VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par TaG »

on en est d'ailleurs à quelques cas recensé sur ce forum, ils ont une signature avec un poireau vert :mrgreen:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

Binano a écrit :
FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa :mrgreen: :perv:
Oui, pourquoi pas.

Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!! :ghee: un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums :tralala:
Sur un weekend ça peut être sympa :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

loic a écrit :
Binano a écrit :
FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa :mrgreen: :perv:
Oui, pourquoi pas.

Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!! :ghee: un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums :tralala:
Sur un weekend ça peut être sympa :)
Un week end exactement, mais un week-end de 3 jours tout dépend ou sais toussa toussa ;)

Je me verrais bien découvrir les Pyrénées et la frontière Espagne :mrgreen: mais il faut plus que 3 jours là mdr
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]

Message par FrEdO »

Le GPS Dakota 20 est à 200€ chez D4 à partir du 20 novembre.
Image
Image
dam22bzh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 K5

Message par dam22bzh »

Salut! c'est cool y'a du vététeux ici aussi =)
J'en suis un aussi en XC mais faute de temps cet été et dernièrement puis le temps de m*rde en ce moment j'ai pas roulé depuis un moment :/ :(

Je roule sur un cube reaction GTC Sl de 2012 monté aux petits oignons (en plus... et je roule paaaass :( )
Image

en gros transmission Full XT
roues ZTR podiumm MMX moyeux tune king kong rayons sapim ligaturés (des roues en bois quoi)
reba RLT 2011
pédalier XT double 40/28
périphériques CBX carbon (distribué par Distri-Cycles) leur base étant à Guingamp et mon ancien entraineur bossant là bas... j'ai choppé 2 trois truc
et une selle (si on peut appeler ça comme ça...) SLR kit carbonio 125g

Sinon pour le GPS perso je roule "au flair" ça marche pas toujours je le reconnais^^ mais j'utilise Endomondo pour enregistrer mes parcours gps, le D+/D-, v max, v moy, rithme tps/km...
ma bestiole :P

"Partir, c’est pourrir un pneu..."
Binano
Administrateur
Administrateur
Moto : Plus de moto...

Message par Binano »

Avec l'hiver, je roule moins et je cogite plus...

Le but étant de changer de géométrie car mes rides sont exclusivement en montagne, dans les Vosges cela s'entend.

Soit remplacer le RR 9.2 par ça :
Spectral AL 7.0 : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3253 (2199€)
Image

Soit le compléter par ça :
Commençal HT AM 1 : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489258 (1999€)
Image
Éventuellement en montage perso pour celui-ci...

Vous en pensez quoi ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Je pense que grâce à la revente du RR un remplacement te coûtera moins cher.
C'est purement économique mais par les temps qui courent...
Image
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Je pense que maintenant que tu as goutté au confort d'un tout suspendu, ça va être dur de revenir sur du SR...
Et puis 2 vélo, ça fait un choix à faire avant chaque sortie et 2 fois plus de risque de problème technique :rouge:

Et les quelques essais du Spectral on l'air positif :perv:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

tu les as trouvé où les essais, j'en cherche justement mais comme il sortira qu'au mois de mars c'est difficile d'en trouver... J'en ai trouvé qu'un pour l'instant. :-/
ImageImageImageImage
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Vu l'équipement, le Spectral est mon favori mais quand même... je me dis qu'un endurigide pour faire le con de temps en temps ça doit être sympa. Du coup, peut-être plus tard en occasion :ange:
ImageImageImageImage
loic
Modérateur
Modérateur

Message par loic »

Binano a écrit :tu les as trouvé où les essais, j'en cherche justement mais comme il sortira qu'au mois de mars c'est difficile d'en trouver... J'en ai trouvé qu'un pour l'instant. :-/
J'ai été un peu ambicieux avec "plusieurs" essais... Il n'y a qu'un essaie et des présentations :rouge:

L'essai qui doit être celui que tu connais: http://www.mtb-check.com/fr/canyon-spectral-al-6-0/

Les présentations:

http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
Binano
Administrateur
Administrateur

Message par Binano »

Ah oui, déjà vu merci :cote:
ImageImageImageImage
Xcris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Xcris »

Salut les amis!
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour poser ma question mais puisque ça touche au VTT ça doit le faire :gene:

Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au VTT mais comme j'en ai pas bah... il faut que je m'en achète un! :mrgreen:
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, marques, bons plans... Je ne suis pas du tout un grand VTTiste, jusqu'à présent je n'ai fait que du vélo de route, j'ai juste un petit coup de pédale ::d

Je veux principalement me faire des balades en foret pas extrêmes mais des bonnes descentes autour des arbres, des chemins sinueux, pas trop de saut, vous voyez le genre.
Niveau budget je vais avoir ce que je pourrais tirer de mon vélo de course à la revente, soit je pense 400-500e (c'est Noël j'y crois)
J'ai pas besoin du vélo dernier cri, suspension à l'azote, cadre carbone, frein céramique carbone et j'en passe...

Merci d'avance à vous!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :
Oui, pourquoi pas.

Y a pas un rasso l'année prochaine en alsace :siffle:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Binano a écrit :Avec l'hiver, je roule moins et je cogite plus...
Moi aussi :( , j ai depensé des sous dans les velos et c'est pas pret de finir :] et je vais vous demander vos avis.

Donc pour commencer, mon bon vieux scott a eu le droit a un petit lifting/changement de pièces :hehe: , en fin de compte j'ai adapté le velo pour qu'il soit plus pratique pour une utilisation quotidienne urbaine.
Pour continuer, j'ai craqué pour un nouveau velo pour le sport :] et c'est un............... scott :frime: (speedster S20 pour les curieux) suivi de l'achat de quelques pieces, changement des jantes, pneus.......normal quoi :hehe: .
Premier hic, je n'arrive pas a me faire au cintre des velos de course, c'est vraiment pas fait pour moi, donc réfléchissement cérébrale pour voir si je modifie mon poste de pilotage pour un cintre droit, surtout que j'ai deja les 3/4 des pieces en ma possession pour le faire :humhum: .
Me faudra donc acheter juste le cintre, mais est ce pas aussi l'occasion d'acheter quelques éléments Ritchey? c'est bientot noel en plus :gene:

Sinon, plus sérieusement le edge 800 est aussi sur la liste, mais j'ai un petit souci et je n'arrive pas a trouver de réponse. C'est a propos des traces téléchargeable, connaissez des traces téléchargeable mais pour velo de route? , en effet je trouve des traces, mais que pour le tout terrain :/ .

Pour finir, il faudrait aussi voir pour un équipement correct pour le bonhomme car je n'ai presque rien, juste mes chaussures et cuissard court. J ai fait une sortie dimanche, 8° et en short :modo:, tee shirt absorbant, une petite veste polaire fine des plus banale et un maillot fox, mais ca c'etait juste pour le look et ca passe mais je suis a la limite.
Donc, avez vous pris connaissance d'opinions sur la marque NORTHWAVE ? je cherche pas de l'ultra technique.

A+.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Verrouillé