesse. Bref, Runtastic et l'arrêt-auto fonctionne parfaitement sur iPhone 4 même dans la poche du camelback.
Et sinon, mon giant est quasi monté, reste le réglage des suspensions et j'ai remis les freins du 8.1 en attendant de commander les adaptateurs pour mettre les avid elixir, photo bientot :cote:
Hé ! Et les photos !!!
ImageImageImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Après cette petite chute matinale...

Dites, vous en pensez quoi de l'assurance Ogéa proposée par Decathlon ? 50€ pour 2 ans
25€ par an c'est pas si cher que ça finalement, ça mérite réflexion, non ?
l'assurance Dommage Matériel Vélo d'Ogea pour prendre en charge les réparations de votre vélo en cas de chute, de choc ou d'accident.
ImageImageImageImage
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Après cette petite chute matinale...

Dites, vous en pensez quoi de l'assurance Ogéa proposée par Decathlon ? 50€ pour 2 ans
25€ par an c'est pas si cher que ça finalement, ça mérite réflexion, non ?
l'assurance Dommage Matériel Vélo d'Ogea pour prendre en charge les réparations de votre vélo en cas de chute, de choc ou d'accident.
faut voir, j'ai plus les tarifs en tete, mais cette année j'avais pris une licence ffct, avec assurance pilote et casque incluse, j'ai abimé mon casque (decathlon 1er prix) ils m'ont remboursé l'achat d'un spécialized payé 89€, remboursé 80 max
L'an prochain je prendrais surement la garantie pour le vélo aussi :cote:
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Oui, il faut voir...

Mais en terme de probabilité... Si au bout de 2 semaines je me prends une bonne pelle sur un passage à niveau, j'imagine que sur 2 ans je vais trés certainement m'en prendre d'autres. Qu'est-ce qu'on peut péter en se cassant la gueule ? Les manettes de frein hydraulique ? Un disque de frein ? Une pédale auto ? Un dérailleur arrière ? Finalement y'a pas grand chose qui peut casser et justifier une assurance mis à part le cadre...
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Je roule avec un cuissard en dessous et un short normal par dessus (pour éviter un look trop cycliste), comme SV6.5 quoi...

Et j'ai un cadre en taille M pour mes 1m75

(les questions ont été posées il y a 10 pages mais on sait jamais si les répondes intéressent toujours :hehe: )

PS: J'ai fais du tandem cool jeudi (genre cruiser), c'est bien marrant et beaucoup plus simple que ce que j'imaginais :ghee:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par herpo44 »

Binano a écrit :Oui, il faut voir...

Mais en terme de probabilité... Si au bout de 2 semaines je me prends une bonne pelle sur un passage à niveau, j'imagine que sur 2 ans je vais trés certainement m'en prendre d'autres. Qu'est-ce qu'on peut péter en se cassant la gueule ? Les manettes de frein hydraulique ? Un disque de frein ? Une pédale auto ? Un dérailleur arrière ? Finalement y'a pas grand chose qui peut casser et justifier une assurance mis à part le cadre...
Je dirais, dérailleur arriere oui et les roues surtout ...

D'ailleurs y a aussi une pate "fusible" au derailleur arriere qui est censé pété pour pas plier le cadre (bon, moi j'i réussi a peter la pate et plier le cadre une fois...) c'est une petite piece a 10€ qu'il peut etre interressant d'avoir d'avance avec l'outillage pour éviter de rentrer a pied :cote:
une branche dans le dérailleur, ca peut -etre vite arrivé ;)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

herpo44 a écrit :D'ailleurs y a aussi une pate "fusible" au derailleur arriere qui est censé pété pour pas plier le cadre (bon, moi j'i réussi a peter la pate et plier le cadre une fois...) c'est une petite piece a 10€ qu'il peut etre interressant d'avoir d'avance avec l'outillage pour éviter de rentrer a pied :cote:
une branche dans le dérailleur, ca peut -etre vite arrivé ;)
Me parle pas de cette patte.. Sur mon ex Giant de slop', elle était en alu très mal foutu. Dès que je plaquer un gros saut, ça cassé. J'ai passé + de 2 500€ sur 4 ans en payant cette puta*n de patte à 6.70€.
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Faire 18 kms par les bois et les champs en rentrant de chez un collègue avec 2g, c'est inhumain!! au bout de 500m, j'ai faillit vomir!! :mrgreen:
moralité : ne pas faire de sport après avoir picolé!! on croit qu'on a une patate d'enfer mais ça dure.........30sec!!
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

max55500 a écrit : moralité : ne pas faire de sport après avoir picolé!! on croit qu'on a une patate d'enfer mais ça dure.........30sec!!
Sur route ca passe, on ressent pas la fatigue :siffle:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

FrEdO06 a écrit :
max55500 a écrit :
FrEdO06 a écrit :J'ai vu des intra-auriculaires en bluetooth sur Amazon ;)
un lien ?
C'est par ici! :cote:
c'est pas mal du tout
Verrouillé