
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
perso je vois 188tpf avec le même moteur que mon ex 939 donc ça doit plutôt bien marcher, et elle est pas pire que la nouvelle mt09 ou qu'une 7/890 en terme de look
même en tarif elle se place bien dans la catégorie, après coté suspensions je me méfie une street sera surement mieux mais le package total est pas mal, c'est moins cher qu'un HM


- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6859
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
au niveau spécification technique, elle doit être top! pas trop puissante mais bien assez, coupleuse et surtout très légère
Par contre niveau esthétique, c'est banal !
Par contre niveau esthétique, c'est banal !
- DeCaDeNcE
- Pilote Supersport
- Messages : 2551
- Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
- Moto : \°\/°/ une orange pressée
- Localisation : IDF
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
oh une mt07 avec un feux rond ?! ha non merde ... 





- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Voilà tout est dit.
Autant qu'ils abandonnent certaines choses afin de rester au top d'un point de vue technique/perf (le V4 par exemple), autant virer le cadre tubulaire sur leur roadster je serai curieux de savoir pourquoi

Par contre j'aime beaucoup l'optique avant et l'emplacement des clignotants, elle fait bien plus moderne que le modèle précédent. Et vu les caractéristiques techniques, ça doit être assez fun de rouler avec.
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Oui ça doit être sympa à conduire mais c'est moche.
Pour le cadre :
"Le cadre en aluminium reprend la conception de celui de la Panigale V4. Il est fixé directement sur les culasses du moteur. Avec un poids de seulement 3 kg, ce cadre est 4,5 kg plus léger (60% de moins) que le treillis précédent."
3kg contre 7,5 pour le monstre 821.
Pour le cadre :
"Le cadre en aluminium reprend la conception de celui de la Panigale V4. Il est fixé directement sur les culasses du moteur. Avec un poids de seulement 3 kg, ce cadre est 4,5 kg plus léger (60% de moins) que le treillis précédent."
3kg contre 7,5 pour le monstre 821.

JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Callaghan
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : mer. 07 nov., 2018 16:33
- Moto : SV 650 N 1999
- Localisation : Lyon
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Je trouve qu'elle se rapproche plus d'une anglaise que d'une japonaise et j'aime bien l'idée d'aller bousculer la triple.
Après au vu de la ligne et des finitions ça reste italien et hyper propre genre une brutale qui aurai arrêté la gonflette. (Perso j'aimerais bien la voir en 1000)
Et puis une MT avec un phare rond ça donnerait une XSR
(le style recherché n'est quand même pas la même, idem chez suz ou kawa).
A voir comment ça vieillie...
Après au vu de la ligne et des finitions ça reste italien et hyper propre genre une brutale qui aurai arrêté la gonflette. (Perso j'aimerais bien la voir en 1000)
Et puis une MT avec un phare rond ça donnerait une XSR

A voir comment ça vieillie...
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Jsais pas vous, mais perso je trouve que comparer à un rs660 bah elle a l’air pas degueu (niveau perf), 5kg de plus mais légèrement plus puissante, et surtout plus de couple. Est ce que finalement Ducati essaye pas de mettre une conçurente à la rs ou surtout au tuono 660 ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est possible ouais... mais c'est là que tu vois qu'Aprilia a vraiment bien bossé sur le moteur (660 vs 937).
Après pour le design moi j'aime bien, je le préfère comme ça que la version d'avant. Léger esprit Brutale quand même avant le feu avant.

Après pour le design moi j'aime bien, je le préfère comme ça que la version d'avant. Léger esprit Brutale quand même avant le feu avant.

Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8899
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : oui
- Localisation : 74 - Cluses
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
aprilia a bien bossé car le moteur tire plus haut dans les tours sans être creux a priori ce qui donne une puissance honnête, mais le bloc 937 a quand même presque 50% de couple en plus donc pour enrouler aux régimes usuels ça fait une grosse différence (même si le 660 tire surement plus court pour compenser), et pour l'avoir roulé c'est un moteur un peu lisse mais plein partout donc plutôt efficace
je pense qu'ils visent surtout les street triple et mt09 y compris sur le tarif, avec shifter de série et tout le tralala électronique, elle est bien placée je trouve. les street RS et 890R (avec pack elec) sont plus chères et un peu plus perfs.
je pense qu'ils visent surtout les street triple et mt09 y compris sur le tarif, avec shifter de série et tout le tralala électronique, elle est bien placée je trouve. les street RS et 890R (avec pack elec) sont plus chères et un peu plus perfs.

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
C'est qu'elle ressemble vraiment à la Brutale !
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7078
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
ha non, le phare ok, le reste de la ligne... c'est insulter la brutale là 


- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2893
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Mais que sont devenues la simplicité et la pureté des lignes qui faisaient tout le concept du Monster ?...
(et je ne parle même pas du cadre et de tout le reste de la technique, je me suis déjà suffisamment étalé sur le sujet...
)

(et je ne parle même pas du cadre et de tout le reste de la technique, je me suis déjà suffisamment étalé sur le sujet...

- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Y'a pas que le phare, l'avant en général rappelle la Brutale et la ligne en vue 3/4 avant m'y fait penser aussi. Suffit de mettre les photos côte à côte, la ressemblance est là.
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Pour ceux qui auraient déjà pré-commandé leur RS660, R&G viennent de sortir leurs produits:
https://www.rg-racing.com/browsebike/Aprilia/RS660/#
Le catalogue des pièces détachés:
https://www.af1racing.com/RS660-Spare-Parts-Catalogs
Et l'intervalle de maintenance à chaque 10 000km. Pas si mal !

Et comme c'est le début de production, un pti rappel:
https://www.rg-racing.com/browsebike/Aprilia/RS660/#
Le catalogue des pièces détachés:
https://www.af1racing.com/RS660-Spare-Parts-Catalogs
Et l'intervalle de maintenance à chaque 10 000km. Pas si mal !
Et comme c'est le début de production, un pti rappel:
Subject: Technical update of selector shaft and desmodromic bearing
we hereby inform you of the need to carry out the intervention relating to the
replacement of the selector shaft and the bearing of the gearbox desmodromic shaft in order
to avoid possible hardening, at high mileage, perceptible during the gear change while
travelling.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)
Merci !
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.