
enfin 100000
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
- Moto : sv 650 2002
- Localisation : isere
- Contact :
Re: enfin 100000
Bin justement je viens de faire aujourd'hui la révision des 145000km!
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: enfin 100000
Faudrait presque renommer le topicjd38 a écrit :Bin justement je viens de faire aujourd'hui la révision des 145000km!

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5827
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: enfin 100000
Félicitations à vous tous.. La mienne en à 18 000 ... Autrement dit je suis bien loin du compte 
Bonne route à tous !

Bonne route à tous !
A reçu 26



- Yves
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 13 août, 2010 9:31
- Moto : SVS 2001 164000 km !
- Localisation : 91
Re: enfin 100000
Ha ben oui, c'est sûr ! Avec des révisions, j't'en fait 200 000! Non, je blague.jd38 a écrit :Bin justement je viens de faire aujourd'hui la révision des 145000km!
Mais je me démarque quand même. Mes 130 000 ont été atteint sans une seule révision. , sans synchro de carbu, sans réglages de soupapes. Rien, nada. J'ai changé 3 fois les bougies, 2 fois le filtre à air. C'est tout !
Bravo et gloire à JD38. Il reste loin devant.
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
- Nico-83
- Légende vivante
- Messages : 11160
- Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
- Localisation : Est Var - Canton de Fayence
- Contact :
Re: enfin 100000
ça me rassure un peu dans l'éternel débat du jeu aux soupapes.
56000kms en 4 ans, j'ai encore le temps avant d'arriver au même stade![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
56000kms en 4 ans, j'ai encore le temps avant d'arriver au même stade
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
- Moto : sv 650 2002
- Localisation : isere
- Contact :
Re: enfin 100000
en même temps,le but n'est pas d'établir un record en changeant un minimum de pièces ,je change juste celles qui cassent.....pour ce qui est de l'huile,filtre,bougie,c'est pour moi de l'entretien,je m'oblige à les changer régulièrement (vidange=5000, filtre air+bougie=10000)car on peut aussi très bien ne jamais faire de vidange ,tant que le moteur à de l 'huile,il tournera.....Yves a écrit :Ha ben oui, c'est sûr ! Avec des révisions, j't'en fait 200 000! Non, je blague.jd38 a écrit :Bin justement je viens de faire aujourd'hui la révision des 145000km!
Mais je me démarque quand même. Mes 130 000 ont été atteint sans une seule révision. , sans synchro de carbu, sans réglages de soupapes. Rien, nada. J'ai changé 3 fois les bougies, 2 fois le filtre à air. C'est tout !
Bravo et gloire à JD38. Il reste loin devant.
Au niveau des jeux(soupapes,et carbu)je ne les ai fait qu'une fois(24000),naïvement,pour respecter le carnet,mais le mécano m'a affirmer que ça ne servait à rien tant qu'il y avait pas de soucis.
Et dernière info,je viens d'avoir m'a réelle première immobilisation : le régulateur m'a lâché après 10 ans de bon et loyaux services.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7774
- Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
- Moto : VFR 750 - RC36-II
- Localisation : Grenoble
Re: enfin 100000
C'est fiable un sv quand même !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- Yves
- Pilote 50 cm3
- Messages : 50
- Enregistré le : ven. 13 août, 2010 9:31
- Moto : SVS 2001 164000 km !
- Localisation : 91
Re: enfin 100000
Sûr qu'on ne cherche pas à tout faire durer au maximum. J'ai moi-même déjà changé les freins (disques et étriers), l'amortisseur, les ressorts de fourche, le régulateur...jd38 a écrit : en même temps,le but n'est pas d'établir un record en changeant un minimum de pièces ,je change juste celles qui cassent.....pour ce qui est de l'huile,filtre,bougie,c'est pour moi de l'entretien,je m'oblige à les changer régulièrement (vidange=5000, filtre air+bougie=10000)car on peut aussi très bien ne jamais faire de vidange ,tant que le moteur à de l 'huile,il tournera.....
Au niveau des jeux(soupapes,et carbu)je ne les ai fait qu'une fois(24000),naïvement,pour respecter le carnet,mais le mécano m'a affirmer que ça ne servait à rien tant qu'il y avait pas de soucis.
Et dernière info,je viens d'avoir m'a réelle première immobilisation : le régulateur m'a lâché après 10 ans de bon et loyaux services.
Ce qui me fait pleurer, ce sont les centaines (milliers?) d'euros que vous laissez au concessionnaire en révision, alors qu'une vidange tous les 5000 suffit au bonheur de la p'tite...
Repos ! Appelez moi FluoMan, en toute simplicité ...
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
http://img843.imageshack.us/img843/6825/fluo.jpg
Ha bon, parce que t'attaquais, toi ?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
- Moto : sv 650 2002
- Localisation : isere
- Contact :
Re: enfin 100000
C'est justement ce que je fais......jamais chez le concessionnaire ..
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
- Moto : sv 650 2002
- Localisation : isere
- Contact :
Re: enfin 100000(euh....150000!)
Et voilà , tout frais tout chaud 150000km !quoi de neuf ? Et bien pas grand chose, mis à part ma première vraie panne:
Changement de régulateur(origine) a 142000 km,bon rien de grave,mais une panne quand même .Je viens donc de vous résumer en 2 phrases l'histoire que je vis avec ma moto depuis 11 ans,c'est à dire, une fiabilité EXEMPLAIRE !
Sinon toujours pareil,une vidange tous les 5000 et les bougies et filtre à air en plus tous les 10000km.
Pour ce début d'année,je prévois de changer pour la deuxième fois mon kit chaîne (et oui,2ème) et de refaire les suspensions,à l'arrière un EMC et à l'avant les joint spy + ressort et huile.Bon en ce moment ce n'est pas la plus belle :sale,poussiéreuse,et avec ses manchons au guidon mais bon,on est à Grenoble donc sel sur la route et froid (la crasse protége l'hiver).
bon je ne vous embête pas plus longtemps et à bientôt pour les 200000......j'espère
Changement de régulateur(origine) a 142000 km,bon rien de grave,mais une panne quand même .Je viens donc de vous résumer en 2 phrases l'histoire que je vis avec ma moto depuis 11 ans,c'est à dire, une fiabilité EXEMPLAIRE !
Sinon toujours pareil,une vidange tous les 5000 et les bougies et filtre à air en plus tous les 10000km.
Pour ce début d'année,je prévois de changer pour la deuxième fois mon kit chaîne (et oui,2ème) et de refaire les suspensions,à l'arrière un EMC et à l'avant les joint spy + ressort et huile.Bon en ce moment ce n'est pas la plus belle :sale,poussiéreuse,et avec ses manchons au guidon mais bon,on est à Grenoble donc sel sur la route et froid (la crasse protége l'hiver).
bon je ne vous embête pas plus longtemps et à bientôt pour les 200000......j'espère
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16302
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: enfin 100000
Taré va 
Continue comme ça, c'est vraiment le bon numéro que tu as!
Au fait pour le kit chaine tu utilises quel système de graissage/lubrification pour qu'il dure aussi longtemps?

Continue comme ça, c'est vraiment le bon numéro que tu as!
Au fait pour le kit chaine tu utilises quel système de graissage/lubrification pour qu'il dure aussi longtemps?
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: enfin 100000
Ne nous emballons pas, on a vu des VFR qui taquinaient les R21 TD et 205D avec plus de 300000kms 

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 130
- Enregistré le : mer. 16 mai, 2007 18:58
- Moto : sv 650 2002
- Localisation : isere
- Contact :
Re: enfin 100000
Exact,mais je ne m'emballe pas,mais maintenant quand on voit certains propriétaire de sv qui demande que faire à 6000 ou 240000,est que le moteur tient bon,quand faut il changer la chaîne de distrib......bref trop d'interrogation .cette meule est hyper fiable,et tant que ça roule on touche pas.Fast_19 a écrit :Ne nous emballons pas, on a vu des VFR qui taquinaient les R21 TD et 205D avec plus de 300000kms
Après bien sur,il y a de nombreux possesseurs qui on en fait plus que moi(d'ailleurs le record en vfr pour l'instant est de 500000km).
Pour le graissage de la chaîne,je me prend pas la tête ,j'alterne entre du wd40(très fluide et empêche l'humidité)et une bombe de graisse haute résistance à la chaleur et l'eau,et de temps en temps de l'huile de vidange.