VTT: ça roule sur binano? [SUITE 3]
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Super le montage, on en redemande ! 

- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Merci les gars
J'ai des pistes d'améliorations, la prochaine va déchirer avec un p'tit jeune qui roule fort

J'ai des pistes d'améliorations, la prochaine va déchirer avec un p'tit jeune qui roule fort

- Binano
- Administrateur
Petite session d'entrainement et de réglages avec Jules Dreyer. Le gamin envoie du lourd !
Les conditions de lumière était difficile mais ça promet d'être incroyable lors de nos prochains rides sous le soleil..!
Les conditions de lumière était difficile mais ça promet d'être incroyable lors de nos prochains rides sous le soleil..!
- TI-Pim
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S 2001
Effectivement ça envoie du pâté !
On voit que t'es de + en + à l'aise, le drone au plus près des arbres et de la piste
On voit que t'es de + en + à l'aise, le drone au plus près des arbres et de la piste
- Binano
- Administrateur
C'est un deuxième drone, avec hélices protégées. C'est plus rassurant pour voler entre les branches d'arbres et surtout plus sécurisant pour les vols proches du vététiste (et des enfants).
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Chaud
Je suis même pas sûr d'avoir compris quelle branche ton drone a mangé

Je suis même pas sûr d'avoir compris quelle branche ton drone a mangé

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
dites, c'est pas vraiment pour un VTT
Mais on cherche un vélo électrique pour madame, pour qu'elle aille bosser en vélo dans le future.
Hier soit on a été voir un vélo super chouette, et il est équipé d'un moteur Shimano
Quelqu'un a un retour la dessus?
Mais on cherche un vélo électrique pour madame, pour qu'elle aille bosser en vélo dans le future.
Hier soit on a été voir un vélo super chouette, et il est équipé d'un moteur Shimano
Quelqu'un a un retour la dessus?
60% Of The Time, It Works Every Time
- Binano
- Administrateur
J'sais pas trop mais Bosch et Shimano, ils ont pignon sur rue et j'ai l'impression qu'ils se partagent le gâteau des moteurs électriques donc pas trop d'inquiétude
https://www.gpszapp.net/quels-sont-les- ... lectrique/
https://www.gpszapp.net/quels-sont-les- ... lectrique/
- dydy69L
- Pilote 250 cm3
- Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980
j'ai raté une semaine de station mais ca sort quand même en mode plage cailloux et chemin côtier 
au passage les Formula Cura je ne m'en lasse pas .. !

au passage les Formula Cura je ne m'en lasse pas .. !

4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
- BATNA
- Pilote Supersport
- Moto : Hyundai i20 Coupé
c'est beau .... 

-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Sympa, SRAM guide ça freine bien ??
Il paraît léger non!
Tu as quelques specs?
Il paraît léger non!
Tu as quelques specs?
- Binano
- Administrateur
Premières impressions :
- C'est un cadre taille M mais le reach est bien plus long que mon ancien Meta, du coup je suis moins étriqué dessus, il y a beaucoup plus de dégagement pour les jambes, c'est top !
- Je sens l'effet gyroscopique accentué par le 29" que ça soit en monté (moins de zigzag) ou en descente (plus stable). Le vélo reste tout de même super maniable, testé dans les épingles du coin
- Par contre, les freins ne freinent pas (SRAM Guide T), c'est une horreur surtout quand il fait froid comme aujourd'hui... A changer dès que possible.
- Les roues sont à changer également, version DH, elles ont l'air très solide mais en contrepartie elles pèsent un âne mort.
- L'arrière train du vélo est vraiment très lourd quand tu le soulèves à l'arrêt mais bizarrement le vélo reste très agile en descente. Je pense quand même que le poids sera un handicap sur les longues sorties.
Mais je souhaitais privilégier les profils descendants plutôt que les longues sorties, c'est donc un choix en connaissance de cause
- Il n'est pas encore monté en tubeless donc je n'ai pas encore testé à fond la fourche/amortisseur en descente de peur de crever. Ce week-end, ça sera fait. Mais du peu que j'ai essayé c'est un vrai canapé (AV170/AR160) après c'est difficile de comparer des amortisseurs neufs avec les amortisseurs rincés de mon ancien Meta, c'est forcément plus smooth quand c'est neuf.
- La géométrie est géniale : angle de tige de selle redressé pour optimiser le pédalage (d'où un reach plus grand) et angle de direction augmenté pour être à l'aise et stable en descente.
Pour résumé, enfin un cadre à ma taille, je mesure 1m79, 84cm d'entrejambe.
Ils ont mis le paquet sur le cadre et sur la fourche (ZEB), le reste des composants sont très moyens et nécessiteront de l'upgrade (j'ai gardé 7 ans mon ancien Meta donc ça me laisse du temps pour l'upgrader si je le garde aussi longtemps).
En tout cas, cette première sortie m'a donné la banane, je suis remonté à bloc pour rider ! Quand qu'on y va ?!!

https://tech.commencal.com/bike/COMMENC ... 1/457.html
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... gris_slate
- C'est un cadre taille M mais le reach est bien plus long que mon ancien Meta, du coup je suis moins étriqué dessus, il y a beaucoup plus de dégagement pour les jambes, c'est top !
- Je sens l'effet gyroscopique accentué par le 29" que ça soit en monté (moins de zigzag) ou en descente (plus stable). Le vélo reste tout de même super maniable, testé dans les épingles du coin
- Par contre, les freins ne freinent pas (SRAM Guide T), c'est une horreur surtout quand il fait froid comme aujourd'hui... A changer dès que possible.
- Les roues sont à changer également, version DH, elles ont l'air très solide mais en contrepartie elles pèsent un âne mort.
- L'arrière train du vélo est vraiment très lourd quand tu le soulèves à l'arrêt mais bizarrement le vélo reste très agile en descente. Je pense quand même que le poids sera un handicap sur les longues sorties.

- Il n'est pas encore monté en tubeless donc je n'ai pas encore testé à fond la fourche/amortisseur en descente de peur de crever. Ce week-end, ça sera fait. Mais du peu que j'ai essayé c'est un vrai canapé (AV170/AR160) après c'est difficile de comparer des amortisseurs neufs avec les amortisseurs rincés de mon ancien Meta, c'est forcément plus smooth quand c'est neuf.
- La géométrie est géniale : angle de tige de selle redressé pour optimiser le pédalage (d'où un reach plus grand) et angle de direction augmenté pour être à l'aise et stable en descente.
Pour résumé, enfin un cadre à ma taille, je mesure 1m79, 84cm d'entrejambe.

En tout cas, cette première sortie m'a donné la banane, je suis remonté à bloc pour rider ! Quand qu'on y va ?!!

Clairement non.
Clairement non.
C'est le Meta AM 29.2 modèle RIDE de 2021 mais au lieu d'avoir monté des freins Shimano Deore, ils ont monté des Sram Guide T à cause de la pénurie de composants j'imagine.
https://tech.commencal.com/bike/COMMENC ... 1/457.html
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... gris_slate
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
J'ai aussi des Guide, c'est les pires freins que j'ai eu jusqu'à présent, mais avec des plaquettes métalliques c'est devenu utilisable ça freine sensiblement mieux que les organiques d'origine, tu pourrais tester