[Reportage] Changer l'huile de sa fourche SV650 - SV1000

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openapero
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Message par openapero »

titi25 a écrit :vous les trouvez ou vos cales elles font combien de mm ?
Ca change beaucoup le comportement de la moto ?
A plus merci
Même question. Je vais changer l'huile de fourche et compte également mettre des cales si c'est pas trop cher.
Merci pour vos indications.
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Marmouz
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Message par Marmouz »

Petite question :

Est-ce possible de vidanger la fourche sans déposer les tubes, juste en sortant les ressorts, en comprimant la fourche, puis en aspirant l'huile avec une seringue + tuyau :?:

:roll:
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mathpadlf
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Message par mathpadlf »

Marmouz a écrit :Petite question :

Est-ce possible de vidanger la fourche sans déposer les tubes, juste en sortant les ressorts, en comprimant la fourche, puis en aspirant l'huile avec une seringue + tuyau :?:

:roll:
oui mais tu risque de te faire chier :lol:

mais cela reste possible, par contre tu devras mesurer la quantité de liquide que tu auras retiré pcq elle risque de ne pas etre la meme de chaque coté ;)
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Marmouz
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Message par Marmouz »

En effet il vaut mieux mesurer le volume retiré dans chaque tube...

Ma crainte c'est de ne pas pouvoir accéder au fond des tubes avec le tuyau et donc de ne pas tout vidanger. Vous pensez qu'on peut facilement atteindre le point le plus bas avec un tuyau (type diamètre 6mm extérieur) ou la conception de la fourche va limiter l'accès ?

Si ca marche efficacement, je pense que ça peut être un gain de temps non négligeable... :?
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Message par mat attack »

Salut à tous,

je vais vidanger la fourche de ma k4 que je prépare piste, je vais mettre de la 20 avec les ressorts d'origines (pas le budget pour mettre des hyperpro..).

Je pèse 78 kg, pensez vous que je dois rajouter une cale? Si oui de combien?

Merci de m'éclairer. ;)
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Message par mathpadlf »

mat attack a écrit :Salut à tous,

je vais vidanger la fourche de ma k4 que je prépare piste, je vais mettre de la 20 avec les ressorts d'origines (pas le budget pour mettre des hyperpro..).

Je pèse 78 kg, pensez vous que je dois rajouter une cale? Si oui de combien?

Merci de m'éclairer. ;)
salut, je ne sais pas repondre a ta question mais quand tu auras le budget, prend plutot des ressorts lineaires ;)

pour resumer: usage route/piste ==>Hyperpro ou autre ressorts progressif

usage piste ==>Ohlins, Lrd, ressort lineaire

;)
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mat attack
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Message par mat attack »

Je viserai davantage les Ohlins, merci de ton conseil ;) .

Mais bon pour le moment, j'ai les durites avia-patins de protections-protège carter- à acheter, donc les ressorts ça sera par la suite...
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Message par mat attack »

Bon bah j'ai vidangé mes 2 motos, j'ai mis de la 15 partout!

Et déjà pour celle de route je l'ai essayé ce soir, il y a une grande différence! Mon concess m'a déconseillé la 20, car la fourche ne travaillerait plus correctement...

Je rajouterais juste les ressorts ohlins sur celle de piste.
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Message par Marmouz »

Une petite question :

Où trouver une clé BTR de 12 pour l'axe de roue AV sur les SV > 2003 ?

J'en cherche une pour un changement de ressorts ce week-end, si possible à l'unité... Norauto ? :?

Merci !
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Message par loic »

Marmouz a écrit :Une petite question :

Où trouver une clé BTR de 12 pour l'axe de roue AV sur les SV > 2003 ?

J'en cherche une pour un changement de ressorts ce week-end, si possible à l'unité... Norauto ? :?

Merci !
Trousse à outil de la moto ? :oops:
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Message par Marmouz »

Euh... tu dis ça parce qu'il y en a réellement une dans la trousse à outils, ou c'est une simple question ?

:|
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Message par paf_ »

Moi je l'ai trouvée dans le outils de mon père :lol:

Mais ça doit se trouver assez facillement.

Il existe même des douilles pour les clés à cliquets avec des embouts BTR de toute les tailles
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
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Message par Marmouz »

Bon bah je n'ai pas trouvé de douille BTR de 12.... :?

Par contre, j'ai trouvé une clé BTR de 12 chez Leroy Merlin à 2,95€ :P (sinon facom à 5€ chez Casto).

Montage ressorts prévu demain... :D
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Message par loic »

Marmouz a écrit :Euh... tu dis ça parce qu'il y en a réellement une dans la trousse à outils, ou c'est une simple question ?

:|
Je dis ça parce qu'il me semble qu'il y en a une dans la trousse à outil de ma moto :oops:

En fait après vérif, je pensais à ça :
Image

Et ça semble en fait trop gros :oops:
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Message par Tibalibalo »

Marmouz a écrit :En effet il vaut mieux mesurer le volume retiré dans chaque tube...

Ma crainte c'est de ne pas pouvoir accéder au fond des tubes avec le tuyau et donc de ne pas tout vidanger. Vous pensez qu'on peut facilement atteindre le point le plus bas avec un tuyau (type diamètre 6mm extérieur) ou la conception de la fourche va limiter l'accès ?

Si ca marche efficacement, je pense que ça peut être un gain de temps non négligeable... :?
C'est sur une fourche d'origine?
Parce que pour tout vider, il suffit juste de pomper sans relache :D
Et de bien nettoyer en pulvérisant du nettoyant frein dedans (tres volatile)
Tu as pas besoin d'un tuyau?
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