Titounecsn a écrit : ↑lun. 25 juil., 2022 17:27
La Porsche 911 Turbo S cabriolet (992) c'est 247'992€ catalogue alors que la prépa TechArt c'est "seulement" 73'000€
Toujours dans la série, après ma Camaro de 73, voici ce que j'ai eu en vrai ! C'était à l'époque du "fluo", pour rire, car après je l'ai repeinte, je l'utilisais juste pour faire les courses, à ce moment là j'étais célibataire et je roulais en 750 ninja
J'ai la voiture qui tire à gauche, sur autoroute je prends les virages sans toucher le volant, sur départementale c'est moindre mais je dois la tenir droite. Passé les 120, ça tire franchement, et si je la maintiens droite ou que je tire à droite, là y a carrément tout le coté gauche qui se met à vibrer.
J'ai déjà inversé l'avant et l'arrière pour voir, ça change rien du tout, elle sort du contrôle technique et rien !
Je dois encore revérifier si y a du jeu ou du roulement qui frotte, mais est ce que ça viendrait d'une géométrie ?
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Probablement la géométrie. Vérifie aussi tes pressions de pneus, si tu es sous gonflé à gauche ou surgonflé à droite, ça peut jouer.
Pour les rotules de direction, ça se vérifie assez facilement.
Quand au controle technique, faut pas compter sur ça pour savoir si ta voiture va bien.
C'est venu d'un coup ou progressivement ?
Sinon peagle a tout dit, si t'as fais changement pneu av/ar t'as sûrement vérifié la pression, donc il reste tout ce qui est liaison au sol, rotule de direction, bras...
Lève les roues et fais bouger voir si t'as du jeu quelque part.
T'entend pas des clongs ou clac quand tu prend des bosses ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Je l'ai achetée y a 2 semaines, j'ai effectivement refait la pression en même temps que j'ai inversé les roues, et pour les bruits pas spécialement, elle ferait même moins de bruit que la précédente les suspensions sont raides donc forcément ça tape un peu, mais rien de spécial sinon dans la conduite. Je m'en étais rendu compte quand je l'avais essayée, l'ancien proprio (de bonne foi) s'en était pas rendu compte (en même temps il se rendait pas compte de grand chose, il faisait tout faire en garage, dans un sens ça m'arrange, même si comme dit au dessus, les CT et les garages, c'est pas toujours signe de qualité)
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"