Est-ce possible de vidanger la fourche sans déposer les tubes, juste en sortant les ressorts, en comprimant la fourche, puis en aspirant l'huile avec une seringue + tuyau
Est-ce possible de vidanger la fourche sans déposer les tubes, juste en sortant les ressorts, en comprimant la fourche, puis en aspirant l'huile avec une seringue + tuyau
:roll:
oui mais tu risque de te faire chier :lol:
mais cela reste possible, par contre tu devras mesurer la quantité de liquide que tu auras retiré pcq elle risque de ne pas etre la meme de chaque coté
En effet il vaut mieux mesurer le volume retiré dans chaque tube...
Ma crainte c'est de ne pas pouvoir accéder au fond des tubes avec le tuyau et donc de ne pas tout vidanger. Vous pensez qu'on peut facilement atteindre le point le plus bas avec un tuyau (type diamètre 6mm extérieur) ou la conception de la fourche va limiter l'accès ?
Si ca marche efficacement, je pense que ça peut être un gain de temps non négligeable... :?
je vais vidanger la fourche de ma k4 que je prépare piste, je vais mettre de la 20 avec les ressorts d'origines (pas le budget pour mettre des hyperpro..).
Je pèse 78 kg, pensez vous que je dois rajouter une cale? Si oui de combien?
je vais vidanger la fourche de ma k4 que je prépare piste, je vais mettre de la 20 avec les ressorts d'origines (pas le budget pour mettre des hyperpro..).
Je pèse 78 kg, pensez vous que je dois rajouter une cale? Si oui de combien?
Merci de m'éclairer.
salut, je ne sais pas repondre a ta question mais quand tu auras le budget, prend plutot des ressorts lineaires
pour resumer: usage route/piste ==>Hyperpro ou autre ressorts progressif
Bon bah j'ai vidangé mes 2 motos, j'ai mis de la 15 partout!
Et déjà pour celle de route je l'ai essayé ce soir, il y a une grande différence! Mon concess m'a déconseillé la 20, car la fourche ne travaillerait plus correctement...
Je rajouterais juste les ressorts ohlins sur celle de piste.
Marmouz a écrit :En effet il vaut mieux mesurer le volume retiré dans chaque tube...
Ma crainte c'est de ne pas pouvoir accéder au fond des tubes avec le tuyau et donc de ne pas tout vidanger. Vous pensez qu'on peut facilement atteindre le point le plus bas avec un tuyau (type diamètre 6mm extérieur) ou la conception de la fourche va limiter l'accès ?
Si ca marche efficacement, je pense que ça peut être un gain de temps non négligeable... :?
C'est sur une fourche d'origine?
Parce que pour tout vider, il suffit juste de pomper sans relache
Et de bien nettoyer en pulvérisant du nettoyant frein dedans (tres volatile)
Tu as pas besoin d'un tuyau?