[LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Re: [LOI] Les véhicules des chauffards pourront être vendus

Message par la loose »

je repondrais que du coup jsuis plutot SM
Tu es SM et en plus tu es gay :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu parles qu'ils y a des morts sur pistes, pourtant, c'est un endroit parfaitement sécurisé, avec des gens responsables, bien équipé, et pourtant
Oui tout a fait c'est bien pour te montrer que il y aura toujours des morts quelque soit les condition donc la répression ne sert a rien (a par bien sur a remplir les poche de gouvernement) et quand je parler de mort je parle notament d'un mort a mérignac du a l'installation d'une chicane en pleine ligne droite (sa ressemble fortement aux infrastructure que s'amuse a nous pondre nos technocrate sur les route )
on m'enlevera pas de la tete que vitesse = situation à risque

pour sa va voir un psy :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas en faisant chier le monde qu'on progresse si des lois inefficace comme sa continue de passer la france sera dans une constante régrèssion au niveau des libertés
Et tien pour la peine je change d'avatar :langue: :langue:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

on ne peut pas encore dire que c'est inefficace, pour ca faudrais au moins essayer
et oui, peu importe l'infrastructure, les morts arriverons, du moins si l'on ne fait pas attention aux situations dangeureuses.
tu comprends bien qu'en roulant moins vite, il y a moins de risque d'avoir un accident, et le cas echéant, il sera quand meme moins grave. enfin, ca semble logique non ??
sinon démontres l'inverse ...
j'anticipe en parlant de l'allemagne, avec ses autoroutes sans limitations de vitesses, effectivement, dans ce cadre, il n'y a que peu d'accidents, mais l'infrastructure est quand meme bien étudiée, des belles routes bien larges et bien droites, et les caisses et motos qui s'y promenent son quand meme d'un niveau assez elevé, et pas sur qu'on y voit bcp de papi en 4L...
et chose que j'ai toujours défendu auprès de mon antourage, dans le flot, +10, c'est moins dangeureux que -10
donc en allemagne tout le monde a bloque, moins de risque, et il faut aussi préciser qu'ils sont bcp plus respectueux, et que quand il y a des limitations, elles sont vraiment respectée !!
c'est sur que le problème en france, c'est qu'on a nulle part où se défouler, du coup c'est la route elle meme qui devient un terrain de jeu, avec les risques que cela comporte.
il est evident qu'une loi comme celle ci necessiterai une contre partie telle que qq circuits supplémentaires.
il y aurai certainement bcp moins de personnes à rouler pleine balle sur route ouverte.
pedrosuz650
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par pedrosuz650 »

Lewis29 a écrit :tu comprends bien qu'en roulant moins vite, il y a moins de risque d'avoir un accident, et le cas echéant, il sera quand meme moins grave. enfin, ca semble logique non ??
Je suis pas d'accord avec toi : Si on roule moins vite, ce qui se passe désormais avec ces satanés radars, les gens engorgent les axes de circulations, et surtout les distances de sécurité (problème bien plus grave pour moi que la vitesse) ne sont pas plus, voire encore moins respectées qu'avant . D'où pour moi un risque plus fort d'accident.
T'as remarqué le comportement des gens sur autoroute ? Maintenant quand l'automobiliste lambda double, il bloque tout le monde sur la voie de gauche parce qu'il essaie de doubler le mec de droite, qui roule à 125 km/h de peur d'un radar, et lui ne dépasse pas le 128.5 km/h, du coup ça stagne sur la voie de gauche. Donc monsieur lambda se dépèche de se rabattre juste devant la gueule du mec de droite histoire de pas se faire emmerder par celui de derrière, et petit à petit les voies de gauche et de droite sotn aussi engorgées les unes que les autres par une tonne d'automobilistes en panique de se faire choper à 131 km/h au lieu de 130 ...
Ce qu'on voit de plus en plus c'est des carambolages en série, parce que les voitures se collent au cul les unes les autres ...
Après t'en penses ce que tu veux, mais moi je vois ça tous les jours et ça a le don de m'énerver, surtout le jour où j'ai zappé un putain de radar à la con sur la route du retour de boulot, et que je pense sérieusement mettre fait flashouiller par derrière, et que mes petits calculs savants me laissent à penser que je pourrais hypothétiquement rentrer dans ce cas de figure. Ma moto étant neuve, il est hors de question de la voir partir à l'Etat voyoucratique...
SVS 650 K9 Noire, flancs de carénage suzuki, bulle ermax double courbure, mivv titane ovale, ressorts Ohlins, durites Avia, filtre K&N ...
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

extrait dépêche afp :
"La Loppsi prévoit ainsi d'instaurer une "peine complémentaire (à toutes les autres peines ou amendes déjà prononcées) obligatoire de confiscation du véhicule du conducteur", à condition qu'il soit propriétaire, dans deux cas bien précis: conduite sans permis d'une part, conduite malgré une mesure d'interdiction d'autre part. Une telle peine est jusque là une mesure judiciaire.

S'il s'agit de récidive, même mesure pour un conducteur sous emprise alcoolique ou de stupéfiants, de "grand excès de vitesse" - plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée -, et lorsqu'il y a des blessures et homicides involontaires.

La loi prévoit également une "peine complémentaire d'interdiction de conduire un véhicule qui ne soit pas équipé d'un dispositif d'anti-démarrage par éthylotest électronique".

Par ailleurs, en cas de condamnation, le juge "pourra ajouter à la peine prononcée" pour conduite sous emprise alcoolique "l'obligation de ne conduire que des véhicules" équipés d'un tel système "pendant une durée pouvant aller jusqu'à cinq ans"."

Pour conduire sans permis, ou sous le coup d'une interdiction, ou en rédicive (alcoolémie, vitesse +50, blessures ou homicides involontaires), ça signifie qu'on s'est déjà fait choper au moins une fois pour faute grave...
Est-ce que recommencer c'est pas de l'inconscience ?
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

d'autant que rouler sans permis = rouler sans assurance, donc ouais ca ca pue.
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

on ne peut pas encore dire que c'est inefficace, pour ca faudrais au moins essayer
L'essayer = baisser le pantalon:
exemple a bordeaux(ta vu j'ai pas besoin d'aller chercher loin) la rocade étai limitait a 110 pour des soit disante question de pollution et de regulation du trafique ils ont baisser la vitesse a 90 en 2008 les carburant ayant sacrément flambée moins de gens rouler donc il y a eu une baisse de la pollution et une fluidité accrue les week end du coup la rocade reste a 90 .La cub se félicite du résultat alors que se n'ai pas grace a leur limitation de vitesse pourri qui a eu moins de pollution ni moins de bouchon maintenant que les prix sont normaux (ont va dire, car chére quand méme )y'a autant de pollution et de bouchon par contre on roule moins vite et sa fait chier
tu comprends bien qu'en roulant moins vite, il y a moins de risque d'avoir un accident, et le cas echéant, il sera quand meme moins grave. enfin, ca semble logique non ??
Les gens ne roule pas moins vite du tout il passe trankillement le radar automatique et ensuite il bourre le gouvernement se félicite qu'il y est moins de mort grace soit disant aux radars mais ils disent pas que en faite c'est grace a la sécuriter des bagnole et ils disent encore moin que la tour de gassies déborde(c'est un centre pour les accidenter grave de la route toujours a bordeaux j'ai toujours pas besoin d'aller chercher loin )et ils disent pas non plus que le centre manque cruellement de moyens alors aux lieu de gaspiller l'argent dans des radar et dans les paye des chapons de la route il ferait mieux de subventionner mieux les secteur qui on en besoin(c'est sur les 300milliard pour les banque ils les ont vite débloquer car les pliticar véreux avaient leur pognon dans les banque qui risqué de couler)
je me suis jamais crouter quand je roule sinon je serai plus la pour en parler et cette idée ne me dérange pas, par contre j'ai fait tomber la moto a un rond point a tour sous la pluie je suivait un vieux avec un zzr1400 il portait sa toute petite fille ,je ne freiner pas, j'étais un 3 emme presque au pas bah la moto est tomber sans moi(j'ai glisser sur un pied )grace a quoi la moto est tomber encore grace aux infrastructure pourrit qu'on a en france(2 cm d'eau dans le rond point la ou les roue des bagnole passe) pourtant j'ai les d220 il manque pas rainure ce pneu la!!!
mais l'infrastructure est quand meme bien étudiée
ce sont des autoroute a 3 voies (forcement en france on a que 2 voies c'est pas a cause de la vitesse sa au moins?????) sauf que la plupart des autoroute ce sont des vilaine plaques béton qui sont méme pas ajuster entre elle donc ton infrastructure bien étudié tu me la montrerat stp :gene: :gene:
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

oué c'est pas faux l'histoire des mecs qui mettent 3plombes à doubler, c vrai que c'est relou et dangeureux

sinon les autoroutes allemandes, j'en ai jamais vu à vrai dire :-/ (mais je compte bien y faire un tour :] )
et en france aussi ya des autoroutes à 3 voir 4 voies
enfin en tout cas en RP, des 3 voies yen a plein, le truc c'est que les ptits parigots ils ont rien comprit, et ils restent planté sur celle du milieu (et celle de droite est desespérement vide...), donc oui au final c'est vrai que ca fait de la 2 voies

je ne suis pas pour, ni contre cette loi, je cherche juste a reflechir un peu, présenter certains argument, et en rescevoir d'autres.
Le truc c'est que bien souvent, ca gueule tout de suite (parce que en france ca fait bien de gueuler, on fait comme les copains, c'est bien vu (je dis pas que c'est votre cas, mais ca arrive)) et ceux qui sont d'un autre avis se taisent, par peur de se faire taper dessus tout de suite, d'etre pris pour des méchants, ou des gros fachos d'égoistes et je ne sais quoi, juste parce qu'ils ne sont pas contre ce que le gouvernement propose (ben oué, le gouvernement à toujours tors, qu'il soit de gauche ou de droite, c'est de la merde ... (qui a dit mauvaise foi ?)).
donc pour une fois, je tiens juste à faire entendre une voix un peu differente de ceux qui protestent, histoire d'équilibrer un peu la balance :cote:

je suis d'accord avec certains points que vous avancez, il est vrai qu'il y a probablement mieux à faire, mais il y a toujours mieux à faire de toute facon, comme il a été dit, le mieux est l'ennemis du bien

et si on y regarde de plus près à ce texte, on se rend compte que ca ne s'applique que lors de récidive ...
faut pas pousser non plus, on se fait pas tirer la bécane dès le premier ptit pet de travers, à mon avis faut quand meme le chercher (ou plutot ne pas le fuire) se faire choper une fois à plus 50, ou alors avec 3g, ca n'arrive pas non plus tous les jours, alors se faire choper une 2eme ou 3eme fois, c'est que c'est une réelle habitude pour le mec, et dans ce cas la, oué, ca peut s'averer utile de le limiter, si par lui meme il n'y arrive pas...
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

aioli69 a écrit :extrait dépêche afp :
"La Loppsi prévoit ainsi d'instaurer une "peine complémentaire (à toutes les autres peines ou amendes déjà prononcées) obligatoire de confiscation du véhicule du conducteur", ...
J'ai pas compris ... Que vient faire la loi Loppsi ici ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN

Message par Papy on the road »

Lewis29 a écrit :oué c'est pas faux l'histoire des mecs qui mettent 3plombes à doubler, c vrai que c'est relou et dangeureux

sinon les autoroutes allemandes, j'en ai jamais vu à vrai dire :-/ (mais je compte bien y faire un tour :] )
et en france aussi ya des autoroutes à 3 voir 4 voies
enfin en tout cas en RP, des 3 voies yen a plein, le truc c'est que les ptits parigots ils ont rien comprit, et ils restent planté sur celle du milieu (et celle de droite est desespérement vide...), donc oui au final c'est vrai que ca fait de la 2 voies

je ne suis pas pour, ni contre cette loi, je cherche juste a reflechir un peu, présenter certains argument, et en rescevoir d'autres.
Le truc c'est que bien souvent, ca gueule tout de suite (parce que en france ca fait bien de gueuler, on fait comme les copains, c'est bien vu (je dis pas que c'est votre cas, mais ca arrive)) et ceux qui sont d'un autre avis se taisent, par peur de se faire taper dessus tout de suite, d'etre pris pour des méchants, ou des gros fachos d'égoistes et je ne sais quoi, juste parce qu'ils ne sont pas contre ce que le gouvernement propose (ben oué, le gouvernement à toujours tors, qu'il soit de gauche ou de droite, c'est de la merde ... (qui a dit mauvaise foi ?)).
donc pour une fois, je tiens juste à faire entendre une voix un peu differente de ceux qui protestent, histoire d'équilibrer un peu la balance :cote:

je suis d'accord avec certains points que vous avancez, il est vrai qu'il y a probablement mieux à faire, mais il y a toujours mieux à faire de toute facon, comme il a été dit, le mieux est l'ennemis du bien

et si on y regarde de plus près à ce texte, on se rend compte que ca ne s'applique que lors de récidive ...
faut pas pousser non plus, on se fait pas tirer la bécane dès le premier ptit pet de travers, à mon avis faut quand meme le chercher (ou plutot ne pas le fuire) se faire choper une fois à plus 50, ou alors avec 3g, ca n'arrive pas non plus tous les jours, alors se faire choper une 2eme ou 3eme fois, c'est que c'est une réelle habitude pour le mec, et dans ce cas la, oué, ca peut s'averer utile de le limiter, si par lui meme il n'y arrive pas...
Là mon p'tit gars t'as rien compris

Il y a que les parigots qui conduisent mal( j't'attends Place de l'Etoile), regarde devant tes pneus, j'ai fais souvent Rennes-Brest sur vos 2x2voies et combien de connards vivent sur la voie de gauche.

Tu parles de réflechir, vas voir ton médecin et demande lui si la greffe de neurones existe :-/

Excuse je m'emporte, mais c'est l'âge et quand je lis des trucs pareils :|
Image
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route

Message par Tony#8 »

Lewis29 a écrit : il est evident qu'une loi comme celle ci necessiterai une contre partie telle que qq circuits supplémentaires.
il y aurai certainement bcp moins de personnes à rouler pleine balle sur route ouverte.
+10000000 !!!! Allez hop un circuit par département avec sessions gratuites la semaine pour tout les motards!!!
Ha merde la je crois que je rêve.... :gene:
C'es sur que si des circuits se construiraient un peu partout je pense qu'il y aurait moins de morts sur nos routes!

A+
V
Image
airhuile
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : twin rageux ...

Message par airhuile »

c'est une super idée en fait !

mais oui ! rendrez vous compte, les ventes aux encheres vont etre rempli de super voitures de sport a prix d'ami !!

que les gens, honnetes et respectueux de code de la route que nous sommes, pourront s'empresser d'acheter ! :]
Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

moi aussi je la connais bien la 4vois rennes brest, je l'ai faite une semaine sur 2 pendant 4ans
effectivement, certaines personnes restent aussi planté sur la voie de gauche
n'empeche que c'est en arrivant en RP que j'ai découvert des autoroutes avec une voie de droite systématiquement vide...
mais la on dévie du problème

par contre j'aimerai que tout ceux qui son contre ce texte me disent ce qu'ils en pensent par rapport à la conduite sous l'emprise d'alcool ou de drogue
imaginez que ce texte ne parle que de ca, mettez la vitesse de coté, et contentez vous uniquement de l'aspect alcool et drogue
Dites franchement si vous etes toujours opposé aussi farouchement
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Franchement toujours opposé :cote:
De toute façon si lors d'un accident tu te fais choper avec de la drogue ou de l'alcool ta tout faut c'est pas nouveaux et ce texte ni changera rien. :P
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

le but est d'éviter les accidents, pas d'attendre qu'il y en ai pour punir le mec qui a déconné ...
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

Et en quoi sa va les éviter ???
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre