Y'a des freins Sram qui arrivent à freiner ?
J'ai acheté un XC900S en fin d'année qui est équipé en Sram Level T. C'est le problème majeur qui revient régulièrement sur les sujets de discussion.
Bon pour ma part, même si je constate moins de mordant que les formula que j'avais sur le Zesty, ils suffisent à ma pratique. Je cherche pas le chrono, et j'habite pas en montagne. En moyenne je fais du 1000D+ sur 40 bornes.

Sinon, très satisfait du XC900S. J'y ai changé la potence en -20° d'origine pour une -7° même longueur, pour soulager un peu mon dos (c'est la config des premiers XC900S en 2019). Et le plateau en 32 au lieu de 34.
J'ai remonté mes pédales mixtes M324 qui ont 15 ans, et un Garmin 530.
Pas franchi le cap des tubeless par contre. Etant à l'entrée du causse, j'ai peur de descendre en pression et de pincer sur quelques cailloux. Puis j'ai vu pas mal d'avis négatif de ce coté sur le Kraken qui serait un vrai passoire. Je suis donc resté en chambre auto réparantes D4. Ca apporte un peu de poids, mais elles ont montré leur efficacité. Généralement elles me font la vie du pneu arrière, avec plus d'une dizaine de perforations.