SV6.5 a écrit :Tu peux aussi relire les pages précédentes , sinon une il y a il me semble un semblant de solution aussi sur le sujet de la fourche de gex sur carbu .
Avec un capteur non "assorti" au compteur, la vitesse/kilométrage seront faussés si je dis pas de connerie.
Sans parler de l'investissement que cela représente, un speedohealer ne pourrait-il pas corriger le problème ?
Zlip a écrit :Si je dis pas de connerie (ça arrive ) un speedo est juste là pour "supprimer la marge d'erreur" et en aucun cas pour redresser un signal.
Exact, comme le confirme NoNo, c'est pour corriger un % d'erreur (utilisé par beaucoup lors de changement de démul), tu dis pas de connerie
Of course ça ne redressera pas le signal, mais je me disais... dans le cas de quelqu'un qui monte un capteur qui ne vient pas d'un SV, suffit de se caler avec un pote au même rythme à quelque chose près, de faire le rapport entre sa vitesse compteur "fiable" (+ marge d'erreur constructeur si démultiplication stock), et celle affichée par le compteur + capteur X pour en tirer le % d'erreur, c'est faisable je pense afin d'avoir quelque chose de "réel" ?
NoNo75 a écrit :C'est l'annonce sur leboncoin à 50€ qui t'intéresse ?
Nighthology a écrit : et celle affichée par le compteur + capteur X pour en tirer le % d'erreur, c'est faisable je pense afin d'avoir quelque chose de "réel" ?
C'est exactement ça que peux faire le speedo
Sur le site tu a le choix Precise qui est ce que tu veux faire
Ce serait "facilement" adaptable un capteur de sv 1000 ? Parce que pour le coup récupérer un compteur de sv1000 éviterais que je bousille mon tableau de bord ...
Parce que actuellement la seule solution à ma portée de grand electricien/electronicien c'est le montage d'un koso RX1N
Donc si c'est pas trop trop galère à adapter bah je vais faire ça aussi