Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

Bah c'est ce que j'ai dit en haut, ça s'appelle texto : Kit pré-ampli :cote:
Tu as donc ton pré-ampli à mettre sur le mat de ton râteau, y visser ton câble puis faire ressortir ton câble, ensuite tu as un autre boitier, c'est une alimentation que tu branches sur le courant et qui re-distribue le signal sur toutes tes télés :)
Mais comme je l'ai dit en haut, si vous faites ça sur une antenne qui a 20 piges c'est peine perdu :/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

boarf, hormis la pose qui est sensible (travail en hauteur, risque de chute et risque de choc électrique) et à confier a un professionnel , combien coûte un rateau?
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Si tu veux une bonne antenne il faut compter 100€ TTC (Prix magasin)
Genre la marque SIGMA, équipée TNT, équipée HD, au boulot on ne pose que ça, super matos :)

http://img151.imageshack.us/i/fracarrosigma6hd.jpg/

Ensuite une pose tout compris en cette période en IDF (Passage au numérique donc les prix s'échauffe), il faut compter 400€, Antenne, MO, câblage, ampli si il faut..etc..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

BastoOv a écrit :Si tu veux une bonne antenne il faut compter 100€ TTC (Prix magasin)
Genre la marque SIGMA, équipée TNT, équipée HD, au boulot on ne pose que ça, super matos :)

http://img151.imageshack.us/i/fracarrosigma6hd.jpg/

Ensuite une pose tout compris en cette période en IDF (Passage au numérique donc les prix s'échauffe), il faut compter 400€, Antenne, MO, câblage, ampli si il faut..etc..
tu m'étonnes que la MO coute chère.. a la louche 2 techniciens / Alpinistes de préférence , 1h sur la toiture, ca va vite !
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Tout le monde ne comprend pas comme toi... Bien au contraire... :)
"R.I.P J&B"
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

BastoOv a écrit :Tout le monde ne comprend pas comme toi... Bien au contraire... :)
"Ok, montez vous même sur votre toiture glissante"..

pareil métier dangereux, donc travail le plus souvent en binome, au moins un pour assurer l'autre.. donc double prix de M O d'un tech..

pour peu que le mec soit electricien et finisse le travail.. bah lui son taux horaire il est indexé sur son métier d'alpinise poseur d'antenne .. donc ca douille...

ho l'arnaaaaaque :p
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Ouais c'est clair, c'est pas facile, tu te bouffes la pluie, la neige (oui oui, un client à refuser qu'il parte sans faire son antenne sur un toit..), le gros soleil.. Enfin bref ce n'est pas facile ! Donc ça coûte chère :cote:
"R.I.P J&B"
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

et il ne faut pas oublier le deplacement
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

Chandrase a écrit :y a pas de parasites sur la TNT.
Les signaux sont censés être soit très bons, soit très mauvais.
Pour moi, l'ampli ne pourra pas faire de mal si tu captes vraiment rien en numérique ! (pour l'analogique, c'est une autre histoire) :mrgreen:
bah je dois avoir un pbm alors parceque des fois c'est tres bon et des fois c'est tellement mauvais que la chaine mémorisée ne marche pas : "aucun signal"
BastoOv a écrit :Vi avec la TNT tu n'as plus de soucis de parasites ;)

Pour ton antenne UHF ma première question est : Quelle âge à t-elle ? Car il faut savoir que maintenant une antenne qui a 20 ans ou plus n'est pas faite pour recevoir le signal numérique ou très mal, ça dépend.
Le type à branché son mesureur et à testé le signal qui avait au bout de ton fil ou à la prise murale d'antenne, la seule solution est de mettre ce qu'on appel un Kit pré-ampli, tu as un ampli qui sera fixé sur la mat de l'antenne (ou autre part) et tu auras une alim près de ta TV, comme ça plus de soucis.

Si avec ça, ça ne fonctionne toujours pas, tu es bon pour changer ton râteau.. :/
l'antenne uhf doit etre de 2008 et pour le type, il a branché son mesureur :
- direct sur le fil qui venait de l'antenne dans mes combles (juste avant le répartiteur (il m'a dit au passage que c'était un bon répartiteur)
- dans la prise murale d'antenne

au passage on a viré une 10zaine de metres de cable en trop enroulés dans les combles...mais ça n'a pas changé grand chose.
le passage au tout numérique doit se faire debut mars. je vais attendre d'ici la et puis si ça marche tjrs pas je verrais pour le kit préampli. comme je l'ai dit ce n'est qu'un demi probleme car j'ai la telé via adsl..

en tout cas merci pour votre aide
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Après ca dépend des signaux reçus et là, tu n'y peux pas grand chose.

Il faudrait savoir si tu n'habites pas dans une cuvette (géographique hein ... :hehe: ), s'il n'y pas des éléments qui pourraient perturber ton signal (genre - et c'est pas une blague - un restaurant chinois à côté de chez toi, avec une batterie de micro onde qui fonctionne sans cesse), un clocher dans les parages, de grands immeubles (plus de 3 étages), des antennes relais GSM, une région orageuse ou souvent nuageuse ? bref les causes peuvent être multiples ...
Monde de merde. (George Abitbol)
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

Chandrase a écrit :Après ca dépend des signaux reçus et là, tu n'y peux pas grand chose.

Il faudrait savoir si tu n'habites pas dans une cuvette (géographique hein ... :hehe: ), s'il n'y pas des éléments qui pourraient perturber ton signal (genre - et c'est pas une blague - un restaurant chinois à côté de chez toi, avec une batterie de micro onde qui fonctionne sans cesse), un clocher dans les parages, de grands immeubles (plus de 3 étages), des antennes relais GSM, une région orageuse ou souvent nuageuse ? bref les causes peuvent être multiples ...

rien de tout ça...a moins que les pets de chevaux aient le même effet que les micro ondes du chinois. Les alentours de Chantilly et sa banlieue ne sont pas réputés pour faire partie de la haute montage ou d'être en zone orageuse
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

bon bah finalement ça c'est réparé tout seul... :mrgreen:

ce WE suite à un éclair de lucidité, je me dit " mais mais mais on est passé au tout numérique par chez moi, je vais faire une nouvelle recherche"

Et là Bingo 18 chaines qui apparaissent d'un coup sans rien faire et sans rien débourser... la classe quoi :frime:

comme quoi : Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

fallait appeller BastoOv à son boulot , il s'ennuie de ces questions là :hehe: :hehe:
Image
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par JMJ »

westland a écrit :fallait appeller BastoOv à son boulot , il s'ennuie de ces questions là :hehe: :hehe:
wé pis il m'aurait couté un bras pour travail en hauteur + une nouvelle antenne °+ un apéro, puis un deuxieme etc etc
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

ah ?? :0 il bricole :mrgreen:
Image
Répondre