Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
hiro.c a écrit :Yen a qui devrait apprendre a faire un "quote"....
Sinon ce matin je suis parti chez carrefour a 4km de chez moi. Au lieu du elf 500m
bah là bas ils avaient du SP95
jvai faire mon plein la bas, pcke disont avec 220 avant reserve +4km, on est bien au dessus des 230km reserve statique du E10...
En plus c'est moins cher.
Il est si raté que ça mon "quote"
Je me suis fait engueuler par le forum parce que il y avait + de 3 "quote", et j'ai pas fait gaffe aux sauts de ligne en les supprimant !
pas taper
je me pose même plus la question je mets du 98 maintenant si y'en a on m'a dit deux fois que le E10 n'était pas prévu pour...je préfére mettre 3centimes de plus et être sur que ca va pas niquer mon moulin...
Dixit le chef mécano, consigne suzuki: utiliser du 95 pour les motos avant 2007 pour le moment
pas tenter le diable, m'a donné des exemples de soucis si on met du 98 ou e10!
sa solution acheter 1000gex 2009 !!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
$AM a écrit :Dixit le chef mécano, consigne suzuki: utiliser du 95 pour les motos avant 2007 pour le moment
pas tenter le diable, m'a donné des exemples de soucis si on met du 98 ou e10!
sa solution acheter 1000gex 2009 !!!
arf bah j'en suis a mon 3iem plein de E10 moi et rien a signaler j'ai ma revision a la fin du mois je verrai bien.. mais en RP trouver du 95 tout court ca va devenir de plus en plus dur elle s'equipe vite les stations maintenant.
Dans la section 9-53 des informations d'entretien du classeur d'atelier il est indiqué qu'on peut utiliser une essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol donc ca ne devrait pas poser de problèmes majeurs.
Donc pas de panique y'aura pas besoin de fabriquer un cracker clandestin pour fabriquer son propre carburant
dans le manuel d'atelier du SV carbu, c'est marqué qu'on peut mettre jusqu'a 10% d'ethanol (ou 5% de methanol) dans les SV "E-03" "E-33", cad les SV SV américaines et californiennes (qui bénéficient d'un code spécifique en raison de normes antipollution différentes, visiblement)
pour les autres, y'a juste marqué que ca marche a partir du SP91...
Certes on parle des versions californienne, canadienne etc ... cependant ces variantes on des différences mineures et les principales pièces moteur (pistons, ségmentation, distribution, traitement des cylindres identique) sont communes avec les variantes européennes, la différence amené par l'E10 est principalement lié à un risque de corrosion plus important du à l'éthanol, cependant l'E10 comportera sa dose d'additif limitant ses effets là et donc je ne vois pas pourquoi si ca passe dans l'une (californienne) ca ne passerai pas dans l'autre (européenne) alors que les pièces exposées au effet de l'éthanol sont les mêmes.
Moi je suis aller chez suzuk' tout a l'heure et je lui ai posé la question, il m'as dit qu'ils n'avait pas eu de directives la dessus... et que normalement c'était bon.... et d'après ce qu'il m'as dit 100% compatible avec les injections!
Moi j'ai encore du 95 donc j'en met et au pire je metrait du 98....
Il m'as dit aucun problème avec inj et carbu pour du 98
Certes on parle des versions californienne, canadienne etc ... cependant ces variantes on des différences mineures et les principales pièces moteur (pistons, ségmentation, distribution, traitement des cylindres identique) sont communes avec les variantes européennes, la différence amené par l'E10 est principalement lié à un risque de corrosion plus important du à l'éthanol, cependant l'E10 comportera sa dose d'additif limitant ses effets là et donc je ne vois pas pourquoi si ca passe dans l'une (californienne) ca ne passerai pas dans l'autre (européenne) alors que les pièces exposées au effet de l'éthanol sont les mêmes.
A plus V.
reste toujours le problème des durites et/ou des membranes de carbu...
en fait j'y pense, c'est très simple d'aller voir si ces pièces sont différentes : suffit d'aller voir un catalogue en ligne.
on voit bien que certaines durites existent spécifiquement pour le modèle californien avec son système de dépollution particulièr, mais on voit aussi que d'autres existent avec une référence californienne et une référence normale "reste du monde"...