VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 2]

Message par sebh68 »

black a écrit :Parce que faire du vtt pour certains c'est juste se balader hors des routes et découvrir des paysages nouveaux, et pas plus que ça pour le sport.
Voilà :)
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Message par dydy69L »

L effort n est pas le meme puisque tu va plus loin . Ou plus vite ....

Moi non plus je fais pas du Vtt pour l effort ...

J en fait pour les sensations et la liberté de pouvoir allez ou je veux .. Mais ca reste du velo ..
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

dydy69L a écrit :L effort n est pas le meme puisque tu va plus loin . Ou plus vite ....

Moi non plus je fais pas du Vtt pour l effort ...

J en fait pour les sensations et la liberté de pouvoir allez ou je veux .. Mais ca reste du velo ..
Je te garanti que l'effort est le même, tu as essayer au moins ?
Image
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !

Message par Leenox »

Tu as du neuf herpo sur ma roue libre?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Je crois qu'il est en roue libre sur le sujet :|
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

TaG a écrit :Je crois qu'il est en roue libre sur le sujet :|
Merci pour cet apport non négligeable au sujet !
Tu te fais chier non ? :mrgreen:
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Pour avoir essayer donc ce Lapierre pour une journée
Je peux te confirmer que l'effort reste le même, cependant, comme l'aide au pédalage est la pour te fournir une aide, comme décrit, ben tu te retrouve a faire des balades bien plus longue, avec des cote et des montée que tu te serait dit, " Ta maman ca monte je suis mort" la l'effort reste constant, tu te fatigue autant mais tu monte.

Par contre, si tu veux faire de l'enduro, c'est pas fait pour, pour de la balade ou du tout terrain tranquille, pour découvrir la région c'est juste géniale, 3h de balade et tu fait 40 bornes.

Pour te donner un autre sens, ma copine n'avait jamais foutue les pieds sur un VTT de sa vie.
Elle a louer ce VTT pour la journée avec moi, elle a fait toute la balade sans aucune gène (mis a part le mal au cul, mais j'y suis peu être pour quelque chose :mrgreen:)

Donc ca pourrait servir a ouvrir le sport a des non initié aussi :cote:

Et c'est super fun :ghee: :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Hyundai i20 Coupé

Message par BATNA »

Grande classe Fryn !!! :mrgreen:
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Message par dydy69L »

Peut etre que "l effort" sur les pedale est le memes .. Mais avec ce meme effort sans moteur tu serais allez moins vite ou moins loin ...

Donc, pas le meme effort au final.

Donc a part pour des raison de santé c est pas vraiment "utile" ..

Exemple :

C est comme si tu faisait de l alterophilie et sue tu t achetait un genre de levier electrique parce que tu voulait porter 100kg ...?

C'est un peu tordu , mais je trouve ca bizarre de vouloir etre assité pour faire du velo (quand tes en bonne santé ) .

Je le rend compte en vous posant la question que j adhere pas du tout au principe . ^^

:) ;)
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

dydy69L a écrit :oui je sais qu'il y a une grosse différence :mrgreen: :mrgreen: , mais j'ai donné cet exemple expres car je vois pas l'interet de faire du velo si ont ne veut pas (ou peu) pédaler .. autant faire de la moto.. .

ok l'age peut etre mais je pense pas qu'il y est une majorité de "vieux" qui choisisse ces velo ..

et la je rebondit sur ... pourquoi pas une enduro electrique ?
max55500 a écrit :Faire 60 bornes avec moins d'effort ou 30 avec bcp d'effort, les calories dépensées doivent être similaires
dydy69L a écrit :Ouai enfin je pense que les personne qui ont des problemes physique . Age, genoux et autre ne sont pas la majorité des acheteur de ses velo , vu le nombre qu on voit arriver en magasin ..

Enfin c est peut etre le fait d etre assisté que je ne comprend pas , j ai l impression que c est un peu de la faignantise

Me frappez pas tout de suite, hehe
Alors déjà oui y a quand ps mal de personnes avec des soucis de santé qui en ont, sur mon foy à un gars qui en as un suite à la maladie de lyme qui l'as affaibli, avec il roulait en single speed !
Perso moi ça me tenterait parce que par chez nous y a des randos sympa qui dont 60km voir plus et je me contente de 40/50 en loupant des zones plus intéressante parce que j'ai pas les capacités pour le faire .
Après faut tester, c'est différent car déjà faut pas rouler toujours elec sinon la batterie fait pas longtemps et sur les zones technique c'est pas forcément un avantage vu le poids des bestiaux ;)

Essayé avant de critiquer,vous changerez peut-être d'avis ...ou pas ;)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Leenox a écrit :
TaG a écrit :Je crois qu'il est en roue libre sur le sujet :|
Merci pour cet apport non négligeable au sujet !
Tu te fais chier non ? :mrgreen:
Non non :). J'aime aider mon prochain :)!

Et pour le VTT tu a dans la gamme specialized de quoi faire du vrai VTT en envoyant du pâté !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Giant

Message par herpo44 »

Leenox a écrit :Tu as du neuf herpo sur ma roue libre?
Ouep, le gars a qui j'ai demandé avait pas vu mon sms, du coup c'est bien comme tu faisais avec la clé Allen côté disque en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre donc pas inversé...mais par contre il m'as dis y a 9 chance sur 10 que ce soit grippé [emoji16]
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

C'est pas possible de faire le parallèle comme tu le fais, la le but n'est pas de fournir un effort intense comme le recherche un vttiste classique, mais plutôt de permettre à des gens lambda de profiter plus facilement de ce que peut procurer un vélo en terme de mobilité dans la nature, sans pour autant se cramer à la première montée, en plus ce te permet d'avoir un champ d'action plus large et donc de voir plus de choses que si tu te cantonnais à ce que tu serais capable de faire sans assistance. Le but recherché est plus la balade que de performer sur une sortie de 40 borbes, c'est simplement une approche différente, après si t'arrives pas à assimiler ça on be peut plus rien pour toi :mrgreen:
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Leenox »

herpo44 a écrit :
Leenox a écrit :Tu as du neuf herpo sur ma roue libre?
Ouep, le gars a qui j'ai demandé avait pas vu mon sms, du coup c'est bien comme tu faisais avec la clé Allen côté disque en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre donc pas inversé...mais par contre il m'as dis y a 9 chance sur 10 que ce soit grippé [emoji16]
OK, merci, je réessaye ça la semaine prochaine en rentrant de week-end. Sinon tu sais me guider vers une ref de roue libre qui se monte la dessus ?
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Peut-être qu'il faut que je fasse un bon message pour expliquer mon rendu ce sera plus clair ;)

En fait c'est un vélo à assistance et pas comme les premiers avec un bouton ou on pouvais monter sans pédaler.
Ensuite il est réglable sur plusieurs niveau "ECO+ ECO STD HARD" pour simplifier le mode ECO+ permet juste de compenser le surpoids du vélo.
Le mode ECO permet de monter avec un pignon de plus ou de limiter l'effort afin de tenir plus longtemps. Les principes d'endurance restent les mêmes.
Le mode STD permet de monter plus vite avec moins d'effort mais le drain de la batterie est pas très intéressant pour rouler en montée classique.
Il permet surtout de pouvoir passer les difficultés sans avoir une montée trop élevée d'acide lactique dans les jambes.
Le mode HARD permet de monter les chemin de descente, c'est top pour les recos mais la batterie ne tiens pas du tout et vu qu'il faut vraiment appuyer sur les pédales on se flingue aussi vite que la batterie :gene:

C'est vraiment un autre monde moi qui ne fait de l'enduro que pour les paysages l'exploit (personnel) physique et surtout pour la descente qui m'attend derrière je ne prend pas vraiment de plaisir à monter. Là ou le VTTAE permet de s'amuser en monter et d'apprendre le pilotage en monter qui est assez sympa en soit.

Les défauts majeurs pour moi sont :
- La contrainte d'avoir la batterie chargée pour rouler (sans c'est encore une putain d'enclume)
- De rouler uniquement avec des VTTAE ou alors se limiter au mode ECO+
- Pas vraiment performant en descente
Image
Verrouillé