VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
-
- Légende vivante
- Moto : SV 1000N K3
Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
on en est d'ailleurs à quelques cas recensé sur ce forum, ils ont une signature avec un poireau vert 

- loic
- Modérateur
- Moto : Husqvarna 701 SM
Sur un weekend ça peut être sympaBinano a écrit :Oui, pourquoi pas.FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa![]()
Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!!un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
- FlOw-83
- Pilote Supersport
- Moto : Street Triple 675
Un week end exactement, mais un week-end de 3 jours tout dépend ou sais toussa toussaloic a écrit :Sur un weekend ça peut être sympaBinano a écrit :Oui, pourquoi pas.FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa![]()
Il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour. Un membre parisien de mon forum VTT est venu en vacances en Alsace et on l'a emmené rouler. Ce gars fait aussi de la course à pied. De retour à Paris il court avec un autre parisien... au fil de leur discussion le gars lui dit qu'il a une SV ! Il lui parle du forum Binano.fr.... L'autre lui répond qu'il me connait et qu'il est déjà venu en Alsace pour assurer l'assistance technique de Binano lors des 24h d'endurance de scooter en 2006 ! C'était Ace !!!!un ancien membre ! Non mais sérieux ! Le monde est petit c'est dingue !!! Deux parisiens qui parlent de moi et qui m'ont rencontré grâce à des forums

Je me verrais bien découvrir les Pyrénées et la frontière Espagne

" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ".

tazon33 a écrit : J adore![]()
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Le GPS Dakota 20 est à 200€ chez D4 à partir du 20 novembre.

- dam22bzh
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 K5
Salut! c'est cool y'a du vététeux ici aussi =)
J'en suis un aussi en XC mais faute de temps cet été et dernièrement puis le temps de m*rde en ce moment j'ai pas roulé depuis un moment
Je roule sur un cube reaction GTC Sl de 2012 monté aux petits oignons (en plus... et je roule paaaass
)

en gros transmission Full XT
roues ZTR podiumm MMX moyeux tune king kong rayons sapim ligaturés (des roues en bois quoi)
reba RLT 2011
pédalier XT double 40/28
périphériques CBX carbon (distribué par Distri-Cycles) leur base étant à Guingamp et mon ancien entraineur bossant là bas... j'ai choppé 2 trois truc
et une selle (si on peut appeler ça comme ça...) SLR kit carbonio 125g
Sinon pour le GPS perso je roule "au flair" ça marche pas toujours je le reconnais^^ mais j'utilise Endomondo pour enregistrer mes parcours gps, le D+/D-, v max, v moy, rithme tps/km...
J'en suis un aussi en XC mais faute de temps cet été et dernièrement puis le temps de m*rde en ce moment j'ai pas roulé depuis un moment

Je roule sur un cube reaction GTC Sl de 2012 monté aux petits oignons (en plus... et je roule paaaass

en gros transmission Full XT
roues ZTR podiumm MMX moyeux tune king kong rayons sapim ligaturés (des roues en bois quoi)
reba RLT 2011
pédalier XT double 40/28
périphériques CBX carbon (distribué par Distri-Cycles) leur base étant à Guingamp et mon ancien entraineur bossant là bas... j'ai choppé 2 trois truc
et une selle (si on peut appeler ça comme ça...) SLR kit carbonio 125g
Sinon pour le GPS perso je roule "au flair" ça marche pas toujours je le reconnais^^ mais j'utilise Endomondo pour enregistrer mes parcours gps, le D+/D-, v max, v moy, rithme tps/km...
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Avec l'hiver, je roule moins et je cogite plus...
Le but étant de changer de géométrie car mes rides sont exclusivement en montagne, dans les Vosges cela s'entend.
Soit remplacer le RR 9.2 par ça :
Spectral AL 7.0 : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3253 (2199€)

Soit le compléter par ça :
Commençal HT AM 1 : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489258 (1999€)

Éventuellement en montage perso pour celui-ci...
Vous en pensez quoi ?
Le but étant de changer de géométrie car mes rides sont exclusivement en montagne, dans les Vosges cela s'entend.
Soit remplacer le RR 9.2 par ça :
Spectral AL 7.0 : http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3253 (2199€)

Soit le compléter par ça :
Commençal HT AM 1 : http://www.commencal-store.com/PBSCProd ... D=12489258 (1999€)

Éventuellement en montage perso pour celui-ci...
Vous en pensez quoi ?
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Je pense que grâce à la revente du RR un remplacement te coûtera moins cher.
C'est purement économique mais par les temps qui courent...
C'est purement économique mais par les temps qui courent...

- loic
- Modérateur
Je pense que maintenant que tu as goutté au confort d'un tout suspendu, ça va être dur de revenir sur du SR...
Et puis 2 vélo, ça fait un choix à faire avant chaque sortie et 2 fois plus de risque de problème technique
Et les quelques essais du Spectral on l'air positif
Et puis 2 vélo, ça fait un choix à faire avant chaque sortie et 2 fois plus de risque de problème technique

Et les quelques essais du Spectral on l'air positif

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- Binano
- Administrateur
tu les as trouvé où les essais, j'en cherche justement mais comme il sortira qu'au mois de mars c'est difficile d'en trouver... J'en ai trouvé qu'un pour l'instant. 

- Binano
- Administrateur
Vu l'équipement, le Spectral est mon favori mais quand même... je me dis qu'un endurigide pour faire le con de temps en temps ça doit être sympa. Du coup, peut-être plus tard en occasion 

- loic
- Modérateur
J'ai été un peu ambicieux avec "plusieurs" essais... Il n'y a qu'un essaie et des présentationsBinano a écrit :tu les as trouvé où les essais, j'en cherche justement mais comme il sortira qu'au mois de mars c'est difficile d'en trouver... J'en ai trouvé qu'un pour l'instant.

L'essai qui doit être celui que tu connais: http://www.mtb-check.com/fr/canyon-spectral-al-6-0/
Les présentations:
http://translate.google.fr/translate?hl ... r:official
Salut les amis!
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour poser ma question mais puisque ça touche au VTT ça doit le faire
Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au VTT mais comme j'en ai pas bah... il faut que je m'en achète un!
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, marques, bons plans... Je ne suis pas du tout un grand VTTiste, jusqu'à présent je n'ai fait que du vélo de route, j'ai juste un petit coup de pédale
Je veux principalement me faire des balades en foret pas extrêmes mais des bonnes descentes autour des arbres, des chemins sinueux, pas trop de saut, vous voyez le genre.
Niveau budget je vais avoir ce que je pourrais tirer de mon vélo de course à la revente, soit je pense 400-500e (c'est Noël j'y crois)
J'ai pas besoin du vélo dernier cri, suspension à l'azote, cadre carbone, frein céramique carbone et j'en passe...
Merci d'avance à vous!
Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet pour poser ma question mais puisque ça touche au VTT ça doit le faire

Voilà, j'ai vraiment envie de me mettre au VTT mais comme j'en ai pas bah... il faut que je m'en achète un!

Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils, marques, bons plans... Je ne suis pas du tout un grand VTTiste, jusqu'à présent je n'ai fait que du vélo de route, j'ai juste un petit coup de pédale

Je veux principalement me faire des balades en foret pas extrêmes mais des bonnes descentes autour des arbres, des chemins sinueux, pas trop de saut, vous voyez le genre.
Niveau budget je vais avoir ce que je pourrais tirer de mon vélo de course à la revente, soit je pense 400-500e (c'est Noël j'y crois)
J'ai pas besoin du vélo dernier cri, suspension à l'azote, cadre carbone, frein céramique carbone et j'en passe...
Merci d'avance à vous!
« Ajouter de la puissance vous rend plus rapide en ligne droite. Enlever du poids vous rend plus rapide partout »
Colin Chapman
Colin Chapman
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Y a pas un rasso l'année prochaine en alsaceBinano a écrit :Oui, pourquoi pas.FlOw-83 a écrit : Sinon faudrait se faire un trucs genre mini rasso VTT binano ça pourrait être sympa![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Moi aussiBinano a écrit :Avec l'hiver, je roule moins et je cogite plus...

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Donc pour commencer, mon bon vieux scott a eu le droit a un petit lifting/changement de pièces

Pour continuer, j'ai craqué pour un nouveau velo pour le sport
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Premier hic, je n'arrive pas a me faire au cintre des velos de course, c'est vraiment pas fait pour moi, donc réfléchissement cérébrale pour voir si je modifie mon poste de pilotage pour un cintre droit, surtout que j'ai deja les 3/4 des pieces en ma possession pour le faire

Me faudra donc acheter juste le cintre, mais est ce pas aussi l'occasion d'acheter quelques éléments Ritchey? c'est bientot noel en plus

Sinon, plus sérieusement le edge 800 est aussi sur la liste, mais j'ai un petit souci et je n'arrive pas a trouver de réponse. C'est a propos des traces téléchargeable, connaissez des traces téléchargeable mais pour velo de route? , en effet je trouve des traces, mais que pour le tout terrain

Pour finir, il faudrait aussi voir pour un équipement correct pour le bonhomme car je n'ai presque rien, juste mes chaussures et cuissard court. J ai fait une sortie dimanche, 8° et en short

Donc, avez vous pris connaissance d'opinions sur la marque NORTHWAVE ? je cherche pas de l'ultra technique.
A+.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature