Oui sur le papier ça vend moins du rêve mais en fait ils sortent tellement le grand jeu que tu oublies que t'es juste dans une boutique qui est même pas magnifique de base. Si je compare à Jaeger qui pour le coup à une boutique mille fois plus belle (place Vendôme), ça permet de se rendre compte des efforts du personnel d'Oméga :Hereziark a écrit :Ok merci. Je ne savais pas que les boutiques faisaient ce genre de choses...Olivette75 a écrit :À la boutique de boulevard des capucinesHereziark a écrit :Mais c'était où ?
Je m'attendais à quelque chose de plus "excitant", genre les ateliers de Besançon ou le siège à Bienne.
Accueil
Jeager: correct mais pas ouf, on te conduit dans le salon en sous-sol et on te sert un café ou de l'eau
Omega: toute l'équipe te salue quand tu rentres, on te prend tes affaires et on te passe une blouse puis te donne une coupe de champagne
Mise dans le contexte
Jaeger: on te donne un beau livre et on te dit qu'on revient dans 10 minutes
Omega: on te passe un film de 10 minutes sur l'histoire des modèles mythiques, les missions Apollo, etc.
Entracte avant de débuter le démontage/montage
Jaeger: l'horloger en chef de la boutique vient se présenter, très sympa mais pas forcément hyper accessible (mais tu le sais pas encore à ce moment là, tu comprends plus tard). Il te dit ce qu'on va faire et t'invite derrière l'établit
Omega: on vient te remplir ta coupe et l'horloger de présente, très sympa et accessible LUI
Démontage
Jaeger: c'est plutôt sommaire, 4 vis avec beaucoup d'explications et terminé, une personne faire le démontage et l'autre le remontage (2 personnes/mouvement)
Omega: chacun 1 mouvement et 1 accompagnateur qui te donne les étapes et t'aide avec l'horloger qui vérifie les étapes cruciales. Et encore du champagne et des petits fours
Pause champagne
Jaeger: verre d'eau?
Omega: foie gras avec le champagne ? (Véridique)
Remontage
Idem démontage chez les 2
Discussions post-travail
Jaeger: l'horloger me dit qu'il reconnait pas ma montre et quand je lui dit que c'est pas une Jaeger j'ai le droit à un magnifique "c'est quoi votre truc ?" (J'avais ma Tag) puis au bout d'un moment on te dit qu'il va falloir y aller et qu'il en a marre de te montrer des trucs
Omega: l'horloger ou les vendeurs sont ouvertes et viennent discuter, l'horloger est hyper intéressé par les différentes montres des gens (même s'il s'en tape peut-être dans le fond c'est toujours sympa). On te resserre plusieurs fois à boire et à manger et quand tu dis que tu vas y aller on te remet des photos de toi en train de démonter le mouvement et on te donne des cadeaux (ça fini de te convaincre que t'as passé une soirée de ouf même si la boutique est de base pas spécialement sympa).
Bref tout ça pour dire que je veux une Omega maintenant